Canapé Nils Maison du Monde : Test et avis du canapé fixe gris clair 3/4 places

Vous cherchez un sofa qui s’adaptera à tous les styles de votre intérieur ? Vous souhaitez avoir un divan confortable dans votre séjour ? Le canapé Nils Maison du Monde est un sofa fixe en tissu gris clair qui vous séduira à coups sûrs. Ses lignes arrondies, ses pieds obliques en bois ainsi que sa couleur sobre donnera du charme à votre intérieur. De plus, il vous procurera un confort optimal pour tous vos moments de détente.

Nous avons répertorié pour vous toutes les caractéristiques du canapé fixe gris clair 3/4 places Nils de la marque Maison du Monde. Nous vous donnons également notre avis sur ce sofa pour vous aider dans votre choix.


Design du canapé Nils Maison du Monde

Le canapé Nils de la marque Maison du Monde est de couleur grise. Il propose un style à la fois contemporain et vintage. Ce sofa s’invitera parfaitement dans toutes les pièces de votre intérieur grâce à sa couleur sobre et intemporelle. Ses pieds obliques lui donnent du charme et viennent contraster son revêtement. Le divan propose également un design simple avec des lignes arrondies.

Le canapé Nils de Maison du Monde vous séduira à coups sûrs. Industriel, campagne chic, contemporain ou moderne, il s’adaptera parfaitement à tous les styles.

Vous pourrez mettre en valeur le canapé Nils avec des coussins à motifs. Un tapis avec le même design pourra également convenir. Vous pourrez également ajouter une table basse et une table d’appoint en bois avec des pieds obliques pour faire un rappel de ceux du sofa.

Pour un salon complet, vous pourrez opter pour  un fauteuil scandinave, soit de la même couleur que le divan soit d’une autre couleur. Vous pourrez ajouter une bibliothèque en métal pour le côté contemporain.

Afin d’ajouter un esprit cocooning, vous pourrez également ajouter un plaid. Pour un style campagne chic, vous pourrez mettre des meubles en bois tels qu’une table basse et un buffet.

En accompagnement de votre sofa, vous pouvez ajouter des fauteuils ou des poufs en tissu gris clair avec des pieds obliques en bois. Vous pourrez par exemple disposer un tapis avec des motifs triangulaires, une échelle en bois blanc ainsi qu’une lampe sur pieds avec un abat-jour en osier. Un plaid en fourrure pourra également apporter un esprit campagne cocooning. Des plantes apporteront quant à elles un côté sauvage ainsi que de la couleur.

Test et avis du canapé Nils Maison du Monde

Caractéristiques du canapé Nils

Le canapé Nils de chez Maison du Monde mesure 223 cm de long, 85 cm de haut et 85 cm de profondeur. Vous pourrez être confortablement installé dans votre sofa grâce à son assise de 186 cm de long, 52 cm de profondeur et de 47 cm de haut. Vous pourrez profiter de son dossier de 46 cm de haut et de ses accoudoirs de 72 cm de haut. Ce sofa pèse par ailleurs 61 kg, ce qui reste assez léger pour le déplacer à votre guise.

Le revêtement du canapé est en tissu 100% polyester de couleur gris clair. Sa structure est fabriquée en pin massif, en panneaux de particules ainsi qu’en panneaux de fibres de bois. Attendez-vous ainsi à un canapé robuste !

Les pieds obliques du divan sont en hêtre massif teinté wengé revêtit d’un vernis acrylique satiné. Le bois est certifié PEFC et provient de la France. Seul le hêtre est originaire de Pologne.

Le canapé est entièrement made in France et bénéficie donc d’une excellente qualité et d’un savoir-faire.

Il est par ailleurs important de savoir que le canapé Nils est recyclable. Cela signifie que vous pourrez donc le déposer dans un point de collecte dédié pour lui donner une seconde vie ou contacter le service client Maison du Monde qui vous le reprendra.

De plus, le canapé est garanti pendant 2 ans pour le garnissage des coussins du dossier et de l’assise ainsi que pour le revêtement. La structure, les pieds, la visserie, la toile de fond ainsi que la mousse d’habillage sont quant à eux garantis pendant 5 ans.

