Canapé Brooke Maison du Monde : Test et avis du canapé d’angle 4 places BROOKE

Si vous cherchez un canapé 4 places avec méridienne réversible, alors vous êtes au bon endroit ! Ce superbe canapé Brooke Maison du Monde saura vous charmer avec son look vintage et son design scandinave. En plus de proposer un superbe rapport qualité-prix, ce sofa est ultra confortable. Il s’agit également d’un canapé design et ergonomique, avec sa méridienne réversible. Enfin, les nombreux coloris proposés sont un avantage certain pour trouver le modèle qui vous correspond.

Disponible chez Maison du Monde, nous espérons que ce canapé vous séduira ! Nous vous proposons de retrouver sans plus attendre notre test détaillé de ce canapé Maison du Monde 👇


Design du canapé Brooke Maison du Monde

Ce canapé scandinave au coloris gris-clair est à la fois vintage et chic. Il s’intégrera idéalement dans n’importe quel salon. En effet, l’avantage d’un canapé couleur gris est la sobriété. Aucune faute de goût ne sera donc possible ! Son aspect chiné donnera une dimension vintage à votre pièce.

Au niveau de la décoration, nous vous conseillons d’opter pour des teintes assez claires. Le blanc et gris sont généralement 2 couleurs très complémentaires. Un tapis beige et une table basse en bois marron clair apporteraient ainsi une dimension cosy et cocooning supplémentaire à votre pièce. N’hésitez également pas à jouer sur les contrastes avec des coussins gris foncés par exemple. Optez également pour quelques plantes vertes, 1 pouf et quelques plaids pour faire de votre salon un lieu de relaxation idéale. Bien que le canapé soit le meuble central, vous ne devez pas négliger le reste de l’ameublement.

Ce canapé 4 places possède par ailleurs une méridienne réversible. Il s’agit évidemment d’un aspect non négligeable. Vous pourrez effectivement agencer votre salon selon vos souhaits !

Vous profiterez également de 2 petits coussins fournis en sus, que vous pourrez placer contre les accoudoirs de ce divan Brooke Maison du Monde. Nous apprécions également ses jolis pieds en bois massif, qui s’inscrivent une fois de plus dans le style scandinave.

Ce canapé Brooke de chez Maison du Monde nous séduit donc par son look impeccable. Ses pieds obliques en bois clair viennent parfaitement finir ce modèle, qui aura décidément tout pour vous plaire et faire de votre séjour un lieu convivial ! Nous apprécions tout particulièrement le style scandinave, très à la mode aujourd’hui et présent dans de nombreux salons.

Coloris supplémentaires du canapé Brooke Maison du Monde

 Vous pourrez également retrouver le canapé Brooke Maison du Monde avec un tissu bleu, jaune, bleu, beige ou encore noir, et ainsi choisir le canapé le plus adapté aux tons de votre séjour. Vous aurez ainsi le choix entre des couleurs assez claires et vives. Vous pourrez également opter pour un canapé plus foncé, avec le modèle noir par exemple qui donnera une dimension plus stricte à votre salon.

Caractéristiques du canapé Brooke Maison du Monde

Lorsque vous vous rendez sur la page marchande, vous vous apercevrez qu’il s’agit d’un modèle 4/5 places. Cependant, d’après nous, nous avons davantage à faire à un modèle 4 places avec ses 220 cm de longueur.

Comme nous l’avons vu précédemment, l’angle du canapé est réversible. En effet, la méridienne modulable peut se positionner à gauche ou à droite. L’avantage d’un canapé d’angle réversible est de pouvoir agencer votre salon selon vos envies, et surtout selon vos besoins. Cela pourrait également s’avérer très pratique lors d’un déménagement par exemple. En effet, nous sommes trop souvent obligés de nous séparer de notre canapé lorsque nous changeons de disposition de pièce. Une méridienne réversible permet ainsi d’éviter ce désagrément en choisissant un angle gauche ou un angle droit.

