Canapé Prague Maison du Monde : Test et Avis du canapé convertible 2/3 places Prague

Êtes-vous à la recherche d’un canapé coquet et doux ? Excellent, le modèle de canapé suivant vous plaira sûrement ! Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le canapé Prague Maison du Monde en version canapé-lit 2/3 places. Nous apprécions beaucoup ce modèle, à la fois simple et ergonomique. Nous vous proposons désormais de découvrir notre test et avis détaillé de ce canapé Prague Maisons du Monde sans plus tarder !


Autres coloris du canapé Prague Maisons du Monde

Avant toute chose, nous vous informons que ce canapé Maison du Monde est également disponible dans plusieurs autres coloris. Vous pourrez ainsi le retrouver en bleu pétrole, gris foncé, gris anthracite, bleu glacier, jaune ou encore beige. Autrement dit, il y’en a vraiment pour tous les goûts !

Design du canapé Prague Maison du Monde

Comme nous l’avons abordé précédemment, le canapé Prague est disponible en  plusieurs formats. Nous vous présentons la version canapé-lit en tissu 2/3 places. Si vous choisissez ce modèle avec un revêtement en velours, sachez que les caractéristiques seront les mêmes, que ce soit au niveau de l’esthétique ou au niveau des dimensions. La seule différence réside dans le tissu en polyester ou en velours. A noter également que vous pouvez trouver ce sofa en canapé fixe (donc sans la fonction convertible).

 Avec son style irrésistible, le canapé Prague disponible chez Maison du monde a tout pour vous séduire. Ce canapé  fixe ou convertible vous donne une sensation de détente inégalée dans son assise spacieuse et confortable. Avec le volume de son assise, il vous donne envie de vous allonger à tout instant et vous donne un sentiment de détente et de sécurité.

Il est probable que vous n’ayez pas envie de vous lever de sitôt de cette merveille. Vous transformez ainsi votre salon en un lieu confortable, douillet et cosy. Ce canapé dispose des cousins qui rendent son aspect plus attrayant. Vous pourrez facilement l’associer à du blanc pour une ambiance scandinave ou à du bois pour une ambiance plus cosy. Si vous choisissez la couleur gris clair, vous pouvez opter pour une table en bois clair ou un tapis de couleur blanche ou beige qui fera une harmonie parfaite avec votre canapé.

Pour avoir un espace plus décoratif avec le canapé Prague, vous pouvez également opter pour un changement de cousins de temps en temps ou encore un comblement de vide avec des tabourets en bois clair.

Test et avis du canapé Prague Maison du Monde

Caractéristiques du canapé Prague

Avec une longueur de 227 cm, vous aurez affaire à un canapé 2/3 places, dont les standards font d’avantage penser à un canapé 3 places. Nous apprécions la fonctionnalité de clic-clac de ce canapé Prague. En effet, vous disposerez d’un couchage, qui peut s’avérer très utile au moment de recevoir vos invités. Vous pourrez également en faire votre couchage principal. Ce canapé-lit est très pratique, et vous pouvez ainsi le transformer en 2 temps 3 mouvements. Nous pouvons ainsi parler d’un canapé « rapido ».

  • Dimensions couchage (en cm) : 188 x 140 x 10

Ce canapé pèse 94 kg et est fabriqué principalement avec des panneaux en fibres de moyenne densité. Il s’agit d’un modèle très solide. Il est issu de forêts gérées de manière responsable et le bois  est certifié PEFC. Cela signifie que ce canapé convertible préserve la ressource en bois et la biodiversité et agit dans une démarche environnementale. En faisant le choix de ce divan Maison du Monde, vous participez ainsi à la protection environnementale.

  • Dimensions en cm : Longueur : 227 – Hauteur : 88 – Profondeur : 96
Test et avis du canapé Prague Maison du Monde
Magnifique tissu gris-clair

Confort et assise du canapé Maison du Monde

Le canapé Prague Maison du Monde est un canapé très confortable dont nous avons-nous même fais l’expérience. Les 2 coussins d’assise sont composés d’un mélange de fibre polyester et de flocons de mousse polyéther avec une densité d’environ 35 kg/m3. Une telle densité permet d’avoir un canapé très moelleux.

En ce qui concerne les coussins de dossier, le confort est également présent avec des coussins moelleux à souhait. Ils sont  composés de fibres polyester et de flocons de mousse polyéther, ce qui est un vrai bonheur une fois installé. Avec un revêtement en tissu 100% polyester, ce sofa est très doux au toucher.

  • Coussins d’assise : 2 coussins avec un rembourrage en mousse et poche remplie de fibres polyester et flocons de mousse polyéther de densité 35 kg/m3
  • Coussins de dossier : Coussins de fibre polyester (75%) et flocons de mousse polyéther (25%).

Entretien du canapé Maison du Monde

Le canapé Prague est entièrement déhoussable. Il n’est pas compliqué de le nettoyer. Il vous suffira d’un  nettoyage à la machine ou au pressing. Vous pouvez  également procéder à un  nettoyage avec un aspirateur pour pouvoir enlever la poussière. Avec le revêtement en tissu, vous pouvez utiliser un chiffon humide pour faire disparaitre les taches.

Il est à noter que pour une couleur gris clair, vous aurez moins de nettoyage à faire vu que ce dernier est moins salissant. Il faut donc prendre en considération l’aspect entretien et nettoyage  avant de choisir la couleur de votre canapé. Il est préférable pour vous de ne pas choisir une couleur blanche si vous avez des enfants à la maison.


Points forts et points faibles du canapé Maison du Monde

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Confort : Assise en mousse polyéther de densité 35 kg/m³, très moelleux


Fonction convertible disponible : Matelas de dimensions 188x140x10

Esthétique : Cosy, élégant, chalereux, plusieurs coloris disponibles

Entièrement déhoussable


Notre avis sur le canapé

Voici un canapé qui vous séduira avec son coloris gris clair qui illuminera votre pièce en un clin d’œil. Maison du monde vous propose un canapé dont vous n’aurez plus envie de sortir. Vous serez séduit par l’aspect confortable et moelleux de ce canapé. Nous apprécions également beaucoup la fonction convertible proposée, qui s’avère très utile au moment de recevoir des invités. Ce canapé Prague Maison du Monde pourrait également être idéal pour un étudiant qui souhaiterait en faire son couchage principal. Le prix de 1 199 € est ainsi totalement justifié, pour un canapé à la fois esthétique et ergonomique. La qualité des produits Maisons du Monde n’est par ailleurs plus à prouver, et vous pouvez ainsi vous attendre à un canapé de qualité supérieure.

Toutefois, si vous n’avez pas été séduits par ce modèle, nous vous invitons à découvrir nos autres tests et avis de canapés Maison du Monde. Vous pourrez utiliser nos filtres personnalisés afin de cibler au mieux vos attentes.


Quelques autres tests de canapés 3 places

canapé convertible naomi but
Test et avis du canapé Montmartre Bobochic
Test et avis du canapé Denver Maison du Monde
Canapé But Hasting

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde