Canapé Nio Maison du monde : Test et avis du canapé convertible 2 places NIO

Vous recherchez un canapé convertible 2 places? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Nous avons testé le canapé Nio Maison du Monde. Ce canapé tendance saura vous charmer avec style vintage et cosy. Disponible à un tout petit prix, ce canapé en tissu (revêtement velours) propose un rapport qualité-prix ultra intéressant. Il s’agit d’un des canapés phares proposés par l’enseigne Maisons du Monde, qui a déjà séduit de très nombreuses personnes.

Nous vous proposons de retrouver sans plus tarder notre test détaillé de ce canapé Maison du Monde 👇


Autres coloris de ce canapé Maisons du Monde

Vous pourrez retrouver ce canapé Nio Maison du Monde dans 2 matières différentes et plusieurs coloris. Tout d’abord, le canapé Nio existe en version tissu. Vous pourrez alors le choisir en gris clair, en jaune moutarde, en vert d’eau, en gris anthracite, en suédine marron, en motifs pied-de-poule et en beige.

Le canapé Nio est également disponible en velours, dans les coloris suivants : Bleu Pétrole, Vieux Rose, Gris Clair, Bleu et Vert.

Design du canapé Nio Maison du Monde

Le canapé Nio de Maison du Monde est un incontournable de chez Maison du Monde ! Nous apprécions tout particulièrement la marque Maisons du Monde, qui propose généralement des produits de très haute qualité à des prix défiant toute concurrence. Ce modèle ne semble pas déroger à la règle, avec tout d’abord un design parfaitement réussi.

Disponible dans de nombreux coloris, dont le bleu pétrole, le rose, le jaune moutarde ou bien encore le vert d’eau, ce canapé surfe sur la tendance vintage. Ce divan s’inspire quelque peu du style scandinave avec ses jolis pieds en bois.

Ces banquettes 2 places colorées sauront réveiller votre intérieur. Effectivement, leur petite taille est un avantage pour oser des couleurs extravagantes. Les nombreux coloris mis à votre disposition sont un atout certain, qui permettra à chacun de trouver le modèle qui lui correspond.. N’importe qui pourra choisir le canapé idéal pour son intérieur, qu’il s’agisse d’un tissu foncé ou clair.

Vous pourrez ainsi donner un vrai côté “fifties” à votre séjour. N’hésitez pas à ajouter du mobilier coloré à votre pièce afin d’accentuer cette dimension vintage. Vous pourrez également opter pour des meubles gris clair ou blancs pour davantage de modernité. Une idée simple serait d’ajouter un pouf dans une couleur qui contrasterait avec ce canapé Nio Maison du Monde. Il est également possible d’assortir votre canapé à vos fauteuils out tout autres meubles afin de créer une véritable harmonie. Que votre salon soit dans des tons beige ou gris foncé, ces petites banquettes convertibles s’adapteront sans souci.

Le canapé Nio Maison du Monde est un modèle à la mode, à la fois contemporain et cosy, que nous affectionnons particulièrement. Sa petite taille et les différentes teintes colorées proposées sont les 2 raisons d’adopter ce canapé pour votre séjour. Ce modèle est très beau et est prêt à vous accueillir pour de longues soirées devant la télé ou des après midi de relaxation ! Nous validons absolument son design épuré et tendance, qui trouvera assurément sa place dans votre salon.

Canapé convertible Maison du Monde Nio

Caractéristiques du canapé Nio Maison du Monde

Ce canapé Nio de Maison du Monde est fabriqué à partir de pin massif et contreplaqué. Il est important de noter que le bois de ce canapé est certifié FSC. Il s’agit d’un label garantissant que le bois est issu d’une forêt gérée de façon responsable. En optant pour ce sofa, vous ajouterez ainsi votre petite pierre dans la protection de l’environnement ! Cette préoccupation est de plus en plus importante aujourd’hui, et nous apprécions les marques qui prennent cela en considération dans la conception de leurs canapés.

Ce canapé 2 places possède par ailleurs une fonction convertible. Ce clic-clac vous conviendra parfaitement si vous êtes étudiant. Le canapé-lit dispose ainsi d’un couchage intégré de dimensions 140 x 190, soit un lit 2 places. Ses dimensions sont donc suffisamment grandes pour un couchage. Son poids n’est également que de 25 kg, ce qui vous permettra de le bouger à votre guise. Vous pourrez par exemple le déplacer dans une chambre sans aucun problème. Il ne s’agit pas d’un sofa encombrant que vous auriez du mal à déménager par exemple, comme ça pourrait être le cas avec un canapé d’angle par exemple.