Nous regrettons par ailleurs l’absence d’option clic-clac. En effet, ce canapé droit n’est pas un canapé convertible. Un couchage d’appoint est toujours appréciable lorsque l’on reçoit des invités, et c’est donc dommage que ce canapé Brooke Maison du Monde ne propose pas cette fonctionnalité.

Les pieds du canapé en hêtre massif et vernis polyuréthane mat sont à assembler manuellement. La structure en bois, plus exactement en pin massif, panneaux de fibres de bois et panneaux de particules, en font un canapé solide. Vous pourrez ainsi compter sur un canapé robuste à un prix accessible !

Il nous semble d’ailleurs important de parler du prix ! 750 € pour un canapé d’angle 4 places, il est difficile de trouver plus compétitif. Ajoutez à cela un esthétisme accompli, pas de doute, ce canapé est une aubaine !

  • Dimensions en cm : Longueur : 220 – Hauteur : 90 – Profondeur : 149
Canapé maison du monde Brooke gris

Confort et assise du canapé Brooke Maison du Monde

Design et prix sont au rendez-vous, mais qu’en est-il du confort ? Et bien c’est un sans-faute ! Effectivement, ce canapé en tissu gris est doté d’une assise en mousse polyuréthane de 35 kg/m3, ce qui est extrêmement moelleux.

Nous vous laissons par ailleurs découvrir ci-dessous les caractéristiques complémentaires, à savoir la densité des accoudoirs et des coussins de dos.

  • Assises :  3 coussins composés de mousse polyuréthane de densité 35 kg/m³
  • Structure : Fibres de polyester de densité 100g/m²
  • Coussins de dos : 3 coussins avec un rembourrage en mélange de fibres de polyester et flocons de mousse
  • Accoudoirs : Mousse polyuréthane de densité 25 kg/m³

Vous aurez ainsi la sensation d’être dans un cocon douillet dans votre canapé !

Entretien du canapé Brooke Maison du Monde

Ce canapé en tissu Brooke a l’avantage d’avoir des coussins déhoussables. Vous pourrez ainsi les passer à la machine sans problème. Le revêtement en tissu de ce canapé est de plus facilement nettoyable avec une éponge humide. Par ailleurs, son coloris gris n’est pas très salissant. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problème de tâches, et c’est bien là un avantage des canapés en tissu..


Points forts et points faibles du canapé Brooke Maison du Monde

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Prix incroyable pour un canapé d'angle 4 places

Léger affaissement après 2 ans d'utilisation. Cependant, au vu des nombreux points forts de ce canapé, cela nous semble être un détail.

Confort : 3 coussins composés de mousse polyuréthane de densité 35 kg/m³

Méridienne réversible : Gros avantage afin de meubler votre salon selon vos souhaits

Disponible en plusieurs coloris

Esthétique : Canapé vintage et chic

Coussins déhoussables


Notre avis sur le canapé d’angle 4 places Maison du Monde Brooke

Avec ce canapé Brooke Maison du Monde, attendez vous à transformer votre intérieur en un lieu cosy et chaleureux ! Vous vous sentirez dans un cocon dans ce superbe canapé Maison du Monde 4 places, tant au niveau du confort que de l’esthétisme. Soyez donc prêts à de longs moments de détente.

Surfant sur la tendance rétro vintage actuelle, Maison du Monde a eu le nez creux avec sa gamme de canapé Brooke. Le rapport qualité-prix étant au rendez-vous, nous ne pouvons que vous le recommander ! Hormis le fait qu’il ne s’agisse pas d’un canapé-lit, ce modèle n’a que des qualités. Nous insistons, mais la méridienne réversible est un vrai plus !

Si vous n’avez toujours pas été convaincus par ce canapé Brooke Maison du Monde, nous vous invitons à lire nos autres tests et avis de canapés 4 places. Nous espérons que vous trouverez ainsi votre bonheur !


Nos autres tests de canapés d’angle

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde