Canapé Tokyo Maison du Monde : Test et avis du canapé d’angle 5 places TOKYO

Vous recherchez un canapé d’angle 5 places? Alors vous n’allez pas être déçu ! Nous vous présentons aujourd’hui le canapé Tokyo Maison du Monde, futur point de mire de votre salon ! Ce sofa gris foncé est très esthétique. Il propose un confort d’assise et de dossier supérieur. Son rapport qualité-prix est ainsi excellent, comme vous allez le constater au travers de ce test. Maison du Monde nous a habitué au meilleur, et ce canapé ne déroge pas à la règle !

Nous vous proposons de découvrir sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce canapé Maison du Monde 👇


Design du canapé Tokyo Maison du Monde

Ce canapé Tokyo Maison du Monde nous charme avec son design très élégant. Ce divan porte bien son nom, dans la mesure où il nous rappelle la minutie japonaise. Nous apprécions tout particulièrement son très beau tissu gris.

Ses lignes épurées et son design contemporain donneront une dimension classe à votre séjour, mais également un aspect cosy et une ambiance propice à la relaxation.

Son style tout en courbe donnera par ailleurs du volume à votre pièce. Effectivement, vous pouvez voir sur la photo ci-contre que les coussins sont légèrement arrondis. Cela contraste avec les accoudoirs rectangulaires. Par ailleurs, le coloris choisi par Maison du Monde pour ce canapé Tokyo est parfait.

L’élégance est le maître mot de ce canapé 5 places. Ses pieds en alliage d’aluminium, finition anthracite et vernis mat restent dans cette direction classieuse. Nous trouvons ces pieds très réussis, et ils se distinguent à merveille des pieds en bois que l’on retrouve plus classiquement. Ce canapé Tokyo Maison du Monde apportera une sensation de luxe à votre pièce de vie, et vos convives ne pourront qu’être en admiration devant un si beau modèle.

Vous pourrez par ailleurs ajouter un joli pouf dans des teintes plus claires pour sublimer votre canapé. Une petite table basse serait également appropriée à ce canapé Tokyo Maison du Monde. Quoi qu’il en soit, son style assez classique s’assortira facilement avec presque n’importe quel mobilier. Les 2 petits coussins d’appoint fournis sont également très jolis. Vous pourriez les compléter avec quelques coussins jaunes moutarde, beige voir même gris-clair par exemple.

Test et avis du canapé Tokyo Maison du Monde

Caractéristiques du canapé Tokyo Maison du Monde

Long de 295 cm, ce canapé 5 places propose un volume intéressant pour un canapé d’angle. Effectivement, toute la famille pourra s’y installer sans soucis. Vous profiterez également d’une profondeur de la méridienne de 175 cm. Ce canapé Tokyo Maison du Monde est disponible en version angle droit mais également en angle gauche. Attention donc, il ne s’agit pas d’un canapé avec angle réversible !

Avec un poids de 84 kg, ce canapé est assez lourd. Bonne nouvelle donc, dans la mesure où il est composé de pin massif et de panneaux de fibres de peuplier. Autant dire qu’il s’agit d’une belle bête, conçue pour durer dans le temps

Comme vous l’imaginez, il n’y a pas d’option supplémentaire fournie avec ce canapé. Il ne s’agit effectivement pas d’un canapé d’angle convertible. Vous ne retrouverez donc ni fonction de clic-clac, ni coffre de rangement. Effectivement, un tel modèle n’est pas conçu pour apporter ces fonctionnalités, notamment au vu de sa forme. Ce canapé 5 places est donc relativement simple dans sa conception. Ne vous attendez-pas à un modèle tout option, mais plutôt à un canapé d’angle avant tout esthétique.

  • Dimensions en cm : Longueur : 295 – Hauteur : 81 – Profondeur : 175
Canapé Tokyo Maison du Monde

Confort et assise du canapé Tokyo Maison du Monde

Qu’en est-il donc du confort? Et bien, ce canapé Tokyo Maison du Monde est aussi beau que confortable ! Son assise est garnie de mousse polyuréthane de densité 32 kg/m³, de fibres de polyester et de latex. Autant dire que vous profiterez d’un canapé moelleux à souhait, pour un confort absolu. Bien que ce canapé Tokyo ne possède pas de couchage, vous pourrez y faire vos siestes sans problème, d’autant plus qu’il mesure 295 cm de long !

Le dossier est quant à lui composé de mousse polyuréthane de densité 16-32 kg/m³ et de fibres polyester, tout comme les accoudoirs. Vous aurez ainsi le dos correctement tenu et serez idéalement installés ! Il s’agit d’un des canapés Maisons du Monde les plus confortables que nous avons été amené à tester.

  • Assise : Composée de mousse polyuréthane de densité 32 kg/m³, de fibres de polyester et de latex
  • Coussins de dossier, structure et accoudoirs : Composés de mousse polyuréthane de densité 16-32kg / m³ et de fibres de polyester

Entretien du canapé Tokyo Maison du Monde

Avec un revêtement en tissu 95% polyester et 5% lin, ce canapé Tokyo n’est pas compliqué à entretenir. Effectivement, une simple éponge humide et un aspirateur à main permettent de lutter contre les tâches du quotidien. Comme nous venons de le dire, nous retrouvons 5% de lin dans la composition de ce canapé. Ceci est un vrai plus, s’agissant d’une matière très noble. L’entretien reste par ailleurs aussi simple.

Nous vous recommandons de lire notre article sur comment nettoyer un canapé en tissu si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet.


Points forts et points faibles du canapé d’angle Maison du Monde

POINTS FORTS


POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : 1399€ pour un canapé 5 places

Esthétisme : Elegant, contemporain, luxe, courbe, lignes épurées

Confort : Mousse polyuréthane de densité 32 kg/m³ et fibres de polyester et latex


Notre avis sur le canapé d’angle 5 places Tokyo Maison du Monde

Nous n’allons pas y aller par 4 chemins, nous sommes tombés sous le charme de ce canapé Tokyo Maison du Monde. Son design très élégant nous a séduit, et nous imaginons totalement ce canapé dans un salon contemporain. Bien évidemment, ce sofa ne fait pas parti des canapés convertibles et n’offre donc pas la fonctionnalité d’un canapé-lit.

Cependant, il est très confortable mais également incroyablement beau. Il s’agit d’un de nos coups de cœur esthétiquement parlant. Tout semble réuni pour que ce canapé devienne l’élément principal de votre séjour. Le rapport qualité-prix de ce canapé Maison du Monde est indéniable. Effectivement, avec un prix d’appel de 1 399€, ce canapé 5 places est nettement moins cher que la concurrence. Au vu de son design et de sa qualité, c’est d’après nous une aubaine à saisir !


Nos autres tests de canapés 5 places

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde