Canapé Louvain Maison du Monde : Test et avis du canapé droit 3/4 places LOUVAIN

Vous recherchez un bon canapé pour parfaire le réaménagement de votre maison ? En tant que pièce maîtresse du salon et le meuble plus utilisé au quotidien, le choix du canapé ne peut pas être pris à la légère. Que ce soit son confort, sa structure, sa résistance dans le temps, tout doit être étudié au peigne fin. Pour vous simplifier le choix, nous vous présentons l’un des meilleurs divans parmi ceux que nous avons eus à tester. Il s’agit du canapé droit  Maison du Monde de la gamme Louvain. Découvrez ci-dessous ses points forts ses faiblesses et ce que nous pensons de ce canapé Louvain Maison du Monde au travers de notre test et avis détaillé.

A noter nous avons jugé plus intéressant  de concentrer notre test sur le canapé Louvain droit 3/4 places avec un revêtement en lin blanc. Ce modèle est également disponible dans 3 autres déclinaisons, à savoir en canapé convertible 3/4 places, 2 places fixe et 2 places convertible. Vous pourrez retrouver ces différentes versions en fin d’article, ou bien simplement en cliquant ici.


Autres coloris du canapé Louvain Maisons du Monde

Ce canapé droit Louvain de 3 à 4 places est proposé dans plusieurs choix de couleurs. En fonction du thème de votre déco intérieure, vous pourrez choisir notamment entre le canapé Louvain Maison du Monde de couleur blanche, beige, anthracite, bleu céladon ou blanche avec volants noirs. Ce ne sont pas moins de 11 couleurs différentes qui s’offrent à vous !

Design du canapé Louvain Maison du Monde

Ce canapé Louvain Maison du Monde est carrément envoûtant avec son design contemporain et épuré. Si la déco de votre intérieur est du style sobre et moderne, c’est sans aucun doute le canapé qu’il vous faut.

En regardant de plus près, nous remarquons l’épaisse base du canapé droit qui est soutenu par un piètement tellement discret qu’il est imperceptible. En effet, le canapé droit Louvain Maison du Monde repose sur 4 pieds en plastique 100 % polypropylène, de couleur noire. Ce qui peut être un peu déplaisant à propos de ses pieds, c’est qu’ils sont livrés non assemblés. Ce sera donc à vous de les installer, mais vraiment rien de compliqué.

Mais revenons d’abord à la présentation générale de cet élégant canapé. Il dispose d’un grand coussin d’assise et de 6 coussins de dossiers, dont 2 sont plus petits que les 4 autres. Ces coussins et l’assise sont encadrés par des accoudoirs fins, hauts et rigides.

On remarque que le canapé Louvain Maison du Monde ne dispose pas de têtières. Mais avec autant de coussins de dossier moelleux, cela n’est dans doute pas nécessaire.

Si vous êtes en train de changer toute la déco de votre pièce, pourquoi ne pas assortir ce canapé avec une élégante table basse. Pensez aussi à accorder la couleur du canapé droit avec celle de votre papier peint afin de créer une ambiance propice à la détente et la relaxation. Allez encore plus loin en agrémentant l’ensemble grâce à des pots de fleurs et des tableaux muraux joliment confectionnés.

Test et avis du canapé Louvain Maison du Monde

Caractéristiques du canapé Louvain

Ce canapé Louvain Maison du Monde est assez grand pour accueillir 3 personnes et même 4, quitte à être un minimum rapproché les uns des autres. Si nous pouvons l’affirmer, c’est parce que nous avons considéré ses dimensions et surtout sa longueur. En effet, le canapé Louvain Maison du Monde propose une largeur de 203 cm, une profondeur de 98 cm ainsi qu’une hauteur de 98 cm. Nous pouvons parler de petit canapé 4 places.

Nous aurions apprécié qu’il soit convertible pour offrir un couchage supplémentaire. Si vous voulez absolument un canapé-lit, il faudra considérer le canapé convertible de la même gamme. Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, vous pourrez retrouver cette version en fin d’article.

Par ailleurs, ce canapé fixe de la gamme Louvain ne dispose pas de coffre de rangement. En fait, le canapé droit est conçu dans un souci de simplicité. II conviendra mieux aux petits espaces et aux personnes minimalistes. C’est le sofa par excellence si vous n’aimez pas vous sentir encombré et que plus d’espace signifie pour vous plus d’aisance.

Si vous devez opter pour ce canapé Louvain Maison du Monde, vous devrez faire un choix en fonction du tissu de revêtement. Maison du Monde propose le canapé droit Louvain 3/4 places en lin lavé et en lin froissé. Le sofa en lin froissé est disponible uniquement en couleur bleu céladon, tandis que toutes les autres couleurs sont pour le sofa en lin lavé. Ceci dit, il n’y a pas de réelle différence de point de vue pratique entre le revêtement en lin banc et celui en lin lavé.

Par ailleurs, la structure de ce canapé non convertible est faite en grande partie avec du pin massif et des panneaux de particules ainsi que des fibres de bois. Bref, tout ce qu’il y a de plus classique pour un canapé qui va durer dans le temps. Côté écologie, il n’y a rien à reprocher à ce beau canapé Louvain Maison du Monde. Ce canapé fait partie d’une sélection Good is beautiful. Ce qui signifie que le bois qui entre dans sa composition est issu de forêts gérées de façon à préserver la biodiversité.

