Quelle couleur de coussin pour un canapé gris ?

La couleur grise a la particularité d’être sobre et s’adapter à tous les styles de décoration d’intérieur. Elle habille nos intérieurs depuis des années. La palette de couleur grise offre un grand nombre de nuances. Dans cet article, nous allons vous donner des idées de décoration afin de vous aider à habiller votre canapé.

Les couleurs qui se marient bien avec le gris

La couleur grise a la particularité de s’associer à toutes les couleurs et à tous les styles de décoration. Du style industriel au style scandinave, vos coussins trouveront leur place sur votre canapé quelle que soit la déco de votre séjour. Nous allons vous présenter nos associations favorites !

Le rose poudré

La couleur rose poudrée est souvent associée à l’ambiance cocooning. Elle représente la tendresse et la douceur. Le rose s’associe parfaitement avec le gris anthracite, elle crée un contraste intéressant entre une couleur foncée et une couleur pastel. Un coussin rose sera donc parfait sur votre canapé gris !

Le bleu canard

Le bleu canard a la particularité de se marier parfaitement avec la couleur grise. Dans la décoration scandinave, le bleu canard fait partie des couleurs principales avec le jaune. Le bleu dispose d’un grand panel de nuances, et le gris s’adapte parfaitement avec toutes les nuances de bleu. Optez donc pour un coussin bleu sur votre canapé.

Le bronze et l’or

Les coussins dorés sont tendance depuis maintenant quelques années. Ils ont la particularité de se marier parfaitement au canapé de couleur gris. Pour un canapé de couleurs foncé, nous privilégions les coussins de couleur or, cela apporteras un cachet supplémentaire à votre canapé. Pour les canapés gris clair, nous préférons utiliser des coussins de couleur bronze, ils le mettront en valeur.

Le vert d’eau

Comme la couleur rose poudrée, la couleur vert d’eau est une couleur pastel, elle s’associe parfaitement au gris. On n’y pense pas forcément, mais c’est une association parfaite. Osez marier ses deux teintes, vous ne serez pas déçues !

Le gris

Bien évidemment le gris s’associe parfaitement avec lui-même. Si vous disposez d’un canapé gris clair, avoir des coussins de couleur plus foncée comme le gris anthracite apporteras un jeu de nuance coquet avec une touche industrielle. N’hésitez pas à ajouter plusieurs coussins gris avec différentes nuances.

Le noir ou blanc

Intemporelles, les couleurs noir et blanc son bien évidemment des couleurs qui se marie très bien avec le gris. Un coussin noir et blanc apportera au canapé gris un contraste design qui s’adapte à tous les styles de décoration d’intérieur. Vous pourriez même associer des coussins noir et blanc a des coussins de type pastel, cela créera une ambiance cocooning a votre pièce de vie.

Le jaune

Le jaune fait partie des associations les plus connue avec le gris. On ne pouvait pas finir cet article sans parler de la couleur du soleil. Le jaune représente la positivité, c’est une teinte vive qui s’associe parfaitement a une couleur plus foncé comme le gris. Les coussins jaunes apporteront à votre canapé une touche étincelante qui ravivera votre séjour. Le jaune et le gris font partie des meilleures associations de couleurs. Nous pouvons donc vivement vous recommandez d’avoir des coussins jaunes sur votre canapé.

Conclusion

La particularité de la couleur grise est qu’elle s’adapte à toutes les couleurs. Nous vous avons présenté nos associations favorites afin de vous aidez à trouver les coussins qui s’adapteront le mieux à votre canapé. N’hésitez pas à ajouter des couleurs vives à votre intérieur !

Rate this post

Romain, expert en canapé

Rédacteur passionné par le bien-être et la décoration d'intérieur, il me tient à cœur de partager seulement d’excellents produits et conseils répondant à vos envies.

Laisser un commentaire