Canapé Nicaragua But : Test et avis du canapé convertible 3 places Nicaragua

Vous avez sûrement cherché pendant longtemps un canapé avec une assise confortable, au design sophistiqué et qui conviendra parfaitement à votre salon. Et encore mieux, s’il pouvait en même temps être transformé en lit d’appoint en quelques secondes, ce serait l’idéal ! Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons aujourd’hui  le test du canapé Nicaragua But, connu pour sa polyvalence et son design soft. Ce joli divan disponible chez But remplit tous les critères que nous avons énumérés précédemment. Nous vous proposons désormais de découvrir notre test et avis détaillé de ce canapé Nicaragua sans plus tarder !


Design du canapé Nicaragua But

Le canapé Nicaragua But propose un look sobre et élégant qui s’adaptera à tous les types d’intérieur. Il s’agit en effet d’un canapé droit et moderne. Il n’y a rien qui incarne plus l’idée de détente à la maison. Vous remarquerez tout de suite le coté chaleureux et accueillant de ce divan au look contemporain.

Facile à transformer rapidement pour les invités (nous verrons ça dans un paragraphe dédié), son design est linéaire, simple et élégant. Il est également équipé de 2 coussins de décoration.  Les accoudoirs sont rembourrés, donc souples et moelleux.

Pour faire ressortir le coté rétro du sofa, vous pouvez le personnaliser avec une petite table basse en bois avec un pot de fleur fleuri à coté. Aussi, pour rendre le design beaucoup plus captivant, il serait aussi très intéressant d’ajouter un tapis en plumes douces de couleur sobre (blanc, beige ou gris). Les plantes vertes pourraient également donner un petit effet vintage très intéressant.

Test et avis du canapé convertible Nicaragua But

Caractéristiques du canapé Nicaragua

Ce canapé Nicaragua But est également convertible en lit. Le système d’ouverture n’est pas encombrant et très simple à utiliser. Vous pouvez donc installer votre canapé convertible pour disposer d’un canapé-lit double très confortable en un tour de main. Le sommier est à lattes en multiplis de hêtre avec des sangles élastiques, associé à un matelas en mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3. Il s’agit ainsi d’un matelas très confortable qui pourrait être utilisé au quotidien !

Un clic-clac est toujours très intéressant. En effet, que ce soit pour recevoir des convives ou simplement pour en faire votre lit de tous les jours, cette fonctionnalité vous sera utile. Etant donné les dimensions de ce sofa, nous imaginons très bien un étudiant utiliser ce canapé-lit comme couchage principal.

  • Dimensions couchage (en cm) : 140x190x14

La structure portante est en bois massif, ce qui en fait un canapé solide. Les pieds sont également en bois de hêtre teinté wengé (donc noir). Malheureusement, ce canapé Nicarague But ne dispose pas de coffre de rangement et n’est pas déhoussable. Les dimensions sont les suivantes :

  • Dimensions en cm : Longueur : 202 – Hauteur : 88 – Profondeur : 99/211
Fonction convertible du canapé Nicaragua But

Confort et assise du canapé 3 places Nicaragua But

Le premier critère recherché lors de l’achat d’un canapé convertible est le confort. Il ne sert à rien d’avoir plusieurs fonctionnalités si finalement, il faudra dépenser pour des maux de dos. Avec le canapé Nicaragua But, vous pouvez être rassurés sur le fait que le matelas est très épais (14 cm). L’assise et le dossier ont un rembourrage en mousse bien épais également. L’assise est composée d’un rembourrage en mousse polyuréthane de densité 35 kg/m3. Ainsi, ce canapé très moelleux est sans doute l’un des plus confortables que vous pouvez trouver sur le marché. De même, la mousse du dossier en polyéther assez ferme avec une densité de 23 kg/m3 vous donnera sans aucun doute satisfaction. Voici les caractéristiques du canapé Nicaragua But :

  • Assise : Composée de mousse polyuréthane Haute Résilience de densité 35 kg/m3.
  • Dossier : Composé de mousse polyéther de Densité 23 kg/m3.

Entretien du canapé Nicaragua But

Généralement, la majorité des canapés sont en tissu. Avec un revêtement en tissu, un chiffon humide sera suffisant pour faire disparaître les tâches du quotidien. Dans notre cas, le revêtement du canapé Nicaragua But est composé de tissu contenant 92% de polyester et 8% de nylon. Il est donc aisément nettoyable. Par ailleurs, puisqu’il n’est pas déhoussable, vous pouvez néanmoins nettoyer facilement la poussière avec un aspirateur.

Une autre méthode très efficace consiste à utiliser du savon de Castille directement sur la tache. Humidifiez le savon et frottez sur la tache, laissez agir 10 minutes et rincez avec une éponge humide, pensez à bien essorer l’éponge avant de l’utiliser pour ne pas trop mouiller le canapé.


Points forts et points faibles du canapé But

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Confort : Ultra confortable : Mousse HR de densité 35 kg/m3


Prix un peu élevé 

Fonction convertible disponible : Matelas de dimensions 190x140x14

Esthétique : Look sobre et élégant

Matelas : Epais et confortable (14 cm et densité de 30 kg/m3)


Notre avis sur le canapé convertible 3 places Nicaragua disponible chez But

En conclusion, le canapé Nicaragua But est un excellent modèle pour les personnes disposant d’un un espace limité ou vivant dans un studio. La fonction convertible est indéniablement un gros plus. Le matelas prend forme rapidement et est particulièrement confortable (Mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3 et 14 cm d’épaisseur). Vous profiterez également d’un confort d’assise supérieur, avec une mousse polyuréthane Haute Résilience de densité 35 kg/m3. Cette densité amène ce canapé Nicaragua dans le haut du panier niveau confort ! En plus d’être confortable et fonctionnel, ce canapé Nicaragua But propose un design très élégant.

Disponible au prix de 1 259€, ce canapé pourrait semble un peu cher au premier abord. Mais sa fonction convertible ainsi que son confort de qualité supérieure valent sans doute la peine d’un tel investissement. Si toutefois vous n’avez toujours pas été séduits pas ce modèle, nous vous invitons à découvrir nos autres tests de canapés 3 places convertibles !


Quelques autres tests de canapés 3 places

Canapé but clara
Test et avis du canapé droit Milan Conforama
Test et avis du canapé Bobochic Mia
Test et avis du canapé jimi la redoute

FAQ : Principales questions sur les canapés But