Salon gris et blanc : 8 idées de décoration et d’aménagement

Un salon gris et blanc est souvent une très bonne idée. En effet, vous vous assurez un séjour accueillant et sans faute de goût. C’est l’incroyable polyvalence du gris qui le rend si populaire. Le gris peut effectivement créer une palette de couleurs aussi bien chaude que froide. Votre séjour pourra alors être apaisant ou vif et énergique. Chaque nuance de gris pourra créer un aspect, une sensation et un style uniques dans votre salon. Les nuances que vous choisirez feront partie intégrante de votre style personnel. 

Nous allons ainsi vous donner 8 idées de décoration de salons gris et blanc, afin de vous donner de l’inspiration pour votre intérieur. 

1 – Salon sombre sur un ton de gris et de blanc

Salon gris et blanc dans des tons sombres

Ce salon est assez simple dans sa conception. Les 2 canapés choisis sont des canapés gris foncés, qui s’harmonisent parfaitement avec le parquet marron. Pour compléter cette ambiance sombre et hivernale, des meubles noirs ont été ajoutés à la pièce. Nous retrouvons ainsi un meuble télé, des étagères ainsi qu’une table basse noire. Afin de casser un peu cette ambiance, les rideaux et le tapis blanc sont parfait pour ce salon !

  • Quelques idées de meubles similaires à ce salon :

2 – Salon doux et minimaliste

Salon minimaliste dans les tons blanc et gris

Ici, la couleur prédominante est le blanc. Les canapés choisis sont de couleur blanc cassé/gris et permettent une ambiance simple et minimaliste. Peu de meubles dans ce salon bien aéré, avec peu d’ajout de couleurs. Les quelques meubles rajoutées restent dans le coloris blanc, qui s’harmonise idéalement avec le parquet marron.

3 – Salon blanc et gris avec une touche de beige

Salon gris, blanc et beige

Vous pouvez également penser à un canapé beige pour votre salon blanc et gris. En effet, sur cette photo, vous pouvez voir le mélange parfait entre les canapés beiges et le tapis gris foncé. Les coussins gris magnifient le tout et sont parfaitement assortis à la pièce. 

Vous remarquerez une fois de plus que le parquet est marron, ce qui est en adéquation avec ce type de décoration.

4- Salon gris et blanc design et recherché

Salon design

Dans ce salon avec un canapé gris clair, la prise de risque est limitée. Ce salon moderne est assorti avec une jolie table en verre. Le tapis gris/ mauve ajoute une petite touche design au salon. Vous pouvez ainsi jouer sur les couleurs de la même façon afin de faire ressortir des éléments de votre séjour. Ici, le tableau rappelle toutes les couleurs de la pièce et ressort donc davantage. 

5- Salon gris et blanc zen et relax

Salon gris cosy et cocooning

Ce canapé d’angle gris est idéal pour ce séjour. En effet, il s’harmonise idéalement avec les couleurs de la pièce. Une plante verte est toujours une bonne idée. Le design de ce canapé s’adapte parfaitement avec la décoration feng shui. Le résultat est superbe, avec un salon totalement cosy et chaleureux. Les touches de couleur marron apportent une touche design et un rappel du parquet très intéressant.

  • Quelques idées de tables basses pour un salon cocooning :

6- Salon gris et blanc épuré

Salon gris épuré

Si vous désirez un salon très épuré avec le minimum de meubles, ce séjour est un exemple parfait. Optez pour 2 grands canapés gris clair, que vous assortirez idéalement avec des coussins et un tapis blanc. Les murs blancs et gris rappellent ainsi les meubles présents dans la pièce, sans en faire trop dans la mesure où la pièce à vivre est très aérée. Cela aura pour effet de transformer votre salon en vrai lieu cocooning.

7- Quelques touches de couleur pour donner du pep’s à un salon gris et blanc

Salon blanc et gris avec touche de bleu

Nous avons ici un séjour très intéressant, avec notamment l’ajout de 2 poufs bleu. Cette couleur s’adapte très bien à un salon gris et blanc, car elle donnera un peu de vie à la pièce. Même constat qu’avec les plantes vertes, cela amènera une touche design et cosy dans votre pièce à vivre. N’hésitez donc pas à ajouter un peu de fantaisie à votre salon gris et blanc.

8- Mélange de gris foncé et gris clair dans un salon blanc

Salon avec mélange de gris clair et gris foncé

Enfin, dernière idée de décoration pour votre salon avec le mélange intéressant de gris foncé et de gris clair. Dans ce salon, il ne manque rien ! Les murs blancs, le canapé gris clair, le tapis à motif gris foncé avec des rayures blanches et les rideaux gris foncés. Nous pourrions également parler du fauteuil gris foncé et des plaids sombres. 

Il s’agit ainsi d’un salon recherché dont vous pouvez vous inspirer facilement pour votre séjour !

Maintenant que vous savez comment meubler votre intérieur, nous vous invitons également à découvrir nos tests et avis de canapés gris afin d’obtenir le salon de vos rêves !

Quelques idées de tests de canapés gris

5/5 - (10 votes)

Romain, expert en canapé

Rédacteur passionné par le bien-être et la décoration d'intérieur, il me tient à cœur de partager seulement d’excellents produits et conseils répondant à vos envies.

Cet article a 0 commentaires

Laisser un commentaire