Canapé Mathis But : Test et avis du canapé fixe 3 places MATHIS

Si vous êtes à la recherche d’un canapé 3 places contemporain et surtout très confortable, à un prix défiant toute concurrence, vous êtes au bon endroit ! En effet, ce canapé Mathis But possède toutes les qualités pour vous combler.

Ce canapé à la fois chic et sobre est disponible chez l’enseigne But. Le confort semble être le mot d’ordre pour ce modèle. Nous vous invitons à lire notre avis détaillé sur ce canapé But 👇

Ce canapé Mathis But est également disponible en format 2 places. Vous pourrez retrouver notre avis sur cette version en fin d’article ou bien en cliquant directement sur le lien ci-dessous :


Design du canapé Mathis But

Sur de son fait, ce canapé Mathis But impose son style. De sa forme originale et tendance à sa couleur gris foncé (mais plus clair que du gris anthracite), ce canapé est un modèle de style contemporain. Une certaine forme d’élégance ressort de ses traits, avec notamment de très jolies finitions qu’il convient de souligner. Les piétements en métal sont également en totale adéquation avec le style de ce canapé moderne et design.

Les accoudoirs singuliers vont dans le sens de l’originalité, avec l’avantage de ne pas prendre trop de place. Nous avons également été séduits par les petites têtières, qui vous permettront de vous installer le plus confortablement possible.

Nous vous conseillons d’assortir ce sofa avec des coussins beige ou gris-clair, qui se marieraient à merveille avec le coloris gris foncé de ce canapé Mathis But. Vous pourriez également opter pour une table basse blanche et des fauteuils jaune moutarde pour compléter le style de votre séjour, exactement comme sur la photo ci-contre. Cela aura pour effet de donner du pep’s à votre pièce et de l’éclat à votre canapé ! Ajouter un pouf pourrait également être une très bonne option. Cela rajouterait une dimension cosy supplémentaire à votre pièce, qui serait ainsi propice à la relaxation.

Canapé but Mathis

Caractéristiques du canapé Mathis But

Ce canapé Mathis But a l’avantage de posséder un dossier assez haut. Cela vous permettra d’être confortablement installés. Des coussins cale-reins sont également intégrés.

Vous pourrez également profiter d’un très grand espace, dans la mesure où il s’agit réellement d’un beau canapé droit pour 3 personnes. Soyez certains que vous pourrez allonger 2 personnes de grande taille sans difficulté.

Il ne s’agit cependant pas d’un canapé-lit. En effet, bien que la longueur de 224 cm vous permette de vous allonger idéalement, aucune fonctionnalité de clic-clac n’est prévue avec ce canapé Mathis But. Le couchage sera alors suffisant pour un couchage occasionnel tel que la sieste, mais trop limité comme couchage d’appoint. Cela est quand même dommage dans la mesure où les canapés convertibles sont très appréciables pour les sofas de cette taille, qui peuvent parfois servir de couchage principal à un étudiant.

Enfin, la durée de vie semble être au rendez-vous. En effet, attendez vous à un canapé robuste, la structure étant composée d’eucalyptus et de contreplaqué du même bois. Retrouvez ci-dessous les dimensions de ce modèle :

  • Dimensions en cm : Longueur : 224 – Hauteur : 85 – Profondeur : 86

Confort et assise du canapé Mathis But

Ce canapé Mathis But propose une assise assez ferme mais pas dure. Cela s’avère être très confortable. Un aussi haut niveau de confort est rare dans cette gamme de prix, la densité proposée par l’assise étant de 30 kg/m3. L’assise et le dossier étant par ailleurs composés de mousse polyuréthane, tout semble réuni pour passer vos longs dimanches d’hiver sur votre canapé avec un gros plaid. Nous vous le répétons, mais des assises de densité 30 kg/m3 sont rares pour des modèles dans cette gamme de prix.

  • Assise : Rembourrage en mousse polyuréthane densité 30 kg/m3 et ressorts ensachés
  • Dossier : Mousse polyuréthane densité 26 kg/m3

Entretien du canapé Mathis But

Non déhoussable, ce canapé en tissu synthétique est cependant résistant face à l’usure, d’autant plus que la couleur gris foncé est peu salissante. La housse 100% polyester aura l’avantage d’être facilement nettoyable avec une éponge humide. Au quotidien, privilégiez l’aspirateur à main qui devrait suffire à laisser votre canapé en parfait état.


Points forts et points faibles du canapé Mathis But

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Un prix très attractif, difficile de trouver mieux !

Originalité : Sa forme originale et tendance ne conviendra pas à tout le monde

Confortable : Assise ferme mais pas dure. Composé de mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3.

Design : Chic, contemporain mais également original de par sa forme


Notre avis sur le canapé fixe 3 places Mathis de chez But

Aucune fausse note pour ce canapé ! En effet, dans cette gamme de prix, il est très difficile de trouver plus intéressant. Généralement disponible entre 450€ et 750€, ce canapé vaut le détour, et encore plus dans les périodes de solde de l’enseigne But.

Esthétiquement beau, confortable, original, contemporain, abordable… Ce canapé Mathis But coche vraiment toutes les cases. Si vous cherchez un canapé 3 places qui saura donner du style à votre salon, alors n’hésitez plus !

Vous pouvez également opter pour le canapé Mathis 2 Places

Comme nous vous le disions en introduction, le canapé Mathis est également disponible en version 2 places. Les caractéristiques principales sont inchangées. La seule différence est au niveau des dimensions, à savoir :

  • Dimensions (en cm) : Longueur : 184 – Hauteur : 85 – Profondeur : 86

Nos autres tests de canapés 3 places

Test et avis du canapé Nassau
Test et avis du canapé Denver Maison du Monde
Test et avis du canapé Laria Homifab
Test et avis du canapé Vendome Bobochic

FAQ : Principales questions sur les canapés But