  • Dimensions en cm : Longueur : 223 – Hauteur : 85 – Profondeur : 85
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 186 – Hauteur : 47 – Profondeur : 52 – Hauteur dossier : 46 – Hauteur accoudoir : 72
  • Poids : 61 kg

Confort et assise du canapé 3/4 places Nils Maison du Monde

L’assise du canapé 3/4 places Nils de la marque Maison du Monde est composée de mousse polyéther d’une densité de 28 kg par m3. Elle est recouverte de ouate polyester d’une densité de 240 grammes par m2. Le dossier est fait à partir d’un mélange de 55% de fibre polyester, de 25% de flocons de mousse polyéther ainsi que de 20% de plume de canard.

La structure du canapé est quant à elle composée de mousse polyéther d’une densité comprise entre 16 et 24 kg par m3, recouverte de ouate polyester d’une densité de 240 grammes par m2. Cette composition permet au canapé d’offrir une assise semi-ferme. Vous pourrez donc profiter pleinement de son confort pour de bons moments de détente.

Enfin, le divan est doté de suspensions par sangles élastiques entrecroisées. Cela permet de donner une bonne répartition du confort de l’assise ainsi que du dossier.

  • Assises : Composées de mousse polyéther (Densité : 28 kg / m3) et de ouate polyester (240 g / m2)
  • Dossier : Composé de fibre polyester à 55%, de flocons de mousse polyéther à 25% et de plume de canard à 20%
  • Structure : Composée de mousse polyéther (Densité : 16 à 24 kg / m3) et de ouate polyester (Densité : 240 g / m2)
  • Suspensions : Par sangles élastiques entrecroisées

Entretien du canapé Nils Maison du Monde

Les coussins du canapé Nils de la marque Maison du Monde sont déhoussables. Cependant, le revêtement ne l’est pas. Vous devrez donc nettoyer séparément les housses des coussins et le tissu du sofa.

Vous pourrez donc mettre les housses des coussins à la machine à laver. Cependant, vous devrez respecter les consignes afin de ne pas endommager les fibres du tissu et abimer la couleur. En effet, si la couleur des housses des coussins change ou devient terne, vous n’aurez plus le même coloris que le revêtement du divan, ce qui gâcherait tout le charme du canapé ! Pour cela, vous devrez mettre un programme à 40°C maximum avec un essorage faible.

Pour entretenir votre sofa au quotidien, vous pouvez utiliser votre aspirateur pour enlever les miettes ainsi que la poussière. Pour nettoyer les petites tâches, vous pourrez utiliser un chiffon humide et les frotter. Il est important de ne pas frotter trop fort pour ne pas endommager les fibres et abimer la couleur.

Pour les tâches les plus incrustées et nettoyer en profondeur le revêtement du canapé, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ainsi que l’ammoniaque. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse textile douce pour frotter l’un de ces 3 produits. Après le nettoyage, vous pourrez laisser sécher le sofa à l’air libre ou avec une serviette éponge.

Notre avis sur le canapé fixe gris clair 3/4 places disponible chez Maison du Monde

Le canapé fixe gris clair 3/4 places Nils de la marque Maison du Monde est disponible au prix de 699 €.

À la vue des caractéristiques du canapé, nous pouvons affirmer qu’il est de bonne qualité. Nous apprécions sa fabrication française qui lui permet de bénéficier du savoir-faire national. La composition de son assise, de sa structure et de son dossier ainsi que ses suspensions vous permettront de bénéficier d’un confort optimal.

De plus, nous aimons beaucoup le design simple qu’il offre. Ses formes arrondies et ses pieds obliques lui donnent tout son charme.

Il est néanmoins regrettable que le canapé fixe Nils de Maison du Monde soit seulement proposé en une seule couleur. Bien que sa couleur grise permette de s’adapter à tous les styles, une couleur plus vive aurait permis d’apporter de la vitalité supplémentaire à la pièce (ce que vous pourrez toutefois obtenir avec des mobiliers complémentaires).

Si vous n’avez pas été séduits par ce divan Nils, nous vous invitons à découvrir nos tests et avis des meilleurs canapés Maison du Monde. Nous en avons testé de nombreux et vous devriez trouver votre bonheur grâce à nos filtres personnalisés.


Quelques autres tests de canapés 3 places

Test et avis du canapé Laria Homifab
Test et avis du canapé Studio Maison du Monde
Test et avis du canapé Broadway Maison du Monde
Test et avis du canapé stockholm la redoute

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde