Canapé Loft Bobochic : Test et avis du canapé droit convertible 3 places Loft

Acheter un canapé, c’est presque comme acheter une voiture. Il faut scruter chaque détail important et décider s’il va convenir à vos besoins sur le long terme, car un canapé partage une bonne partie de votre vie. Cet exercice peut être pénible et encore plus lorsque l’on n’en a pas l’habitude. Mais c’est bien pour ça que nous existons ! Nous analysons avec transparence les meilleurs canapés disponibles sur internet ! Aujourd’hui, nous vous proposons le test du canapé Loft Bobochic. Il s’agit d’un canapé droit 3 places équipé d’une fonction convertible. Nous vous proposons de découvrir sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce canapé Bobochic !

Notons par ailleurs que le canapé Loft est également proposé en version canapé d’angle. Nous vous le proposons à la fin de ce test. Vous pouvez également le découvrir de suite en cliquant ici.


Autres coloris du canapé Loft

Bobochic décline ce modèle en plusieurs coloris différents. Vous retrouverez notamment le bleu marine, le beige, le gris foncé, le prune poudré, le bleu canard, et aussi un mélange de gris clair et gris foncé. Autant de couleurs exotiques qui donneront de l’originalité à ce divan 3 places. Vous pourrez retrouver ces différentes couleurs ci-dessous :

Design du canapé Loft Bobochic

Ce canapé Loft Bobochic est composé de 2 coussins d’assises reposant sur la base du canapé et des pieds en bois massif joliment disposés. Ses 2 coussins de dossier gonflés et capitonnés nous ont immédiatement charmés. Ses accoudoirs stylés sont également remarquables. Ils sont fins, rigides et non modulables. Ils apportent un peu plus d’élégance encore à ce joli sofa.  

Le design de ce canapé Loft Bobochic est soigné et très chic, avec de parfaites finitions. Il n’a aucun doute sur le fait que ce canapé aura fière allure dans une décoration intérieure au style moderne ou scandinave.

Afin de donner une ambiance cosy à votre intérieur, nous vous conseillons d’opter pour une table de salon assez moderne. Vous pourriez également ajouter un vase décoratif et de l’éclairage, grâce notamment à la lumière du soleil ou à des luminaires. Enfin, nous vous conseillons également de prévoir des coussins cales-reins, Bobochic n’en fournissant pas lors de l’achat de ce canapé.

Test et avis du canapé Loft Bobochic

Caractéristiques du canapé Loft

Le canapé Loft Bobochic est un sofa de 3 places mesurant 191 cm de longueur et 100 cm de largeur. Avec ces dimensions, il trouvera sa place même dans des salons de taille moyenne. Il pourrait également être idéal dans un studio pour un étudiant.

Son assise propose quant à elle une profondeur de 57 cm, tandis que sa largeur est de 164 cm. 3 personnes seront totalement à leur aise dans ce divan Bobochic.

Le canapé droit Loft de la marque Bobochic est par ailleurs convertible en lit. Nous apprécions particulièrement que ce divan soit équipé de cette fonctionnalité de clic-clac. En effet, comme nous le disions précédemment, il s’agit d’un modèle idéal pour un studio. Nous imaginons totalement un étudiant utiliser ce canapé comme couchage principal dans un T1.

Vous profiterez d’une ouverture express pour déplier ce canapé lit. Les coussins d’assise et du dossier sont soulevés et retournés afin de révéler le matelas. Le mécanisme est si simple qu’en quelques secondes, vous passez du canapé Loft Bobochic à un véritable lit avec le dossier faisant office de chevet. 

Avec une longueur de 180 cm et une largeur de 142 cm, ce couchage supplémentaire pourra accueillir 2 personnes. Vous profiterez également d’une épaisseur de matelas de 12 cm, ce qui est bien confortable !

La solidité et la résistance de ce canapé Loft Bobochic sont également au rendez-vous. Ce canapé 3 places convertible est effectivement conçu avec une structure en bois certifié FSC, très robuste. Il durera ainsi plusieurs années sans aucun problème.

  • Dimensions en cm : Longueur : 191 – Hauteur : 88 – Profondeur : 100
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 164 – Hauteur : 46 – Profondeur : 57 cm
  • Dimensions du matelas en cm : Longueur : 180 – Épaisseur : 12 – Profondeur : 142 cm

Confort et assise du canapé 3 places Loft Bobochic

Le canapé droit de la gamme Loft ne lésine pas sur le confort. Vous profiterez effectivement d’un rembourrage d’assise en mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3. C’est avec une mousse d’aussi bonne qualité qu’un canapé pourra réaliser ses promesses de confort. Rien à dire également sur le garnissage du dossier. Ce dernier, constitué de flocon de mousse de 25 kg/m3, est à la fois doux et ferme. Votre dos sera idéalement maintenu.

Par ailleurs, le revêtement en velours de ce canapé Bobochic est extrêmement doux et agréable au toucher.

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane de Densité 30 kg/m³ et de ressorts ensachés
  • Dossier : Composé de flocon de mousse de densité 25 kg/m3

Entretien du canapé Bobochic Loft

Bien que ce canapé Bobochic Loft ne soit pas déhoussable, il reste assez facile à entretenir, et ce pour 2 raisons principales. Tout d’abord, le velours est un des tissus ses plus simples à nettoyer. Une simple éponge souple et mouillée fera partir toutes les taches. Faites-en un rituel quotidien et votre canapé restera comme neuf pendant longtemps. Une à deux fois par mois, utilisez un aspirateur pour le dépoussiérer un peu.

La seconde raison est que le canapé droit Loft est dégagé du sol grâce à la hauteur de ses pieds. Cela vous donne la possibilité de nettoyer sous le canapé lorsque vous passez l’aspirateur dans la pièce.

Nous recommandons également de veiller à ne pas l’installer dans un endroit où il sera directement exposé à la lumière du soleil, cela pouvant en effet le décolorer.


Points forts et points faibles de ce canapé Bobochic

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Design : Canapé en velours, coussins capitonnés


Non déhoussable

Confortable : Assise en mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3

Fonction convertible : Matelas épais de 12 cm, couchage de 180x142 cm

Nombreux coloris disponibles


Notre avis sur le canapé droit convertible 3 places Loft disponible chez Bobochic

Vous vous en doutez, nous avons été séduits par ce magnifique canapé en velours proposé par l’enseigne Bobochic. Visuellement, ce divan marque des points avec un design soigné et des magnifiques coussins de dossier notamment. Les accoudoirs discrets et fins sont également très appréciables.

Au niveau du confort, tout va bien également, avec notamment une assise en mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3, qui assure un confort optimal. Nous apprécions également sa fonction convertible, dont l’ouverture express vous permettra de gagner du temps si vous utilisez cette option quotidiennement.

Disponible au prix de 999 €, ce canapé Bobochic est clairement un excellent modèle. Vous pourrez également découvrir ci-dessous sa version canapé d’angle, plus spacieuse. Si vous n’avez toutefois pas été séduits par ce modèle, nous vous invitons à découvrir nos autres tests et avis des canapés Bobochic !

Le canapé Loft Bobochic en version canapé d’angle

Vous pourrez retrouver ci-dessous le modèle LOFT en version canapé d’angle. Les caractéristiques sont similaires au produit testé. Seuls la forme et les dimensions varient. Vous pourrez également choisir la couleur souhaitée directement sur le site marchand.


Nos autres tests de canapés 3 places

canapé cloud convertible pas cher
Test et avis du canapé en velours Tubular Maison du Monde
Test et avis du canapé Nassau
Test et avis du canapé Palermo But