Canapé Mia Bobochic : Test et avis du canapé convertible 3 places MIA

Vous recherchez un canapé convertible 3 places? Alors ne cherchez plus et découvrez le canapé Mia Bobochic ! Chic et sans fioritures, ce canapé disponible Bobochic devrait vous séduire.

Notons également que ce canapé est disponible en version canapé d’angle 5 places ! Les caractéristiques sont similaires au modèle testé. Seuls la forme et les dimensions varient. Cliquez ici pour découvrir le canapé Mia version canapé d’angle.

Retrouvez sans plus tarder notre test détaillé de ce canapé Bobochic 👇


Autres coloris du canapé Mia Bobochic

Ce canapé Bobochic est également disponible dans d’autres teintes. Vous pourrez ainsi le retrouver en gris foncé, en bleu canard ou encore en bleu marine. Nous apprécions les nombreuses couleurs mises à disposition par l’enseigne, ce qui permet de choisir le divan le plus adapté à son intérieur.

Design du canapé Mia Bobochic

Intemporel, ce canapé Mia Bobochic vous charmera avec ses lignes épurées. Nous aimons particulièrement son coloris gris clair, qui rend ce modèle à la fois élégant et raffiné. Ses pieds compas en bois rappellent ainsi le style scandinave. 

Ce canapé 3 places transformera votre séjour en lieu cosy et cocooning. Il s’adaptera idéalement à tous les salons, que vous soyez plutôt style contemporain ou classique. Nous imaginons très bien un tapis beige et quelques plantes vertes qui feront de votre séjour un lieu de relaxation idéal.

Aucune prise de risque esthétiquement parlant avec ce joli canapé convertible. Nous apprécions également les 4 petits coussins décoratifs fournis en sus lors de l’achat de ce canapé Mia.

Caractéristiques du canapé convertible Bobochic

Long de 228 cm, attendez-vous à un grand canapé 3 places. Ainsi, vous devrez vous assurer d’avoir assez d’espace pour ne pas encombrer inutilement votre salon. 

Pratique, ce canapé Mia Bobochic propose une fonction convertible. Vous pourrez alors transformer votre canapé en lit d’appoint en un rien de temps. Le couchage proposé de dimensions 192 x 134 cm sera alors idéal pour un adulte. Notons d’ailleurs que ce couchage se veut très confortable. Ce canapé-lit pourrait ainsi convenir à un étudiant qui en ferait son couchage principal dans un studio. 

Vous retrouverez également une autre fonctionnalité intéressante avec un coffre de rangement. Vous pourrez alors y ranger vos plaids, couvertures ou autres coussins qui encombreraient votre salon. Conçu à partir de bois massif et de panneaux de particules, la structure de ce canapé Mia Bobochic est solide. Vous pouvez être sur que votre divan résistera à une utilisation quotidienne sans s’abîmer.

  • Dimensions en cm : Longueur : 228 – Hauteur : 95 – Profondeur : 102
  • Dimensions d’assise en cm : Hauteur : 47 – Profondeur : 65
  • Dimensions couchage en cm : 192 x 134
Canapé convertible Bobochic Mia

Confort et assise du canapé Mia Bobochic

Point faible de ce canapé droit avec son assise ferme (ou pas d’ailleurs, nous ne dirons jamais assez que le confort d’assise est très subjectif, certaines personnes préférant une assise moelleuse alors que d’autres préféreront une assise dure). En effet, avec une assise composée de ressorts en zig zag de type B et de mousse de densité 28 kg/m³, 25 kg/m³ et d’ouate de densité 150 g/m², la fermeté est de mise

Rien de bien mieux pour le dossier composé de granules de mousse 25 kg. Relativisons cependant ce point dans la mesure où les deux gros coussins épais sont très confortables. Niveau confort, n’oublions pas d’aborder la profondeur d’assise de 65 cm ! Généralement comprise entre 50 et 60 cm, vous aurez ainsi une place très importante pour vous asseoir, ce qui est synonyme de confort supplémentaire.

  • Assise : Ressorts en zig zag de type B, mousse de densité 28kg/m3, mousse de densité  25kg/m3 et ouate de densité 150g/m2.
  • Structure : Granules de mousse 25 kg

Entretien du canapé Mia Bobochic 3 places

Avec un tissu 100% polyester, ce canapé est facile d’entretien. Vous pourrez ainsi enlever les poussières avec un aspirateur équipé d’une brosse pour les tissus. Une éponge ou chiffon humide suffiront à faire partir les tâches quotidiennes. 

Par ailleurs, ce canapé Mia Bobochic est recouvert d’un revêtement épais et résistant qui vous permettra de profiter de votre sofa pendant de longues années.


Points forts et points faibles du canapé Mia Bobochic

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Canapé Bobochic fidèle à sa réputation, 899€


Assise ferme : Mais dossier confortable avec 2 gros coussins moelleux

Esthétique : Elegant, raffiné, scandinave

Fonction convertible : Lit d'appoint confortable de dimensions 192 x 134

Rangements : Coffre de rangement très utile


Notre avis sur le canapé convertible 3 places Mia Bobochic

Nous avons plutôt été séduits par ce canapé Bobochic. Nous tenons à rappeler que les canapés Bobochic sont gage de qualité. A un prix tout à fait convenable de 899€, ce canapé Mia apparaît ainsi comme un superbe rapport qualité-prix

Avec son option convertible et son coffre de rangement, ce canapé ergonomique allie praticité et esthétisme. Effectivement, ce canapé scandinave apparaît comme le modèle idéal pour un étudiant vivant dans un studio. Le couchage étant confortable, il apparaît totalement possible d’en faire un lit principal. 

Bien entendu, l’assise ferme pourra en rebuter certains. Cependant, si vous cherchez un canapé moelleux dans le même style, nous vous conseillons de lire notre test du canapé Duke Maison du Monde. Autrement, n’hésitez plus et optez pour ce superbe canapé Bobochic !

Le canapé Mia est également disponible en canapé d’angle 5 places

Si vous recherchez un canapé Mona plus grand, vous pourriez être intéressés par sa version canapé d’angle. Nous vous mettons ci-dessous les versions angle droit et angle gauche en coloris gris-clair. Si vous souhaitez d’autres couleurs, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien et choisir la teinte que vous désirez. Un canapé avec méridienne peut être intéressant pour meubler un plus grand séjour notamment.


Quelques autres tests de canapés 3 places

Canapé Willy But
Test et avis du canapé droit Milan Conforama
Test et avis du canapé rio la redoute