Canapé Romane Bobochic : Test et avis du canapé droit convertible 3 places Romane

Vous êtes à la recherche du canapé idéal pour votre salon ? Le canapé Romane Bobochic est un modèle qui devrait combler toutes vos attentes en matière de confort et de qualité. Nous avons testé ce canapé disponible en vente chez Bobochic et franchement, il nous a épatés. On remarque sur ce canapé une authenticité et une qualité propres à la marque française qui crée des meubles « pour faire briller votre intérieur ».  Découvrez dès maintenant notre test et avis détaillé de ce canapé Romane convertible Bobochic


Autres coloris du canapé Romane Bobochic

Ce canapé convertible Romane est disponible en plusieurs coloris : taupe, beige, gris foncé, bleu canard, gris clair et anthracite. Mais notre coup de cœur va à la couleur grise, qui nous a vraiment séduits. Cette couleur sobre et intemporelle fera forcément l’unanimité dans votre lieu de détente. Son revêtement en tissu doux qui vous offrira chaleur et confort. Les autres couleurs sont également superbes et vous permettront d’adapter le style de ce canapé à votre salon.

Design du canapé droit Romane

Le canapé convertible Romane nous séduit notamment par son design chaleureux et contemporain. Il s’agit d’un canapé droit, solide qui dispose de 3 places hautement confortables. Le canapé convertible Romane de style scandinave est idéal pour regarder vos films et séries en toute tranquillité. Ce canapé possède de nombreuses fonctionnalités de conception améliorées afin de transformer votre salon en un véritable coin cosy. Facile et rapide à déplier, le canapé convertible Romane est équipé de magnifiques pieds en bois qui lui offrent une très bonne résistance au sol.

 Conçu dans un style revisité, le canapé convertible Romane séduit par son aspect cocooning et sa durabilité. L’autre avantage de ce canapé est qu’il se transforme en un lit grâce à son mécanisme métallique avec sangles au niveau de la zone des pieds. On y découvre un matelas moelleux et doté d’une très bonne indépendance de couchage. Ce type de canapé-lit est idéal pour profiter de la chaleur de votre intérieur de jour comme de nuit. Nous aborderons cet aspect plus en détail dans un paragraphe dédié.

Ce véritable clic-clac dispose d’accoudoirs larges et rigides, offrant de bonnes conditions de détente après une longue journée au travail. Ce canapé d’angle convertible 3 places peut très bien s’agencer dans n’importe quel type de salon. Pour la décoration autour de ce canapé-lit, optez pour quelques coussins colorés pour redonner un peu plus d’éclat à votre pièce. Pour la table, nous vous conseillons une table basse en bois et verre pour ajouter une touche de modernité au salon. Enfin, un arbre d’intérieur ajoutera une touche d’originalité dans ce salon raffiné et cosmopolite.

Test et avis du canapé Romane Bobochic

Caractéristiques du canapé Romane

Le canapé Romane dispose d’une longueur totale de 196 cm pour une largeur totale de 97 cm, ainsi qu’une hauteur de 100 cm. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un assez grand canapé de 3 places.

La profondeur d’assise est de 54 cm, la hauteur d’assise est de 53 cm, tandis que la hauteur des pieds est de 13 cm. C’est donc un canapé moyen qui niveau taille, ne boxe pas dans la même catégorie que ses autres concurrents. On ne peut pas complètement s’allonger sur ce canapé, mais heureusement, ce modèle est convertible. La fonctionnalité convertible dont dispose le canapé Romane fait de ce meuble un véritable clic-clac. Il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs notamment une solution de couchage très rapide. Le matelas fait 12 cm de profondeur, ce qui vous permettra d’utiliser ce canapé Bobochic comme couchage principal, d’autant plus que le matelas de ce canapé Romane Bobochic propose un garnissage de densité 28 kg/m3. Définitivement un matelas ultra confortable !

  • Dimensions couchage en cm : 200 x 140 x 12

Le canapé Romane est un canapé très solide qui a été fabriqué à partir de tissu doux composé à 92 % en polyester et 8 % de nylon. On note d’ailleurs que le bois utilisé est certifié FSC, c’est-à-dire que ce bois provient des forêts ou des plantations gérées de manière responsable et durable. En choisissant le canapé Romane, vous faites un geste éco-responsable, car vous utilisez un meuble fait en bois 100 % recyclé. Nous soulignons le fait que Bobochic est engagé dans la préservation de l’environnement, en produisant des meubles labellisés éco-responsables, un acte que nous apprécions tout particulièrement. Le tissu du canapé est certifié OKEO-TEX, une certification qui assure qu’un produit a été contrôlé de manière fiable quant aux substances nocives.  

Si vous êtes à la recherche d’un canapé avec un coffre de rangement, le canapé-lit Romane n’est pas équipé pour accueillir vos affaires.

  • Dimensions en cm : Longueur : 196 – Hauteur : 100 – Profondeur : 97
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 160 – Hauteur : 53 – Profondeur : 54

Confort et assise du canapé 3 places Romane Bobochic

Ce canapé-lit est l’extension visuelle d’un ours en peluche géant. C’est l’un des canapés les plus confortables que nous avons eu l’occasion de tester. Les garnissages d’assise et du dossier sont faits en mousse polyuréthane, ce qui offre une bonne souplesse et un confort idéal pour la morphologie de chacun. La densité d’assise est de 28kg/m3, ce qui en fait un canapé assez ferme (mais confortable !). Agréable à l’œil et pas que, le canapé-lit Romane vous permettra de passer de magnifiques moments de repos. Le lit se déplie facilement pour soutenir un matelas en mousse bien moelleux avec des sangles de soutien.

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane de Haute Densité 28 kg/m³
  • Dossier : Composé de mousse polyuréthane

Entretien du canapé convertible Romane Bobochic

Fait en tissu, le canapé Romane Bobochic se lave très facilement. Pour entretenir régulièrement ce canapé, il suffit de le nettoyer avec un tissu humide pour enlever toutes les taches. Pour les taches tenaces, frottez à l’aide d’une éponge et du savon, puis essuyez avec un linge sec. N’hésitez pas à également dépoussiérer votre canapé avec un aspirateur à main à l’aide de l’embout brosse. Ce canapé n’est pas déhoussable, donc impossible de la laver à la machine ou au pressing.


Points forts et points faibles de ce canapé Bobochic

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Très bon prix pour un canapé de la qualité Bobochic


Fonction convertible : Matelas de dimensions 200x140x12

Confort : Mousse polyuréthane de Haute Densité 28 kg/m³

Design : Scandinave, contemporain, cosy


Notre avis sur le canapé droit convertible 3 places Romane disponible chez Bobochic

Ce canapé au style scandinave de Bobochic nous a agréablement surpris par son confort et sa robustesse. C’est assez rare de trouver un canapé aussi solide qui offre à la fois confort et souplesse. Fait en tissu doux, le canapé Romane est très élégant et offre un lit moelleux. Croyez-nous, vous serez totalement satisfait par ce canapé.

Vous pouvez vous procurer le canapé Romane 3 places au prix de 1 009€. Tout est réuni pour en faire le canapé idéal pour votre séjour, avec un confort premium et un clic-clac de très haute qualité. La seule fausse note est qu’il n’est pas déhoussable, mais c’est simplement histoire de chercher la petite bête ! Si ce modèle ne vous a pas séduit, nous vous invitons toutefois à découvrir nos autres tests et avis de canapés Bobochic. Il s’agit d’une marque que nous affectionnons particulièrement et qui ne nous déçoit que très rarement.


Nos autres tests de canapés 3 places

Test et avis du canapé Samia Conforama
Test et avis du canapé aspen la redoute
Test et avis du canapé Kant Maison du monde
Test et avis du canapé lomeo la redoute