Il s’agit également d’un modèle rapido, c’est-à-dire qui se déplie très facilement. Vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour que votre canapé se transforme en véritable lit.  

Le petit prix de 320€ est un réel atout, au vu de l’esthétisme et de la fonction convertible dont dispose ce modèle. Nous regrettons cependant l’absence de coffre de rangement, très utile notamment pour ranger des plaids ou coussins qui traineraient. Cette fonctionnalité était cependant difficilement envisageable au vu du design ce ce canapé Nio Maison du Monde.

Nous vous signalons également que les pieds sont escamotables. Ils sont ainsi incorporés dans l’assise et cachés sous une fermeture éclair. Vous n’aurez ainsi plus qu’à les monter. Notons également qu’il n’y a pas d’accoudoirs sur ce sofa. C’est également cela qui fait son originalité.

  • Dimensions en cm : Longueur : 150 – Hauteur : 82 – Profondeur : 91
  • Dimensions du couchage en cm : 140 x 190

Confort et assise du canapé Nio Maison du Monde

L’assise en mode canapé est confortable et moelleuse, avec un mix de mousse polyuréthane recyclée et de mousse polyuréthane classique.

L’inconvénient majeur de ce canapé réside dans le confort procuré en version canapé-lit. Il existe toute sorte de canapés convertibles, certains étant plus confortables que d’autres. En effet, le sommier et la qualité du matelas sont des éléments à prendre en considération. Avec le canapé Nio Maison du Monde, attendez-vous à un matelas dur et nous vous conseillons de rajouter un sur-matelas. Cependant, si vous n’avez besoin de la fonction convertible qu’en lit d’appoint occasionnel, alors cela ne posera aucun problème !

  • Assise : Mousse polyuréthane recyclée de densité 50 kg/m³ et mousse polyuréthane de densité 30-12 kg/m³
  • Structure : Mousse polyuréthane densité 30-12 kg/m³
  • Coussins de dossier : Mousse polyuréthane recyclée de densité 60 kg/m³ et mousse polyuréthane de densité 12 kg/m³

Entretien du canapé Nio Maison du Monde

Bien que le revêtement soit en coloris velours, il s’agit d’un tissu 100% polyester. Les coussins ne sont pas déhoussables, mais il s’agit d’une matière facile à nettoyer avec une éponge humide. Au quotidien, privilégiez l’aspirateur à main qui devrait suffire à laisser votre canapé en parfait état. Quoi qu’il en soit, ce canapé Nio Maison du Monde est très simple à entretenir et vous ne rencontrerez aucun problème à ce niveau là.


Points forts et points faibles du canapé Nio Maison du Monde

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : 329€ seulement

Matelas canapé-lit : Matelas ferme, sur-matelas recommandé si couchage principal

Esthétique : Canapé vintage et cosy, couleurs vives

Convertible : Canapé-lit idéal étudiant, lit d'appoint possible

Disponible en plusieurs coloris


Notre avis sur le canapé Maison du Monde convertible 2 places Nio

La gamme de canapé NIO est sans doute la plus connue de chez Maison du Monde. Nous avons été conquis par ces modèles à la fois tendance et coquets. Le design contemporain nous a séduit, et saura assurément illuminer votre intérieur ! Vous pourrez également profiter de la fonction convertible, qui vous permettra de transformer votre banquette NIO en lit d’appoint en deux temps trois mouvements. Toujours appréciable au moment de recevoir vos amis dans votre petit T2 par exemple.

Cependant, vous devez vraiment vous attendre à un matelas ferme en position lit. Nous vous conseillons d’opter pour un surmatelas si vous souhaitez faire de ce canapé votre couchage principal. Si vous cherchez un modèle qui donnera de la vie à votre séjour, ne cherchez plus et optez pour ce petit canapé Nio !

Si vous n’avez pas été séduits par ce divan, vous pourrez retrouver ci-dessous quelques autres tests de canapés 2 places que nous avons réalisé. N’hésitez d’ailleurs pas à découvrir nos autres tests et avis de canapés 2 places directement dans notre menu.


Quelques autres tests de canapés 2 places

Test et avis du canapé convertible Belushi Maison du Monde
Test et avis du canapé ajis la redoute
Test et avis du canapé Moustache Maison du Monde
canapé iceberg maison du monde

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde