Canapé Sweden Bobochic : Test et avis du canapé d’angle convertible 4 places SWEDEN

Vous cherchez le meilleur canapé pour votre séjour ? Celui qui s’alignera sur vos préférences, votre budget, et beaucoup d’autres critères qui sont propres à vous et à votre décoration intérieure ? Si tout cela se résume pour vous en un canapé attrayant, confortable et pratique, le canapé Sweden Bobochic devrait vous plaire. Il s’agit d’un superbe canapé d’angle convertible 4 places. Nous vous proposons de découvrir sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce canapé Bobochic !


Autres coloris du canapé Sweden

Bobochic propose de nombreux coloris pour ce canapé Sweden. A vous de choisir le coloris qui correspondra le plus au style de votre intérieur entre le beige, le gris, le bleu canard et le gris anthracite. De notre côté, nous préférons rester assez basique en optant pour du beige ou du gris. Par ailleurs, choisissez des objets de déco sobres qui n’éclipseront pas le canapé.

Design du canapé Sweden Bobochic

Commençons ce test avec le design du canapé d’angle Sweden. Avant de s’installer sur votre canapé, vos invités le jugeront inconsciemment sur son apparence. Nous n’avons aucun doute sur le fait que le canapé Sweden Bobochic ne laissera personne indifférent. Sa présentation globale et ses finitions ont tellement été travaillées qu’il dégage énormément de charme. Il adopte un style scandinave, qui se veut à la fois moderne et raffiné. 

Chose importante à noter, l’angle du canapé n’est pas réversible. Choisissez donc bien le modèle adapté à votre séjour. Avec un angle gauche, l’angle se situe à gauche lorsque vous vous tenez en face du canapé. Et vice-versa pour un angle droit.

Avec ses accoudoirs design, qui se laissent définir par une belle courbe et un angle rectiligne, ce canapé Sweden Bobochic est très séduisant. Ses coussins de dossier capitonnés et son piètement en bois nous ont totalement charmé et respirent l’élégance. A noter que ce divan est également livré avec 2 petits coussins de décoration fournis en sus.  

Test et avis du canapé Sweden Bobochic

Caractéristiques du canapé Sweden

Ce canapé Sweden Bobochic propose une longueur de 224 cm pour 95 cm de hauteur. Sa largeur varie en fonction du côté de la méridienne. Nous retrouvons 149 cm de largeur du côté de l’angle et 90 cm du second côté. Nous pouvons ainsi considérer ce canapé comme un petit canapé 4 places.

La largeur de son assise est quant à elle de 196 cm. Vous pourrez ainsi facilement rentrer sur ce sofa à 4 personnes. Avec les coussins du dossier, l’assise fait 55 cm de profondeur et 115 cm de largeur côté d’angle.

Avec ce canapé Sweden Bobochic, vous profiterez également d’une structure en bois, soutenue par 6 pieds. Cela assure sa solidité et son équilibre, et vous aurez clairement à faire à un canapé robuste.

Par ailleurs, ce modèle est un canapé convertible. Vous pourrez ainsi transformer en un rien de temps votre lit en couchage occasionnel grâce à un mécanisme de type clic clac. Cette fonctionnalité est très agréable, vous permettant de pouvoir d’une part vous relaxer, et d’autre part recevoir des invités à dormir. Les dimensions du matelas sont par ailleurs très intéressantes : 196×128 cm.

De plus, ce canapé Envy est équipé d’un grand coffre de rangement qui vous permettra de garder votre pièce toujours rangée. Et ce n’est pas tout ! Ce canapé d’angle convertible 4 places met en plus de ça 2 poches de rangement à votre disposition sur l’un des accoudoirs. Cet espace de rangement supplémentaire est naturellement le bienvenu pour garder à portée de main vos magazines et les télécommandes.

  • Dimensions en cm : Longueur : 224 – Hauteur : 95 – Profondeur : 149/90
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 196 – Hauteur – 45 – Profondeur : 115/55
  • Dimensions couchage en cm : 196 x 128

Confort et assise du canapé 5 places Sweden Bobochic

Lorsque l’on choisit un canapé, le confort est une chose fondamentale. Bobochic l’a bien compris puisque l’assise de ce canapé Sweden propose un rembourrage en mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3. Cela permet à l’assise d’être très équilibré. Vous profiterez ainsi d’un côté moelleux tout en maintenant une certaine fermeté dans la durée.

De son côté, le dossier est plus moelleux en raison de son garnissage constitué de granules de mousse de densité 25 kg/m3. 

  •  Assises : Composées de mousse polyuréthane de Haute Densité 30 kg/m³
  • Dossier : Composé de granules de mousse en polyuréthane de densité 25 kg/m3

Entretien du canapé Sweden Bobochic

Simple d’entretien, le canapé Sweden Bobochic ne demande pas beaucoup d’effort pour être nettoyé. En effet, un simple nettoyage avec une éponge souple et humide suffira pour maintenir votre canapé en tissu propre. Ce canapé Bobochic n’est par ailleurs pas déhoussable.


Points forts et points faibles du canapé Sweden

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Haute qualité, beaucoup d'options, canapé 4 places


Non déhoussable

Ergonomique : Fonction convertible, coffre de rangement, 2 poches de rangement

Esthétique : Style scandinave, pieds en bois, coussins de dossier capitonnés

Confortable : Moelleux, mousse polyuréthane de Haute Densité 30 kg/m3


Notre avis sur le canapé d’angle convertible 4 places Sweden disponible chez Bobochic

Esthétiquement, ce canapé Sweden Bobochic réalise un sans faute. Nous avons de suite aimé le design contemporain de ce canapé scandinave. Nous avons par ailleurs été particulièrement séduits par les diverses options offertes. Que ce soit la fonction convertible, le coffre de rangement ou bien encore les poches sur le côté de l’accoudoir, tout est pensé pour le confort de l’utilisateur.

Disponible au prix de 799 € seulement, ce modèle est une vraie bonne affaire. Le rapport qualité-prix est certain, comme très souvent avec les canapés Bobochic. Nous ne pouvons que vous encourager à sauter le pas pour ce modèle. Si notre test ne vous a pas convaincus, n’hésitez pas à découvrir les 2 autres versions de la gamme SWEDEN ci-dessous. Vous pouvez également retrouver nos autres tests et avis des meilleurs canapés Bobochic !


Nos autres tests de canapés 4 places

Test et avis du canapé Barack Maison du Monde
Test et avis du canapé Ingo Maison du Monde
Test et avis du canapé Olivia Maison du Monde
canapé but broadway