Terminons cette section comme d’habitude avec un petit récapitulatif des dimensions du canapé Louvain Maison du Monde 3/4 places :

  • Dimensions en cm : Longueur : 203 – Hauteur : 84 – Profondeur : 98
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 182 – Hauteur : 46 – Profondeur : 60
Test et avis du canapé Louvain Maison du Monde

Confort et assise du canapé 3/4 places Louvain Maison du Monde

Le coussin d’assise du canapé Louvain Maison du Monde apporte de la fermeté au meuble grâce à son rembourrage en mousse polyéther de densité 28 Kg/m3. Il est vrai que pour ce prix, nous sommes habitués à avoir une mousse en polyuréthane, mais celle-ci a une très bonne densité. Le rembourrage de l’assise contient également un mélange de fibres siliconées, de flocons de mousse polyéther et de fibres de polyester. C’est une composition mixte qui permet de donner au divan autant de fermeté que de moelleux. Une assise parfaitement équilibrée en d’autres termes. Vous pourrez ainsi profiter de longs moments de détente dans un canapé cocooning et quand vous vous lèverez, la mousse reprendra sa forme.

Le dossier vient rajouter du confort avec ses 6 coussins moelleux en raison de leur fabrication en fibre de polyester, de flocons de mousse polyéther et de fibres siliconées. Vous l’aurez remarqué, il s’agit des mêmes éléments qui constituent le rembourrage de l’assise. Mais leur proportion dans les coussins du dossier est différente.

Le canapé Louvain Maison du Monde séduira tout le monde. Il conviendra à la fois à ceux qui prêchent la fermeté du canapé et à ceux qui rêvent d’un divan bien moelleux et reposant.

Mais ce n’est pas tout ! On ne peut parler de confort, sans en venir au doux tissu de revêtement en lin, qui confère une sensation agréable au toucher. Il faut le dire : ce canapé cosy est un véritable nid douillet qui risque de vous rendra casanier. Car une fois qu’on s’y installe, on n’a plus du tout envie de le quitter.

  • Assises : Composées de mousse polyéther de densité 28 kg/m3, d’un mélange de fibres siliconées, de flocons de mousse polyéther et fibres de polyester
  • Dossier : Composé de fibres de polyester, de flocons de mousse polyéther, et de fibres siliconées, et de polyester.

Entretien du canapé Louvain Maison du Monde

Le canapé Louvain Maison du Monde est très facile à nettoyer en raison de son tissu de recouvrement qui est du lin. En réalité, quand il s’agit de l’entretien, le lin est un excellent choix de tissu pour les meubles rembourrés. Il suffit de le frotter doucement avec un chiffon humide pour extirper toutes saletés et poussières de votre sofa.

Pour un rapide entretien journalier, nous vous conseillons d’utiliser l’aspirateur. Cependant, utilisez-le délicatement, car même s’il est assez résistant, le lin est à traiter avec soin.

L’un des grands avantages de ce canapé droit en lin est d’être entièrement déhoussable. Alors de temps à autre, vous pourrez retirer sa housse et la laver à la main avec de l’eau savonneuse ou à la machine. Lorsque vous lavez la housse, faites-la sécher correctement avant de l’utiliser à nouveau.


Points forts et points faibles de ce canapé Maison du Monde

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Design : Contemporain, 6 coussins de dossiers, nombreux coloris


Canapé en lin : Matière noble et ultra agréable

Confortable : Assise équilibrée, dossier moelleux, revêtement en lin

Entièrement déhoussable


Notre avis sur le canapé droit 3/4 places Louvain disponible chez Maison du Monde

Nous avons passé au peigne fin le canapé droit 3/4 places Louvain, et nous le trouvons vraiment d’excellente qualité. Si vous avez besoin d’un canapé qui répond sans faille à vos besoins de confort, optez sans hésiter pour le canapé Louvain droit. Ce canapé illuminera n’importe quelle pièce avec son design sobre et moderne. Nous avons également apprécié le fait qu’il soit accompagné de 6 coussins de dossier. Cela augmente réellement le niveau de confort qu’il peut procurer.

Disponible au prix de 1 159 €, ce canapé Louvain est un vrai bon canapé proposé par l’enseigne Maison du Monde. Nous regrettons seulement l’absence de fonction convertible, bien qu’un tel modèle soit également disponible (comme vous pourrez le voir ci-dessous, et vous devrez compter cette fois 1 549 €). De façon générale, le canapé droit Louvain Maison du Monde sera très apprécié par vos invités pour son design et son confort. Si vous craquez pour ce magnifique canapé, n’hésitez donc pas !

Si ce modèle ne vous a pas définitivement séduits, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à nos autres tests et avis de canapés Maison du Monde !  

Déclinaisons de la gamme Louvain

Comme nous vous l’avions annoncé en début d’article, le canapé Louvain est proposé dans plusieurs formats. Seules les dimensions et la fonction convertible supplémentaire changent par rapport au produit testé. Vous pourrez également sélectionner la couleur de votre choix directement sur le site marchand.


Nos autres tests de canapés 3 places

Test et avis du canapé jimi la redoute
canapé convertible pas cher
Test et avis du canapé Nassau
Test et avis du canapé Denver Maison du Monde

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde