Canapé Kant Maison du Monde : Test et avis du canapé en velours 3/4 places Kant

Vous êtes à la recherche d’un canapé qui s’intégrera parfaitement à votre décor ? Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez en savoir plus sur le canapé 3/4 places en velours gris anthracite KANT. Et vous avez raison ! Son côté vintage lui permettra de parfaitement s’intégrer à votre salon. Nous vous proposons désormais de retrouver notre test et avis de ce canapé Kant Maison du Monde sans plus tarder !


Autres coloris du canapé Kant

Ce canapé Kant est également disponible dans d’autres coloris. Vous pourrez ainsi retrouver ce sofa en velours couleur bleu nuit, jaune ocre, rouge terracotta, bronze, ocre et noir ou encore beige.

Design du canapé Kant Maison du Monde

Ce sofa en velours Kant possède des pieds obliques et une couleur grise. Couleur qui se fond dans le décor et qui ne fait pas tâche chez vous. Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce canapé sont les accoudoirs rigides et plutôt fins. Pour ce qui est de la décoration, ce canapé Kant Maison du monde se marie très bien avec une table basse, toujours dans le style vintage.

Comme vous l’avez vu précédemment, vous pourrez retrouver ce modèle dans de nombreux coloris différents. Chacun devrait trouver le modèle idéal pour son séjour !

Test et avis du canapé kant maison du monde

Caractéristiques du canapé Kant

La largeur du canapé rend ce canapé très confortable.

Vous avez le choix entre un canapé simple sans option ou bien choisir un canapé-lit 3/4 places. Les dimensions de couchage sont de 160*188*10 cm. Cela peut être un petit peu court pour les grandes personnes. Les canapés convertibles sont idéaux pour y faire dormir des amis ou de la famille.

Si nous devions trouver un défaut à la structure de ce lit, ce serait l’absence de rangements sous le lit. Mais cela est largement compensé par les matériaux qui composent le canapé. En effet, vous retrouvez dans le canapé Kant Maison du monde du pin et hêtre massif, ainsi que des panneaux de particules et panneaux de fibres de bois. Les pieds aussi sont en hêtre, ils sont seulement recouverts de vernis acrylique.

Son sommier est à lattes ce qui rend le canapé encore plus confortable. Concernant le matelas, ses composants sont une mousse polyuréthane haute résilience, le tout recouvert d’un coulis entièrement composé de polyester.

Le lit convertible a un poids de 103 kg, ce qui le rend parfaitement stable. Si vous choisissez un canapé Kant maison du monde simple, sans places convertibles, alors son poids n’est que de 68 kg.

Voyons maintenant quelles sont les dimensions de ce canapé-lit :

  • Dimensions en cm : Longueur : 235 – Hauteur : 86 – Profondeur : 95
Canapé-lit Kant en version jaune

Confort et assise du canapé 3/4 places Kant Maison du Monde

Concernant le garnissage du coussin d’assise, ce canapé possède une mousse polyuréthane haute résilience. Cela comporte un mélange de fibres siliconées, des flocons de mousse polyéther et des fibres de polyester. Sa densité est de 35 kg/m3, ce qui rend ce canapé très moelleux.

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane haute résilience de densité 35 kg/m3 avec comme  suspensions des sangles élastiques entrecroisées

Entretien du canapé Kant Maison du Monde

Ce canapé lit peut facilement être entretenu grâce à un aspirateur. Si le nettoyage nécessite plus d’efforts (à cause d’une tache par exemple), il vous suffira de passer de l’eau tiède et du savon pour faire partir les tâches.

Car oui, le canapé Kant Maison du Monde est en polyester. Les coussins d’assises et de dos sont déhoussables. Ainsi, vous pouvez les mettre à la machine à laver.


Points forts et points faibles du canapé Maison du Monde

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Confort : Assise en mousse polyuréthane de densité 35 kg/m³, très moelleux


Accoudoirs fermes : Accoudoirs rigides et fins (mais esthétiques)

Fonction convertible disponible : Matelas de dimensions 188x160x10

Esthétique : Style vintage, simple, canapé design

Plusieurs coloris disponibles : 7 teintes différentes


Notre avis sur le canapé en velours 3/4 places Kant disponible chez Maison du Monde

Maintenant, voyons ensemble les avantages et inconvénients du canapé Kant Maison du Monde. Son design plutôt vintage et sa couleur grise lui permettent de s’inscrire et de se fondre dans de nombreux décors, contrairement au canapé en cuir, qui nécessite une réflexion sur le placement. 

Son prix est largement compensé par le confort que propose ce canapé. En effet, il est très moelleux et la matière polyéther ajoute un petit plus au toucher. Vous pouvez choisir entre un canapé classique 3/4 places ou bien ces mêmes fonctionnalités, mais avec en plus un canapé-lit.

Lors de vos soirées ou lorsque vous avez des invités, vous possédez un canapé très esthétique. Mais quand vient le moment de se coucher, ce canapé convertible 2 places en position lit permet à vos invités d’y dormir.

Le seul bémol sur ce canapé reste ses accoudoirs. Ils sont très fermes et cela ne plaît pas à tout le monde. Regardez si c’est un défaut pour vous ou si ce n’est qu’un détail sans importance.

En vous procurant un canapé Kant Maison du Monde, vous vous assurez un canapé clic-clac fonctionnel pour une relaxation parfaite. Les matériaux du sommier le rendent unique et sa couleur gris-clair ou gris foncé peut être choisi lors de l’achat. Il y a tout un panel de couleurs disponibles si vous choisissez l’option clic-clac.

Ces canapés ne sont pas réputés uniquement pour leurs places convertibles. Si le couchage est un point important, ce sont principalement ses coussins qui le rendent très confortables.

Nous y venons maintenant, ce lit ne possède pas de coffre de rangement. Cela peut être une contrainte pour certains.

Un autre aspect qui peut déranger certains est le fait que ce canapé Kant ne possède pas d’angle gauche ou d’angle droit. Le canapé d’angle convertible est une fonctionnalité qui plaît beaucoup, mais qui n’a malheureusement pas sa place ici.

Vous posséderez ici un lit convertible en canapé droit. Son design joue un grand rôle, mais son gain de place aussi.

Peut-être espériez-vous un canapé monté de toute pièce. Ce n’est pas le cas ici, vous devrez participer à sa mise en place. Ne vous en faites pas, le processus n’est pas long et demande que très peu d’efforts.

Il faut surtout que vous installiez les pieds du canapé. Au montage, vous aurez l’impression qu’ils ne sont pas solides et que cela ne tiendra pas comparé au poids du canapé. Mais le tout est conçu pour tenir. Il n’y a pas de raisons que les pieds cassent. À moins qu’il subisse un gros choc.

Si votre conscience écologique vous travaille, ne vous en faite pas, car les principales étapes de la production chez Maison du Monde est faite en France. Le bois est utilisé de façon responsable. Tous les produits que comporte le canapé sont des matériaux recyclables.

Si vous souhaitez vous procurer un canapé au design simple et esthétique, c’est le canapé Kant Maison du Monde qu’il vous faut. Si vous n’avez pas été convaincus par ce divan, nous vous invitons à découvrir nos autres tests et avis de canapés Maisons du Monde !


Nos autres tests de canapés 3 places

Test et avis du canapé But Arezzo
Canapé Willy But
Test et avis du canapé en velours Tubular Maison du Monde
Test et avis du canapé Chloe

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde