Canapé Salvea : Test et avis du canapé d’angle réversible convertible 4 places SALVEA

Pendant l’aménagement d’une pièce, la recherche d’un canapé est une phase importante. Vous souhaitez aménager votre séjour? Vous voulez remplacer un vieux canapé qui a fait son temps ? Nous avons testé pour vous les meilleurs canapés de différentes marques et nous sommes fiers de pouvoir vous présenter un canapé qui a retenu notre attention. Nous vous présentons aujourd’hui le canapé Salvea. Il s’agit d’un canapé d’angle réversible et convertible en lit. Retrouvez sans plus attendre notre test et avis détaillé de ce canapé 4 places Conforama !


Design du canapé Salvea

Le canapé Salvea disponible chez Conforama a un aspect visuel très épuré. Il n’est pas extravaguant et fait dans la simplicité. Nous dirions que côté design, ce canapé nous rappelle le style de décoration scandinave. Ses traits et finitions rectilignes lui donnent une allure sobre et épurée. Cela est appuyé par ses accoudoirs droits, non modulables et rigides en apparences.

Même avec son dossier capitonné, ce canapé ne cherche pas à imposer une décoration trop loufoque. Cela est positif, dans la mesure où ce divan Salvea pourra se fondre dans n’importe quelle décoration intérieure sans difficulté. Par exemple, vous pouvez l’installer dans un salon proposant une déco au style moderne. Il s’y intégrera facilement grâce à son dossier capitonné. Tout ce qu’il faudra faire, sera de le disposer sur un tapis attrayant avec de jolis motifs. Et pourquoi ne pas ajouter une table basse en bois blanc.

Ce canapé Salvea a également un joli piètement. Ses 4 pieds en bois massif sont bien ressortis et lui donnent de la hauteur avec un peu plus d’élégance. Ce que nous regrettons par contre avec ce sofa, c’est l’absence de coussins cales reins.

Conforama propose ce canapé d’angle de 4 places en plusieurs coloris : le rose pâle, le gris, le bleu et l’anthracite. Toutes magnifiques, ces couleurs rendent chaque déclinaison originale. Choisissez le canapé dans la couleur qui vous parle et qui se marie avec l’ensemble de votre intérieur. Mais si vous avez des enfants de bas âges et des animaux de compagnie, les déclinaisons de couleurs foncées comme le bleu et l’anthracite seraient plus recommandées. Le tissu de revêtement en couleur claire se salit plus vite. Vous pourrez choisir le coloris de votre choix directement sur le site marchand !

Test et avis du canapé Salvea Conforama

Caractéristiques du canapé Salvea Conforama

Vous apprécierez le canapé Salvea pour sa fonction d’angle réversible. En effet, c’est un canapé d’angle de forme L. Il est connu que pour acheter ce type de canapé, il faut faire s’assurer que le côté de l’angle fusionne avec la configuration de sa pièce. Mais ce problème ne se pose pas avec le canapé Salvea Conforama. Ce divan est pratique et transformable de façon à le faire intégrable dans n’importe quelle configuration. Donc pas de souci à se faire pour son installation. En plus de cela, il est relativement léger et de ce fait facile à transporter avec son poids de 106,5 kg.

Il s’agit d’un canapé de 4 places de dimensions tout à faire correctes, à savoir 248 cm de largeur, 160 cm de profondeur et 86 cm de hauteur. Avec de pareilles mesures, il pourrait même accueillir simultanément 5 personnes. Attention toutefois, cela dépendra évidemment des gabarits. En effet, il s’agit avant tout d’un canapé 4 places !

Autre point positif de ce canapé Salvea, il s’agit d’un canapé-lit. Cela vous permettra de vous détendre complètement après une longue journée, ou bien de recevoir vos amis le temps d’un week-end. Son couchage peut accueillir 2 personnes avec ses 140 cm de longueur et 215 cm de largeur. Le matelas étant par ailleurs épais de 10 cm, il est idéallas idéal pour profiter de moments de relaxation seul ou en couple.

Nous aurions apprécié retrouver des têtières et des accoudoirs réglables qui nous auraient offerts un confort encore plus optimal. Vous retrouverez tout de même une autre option, à savoir un coffre de rangement très spacieux. Le coffre se dissimule sous l’assise du côté de la méridienne. Cette fonctionnalité est bien pratique pour faire disparaitre les plaids ou autres objets qui encombreraient la pièce.

Finissons cette section en notifiant que le canapé convertible Salvea est d’une bonne résistance en raison de sa structure générale en bois. Sa structure est constituée de pin massif, de panneaux de particules et ses pieds en bois sont assez solides pour lui donner de la stabilité. Il est donc évident que vous n’aurez pas besoin de faire jouer les 2 ans de garantie offerts par Conforama. 

  • Dimensions en cm : Longueur : 248 – Hauteur : 86 – Profondeur : 160
  • Dimensions du matelas en cm : 215 x 140 x 10

Confort et assise du canapé 4 places Salvea

Le canapé Salvea de la marque Conforama nous a agréablement surpris par le niveau de confort qu’il proposer. Il s’agit d’un canapé au prix modeste, mais sa composition est excellente.

Tout d’abord, vous retrouverez une assise à la fois ferme et moelleuse, avec un rembourrage en mousse de polyéther et de flocons de mousse en polyéther. Conforama ne précise pas la densité de la mousse de l’assise, mais elle est très confortable. Logiquement, le dossier doit avoir la même constitution avec une mousse moins ferme que celle de l’assise.

Le matelas dispose quant à lui d’un garnissage en mousse de polyéther de densité 28 kg/m3. C’est une densité plus qu’honorable pour vous procurer un grand confort. À tout ça s’ajoute une suspension en ressorts zig-zag, encore appelé Nozag. Il s’agit d’un type de suspension qui permet au canapé Salvea de tenir longtemps et de ne pas s’affaisser.

  • Assises : Composées de mousse polyéther, de flocons de mousse en polyéther et une suspension en ressorts du type zig-zag.
  • Couchage : Composé de mousse en polyéther de densité 28 kg/m3

Entretien du canapé Salvea Conforama

Pas besoin de se prendre la tête pour garder son canapé Salvea propre. Puisque le canapé-lit a un revêtement en tissu, son nettoyage est très simple. De plus, c’est un canapé en tissu 100 % polyester. Les tissus en fibres de polyester sont connus pour être les plus simples à entretenir. Vous pouvez le nettoyer régulièrement en le frottant avec délicatesse, muni d’un chiffon humide. Une brosse souple peut aussi faire l’affaire. Si une tache se veut récalcitrante, mouillez le chiffon avec de l’eau légèrement savonneuse et passez-le sur la partie tachetée.

Le canapé n’est pas déhoussable, donc il n’est pas possible de le nettoyer à la machine. Cependant, rien n’empêche d’utiliser un aspirateur à main pour un nettoyage en profondeur. L’aspirateur pourra débarrasser votre canapé Salvea des poussières, des poils et du sable qui auraient pu s’infiltrer entre les mailles du tissu de revêtement. Si vous avez un canapé de couleur claire et que vous craignez qu’il ne soit définitivement taché, optez pour une housse. Les housses pour canapé sont faciles à trouver et ont également l’avantage de donner un nouvel aspect à votre divan.


Points forts et points faibles du canapé Salvea Conforama

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Pas cher pour autant de fonctionnalités


Non déhoussable

Ergonomique : Fonction convertible, angle réversible et coffre de rangement

Esthétique : Sobre, épuré, style scandinave, dossier capitonné

Confortable : Parfait équilibre


Notre avis sur le canapé d’angle 4 places convertible réversible Salvea disponible chez Conforama

De façon globale, le canapé Salvea nous laisse une excellente impression. Nous pensons que grâce à son design à la fois sobre et esthétique, il peut s’inviter dans n’importe quelle pièce. Nous avons tout particulièrement apprécié les fonctionnalités offertes par ce canapé Salvea. En effet, vous retrouverez tout d’abord une fonction convertible, qui vous permettra de profiter d’un matelas confortable. L’angle réversible est également un vrai plus, tout comme le coffre de rangement qui vous permettra d’avoir un salon toujours parfaitement rangé.

Si vous recherchez un canapé convertible à petit prix, le canapé Salvea Conforama est idéal. Disponible au prix de 999 €, ce canapé d’angle réversible 4 places propose un excellent rapport qualité-prix. Nous vous invitons par ailleurs à découvrir nos autres tests de canapés Conforama si ce canapé ne vous a pas séduits.


Nos autres tests de canapés d’angle

Test et avis du canapé Sweden Bobochic
Canapé maison du monde Montreal bleu
Test et avis du canapé Marius Bobochic
Test et avis du canapé Hector But

FAQ : Principales questions sur les canapés Conforama