Canapé Duke Maison du Monde : Test et avis du canapé convertible 3 places DUKE

Vous recherchez un canapé convertible 3 places? C’est parfait, nous vous avons dégoté un super modèle ! Nous avons testé le canapé Duke Maison du Monde. Ce canapé à la fois contemporain et rétro, disponible chez Maison du Monde, répondra aux exigences de tout un chacun ! Ce sofa convertible est à la fois esthétique, confortable et disponible en plusieurs coloris. Vous découvrirez tout ça de manière plus approfondie par la suite.

Il est important de noter que le canapé Duke est également disponible dans d’autres formats. Vous pourrez ainsi le retrouver en canapé 3 places fixe, en canapé d’angle réversible 4/5 places ou bien encore en canapé d’angle convertible 4/5 places. Nous vous invitons à découvrir notre avis sur ces formats en vous rendant à la fin de cet article, ou bien en cliquant directement sur les liens ci-dessous :

Retrouvez sans plus tarder notre test détaillé de ce canapé Maison du Monde 👇


Coloris supplémentaires du canapé Duke Maison du Monde

Vous n’avez pas été séduit par cette couleur vert d’eau mais le style du canapé vous plaît? Découvrez donc les coloris beige, bleu et gris sans plus tarder ! Ces différentes couleurs que nous propose Maison du Monde permettront à chaque de pouvoir meubler son intérieur selon ses goûts et le style de son séjour. C’est donc quelque chose de vraiment très appréciable. En effet, peut être auriez vous besoin aimeriez vous assortir votre table basse blanche à un canapé bleu ? Il y’en aura vraiment pour tous les goûts !

Design du canapé Duke Maison du Monde

Maison du Monde saura vous charmer avec sa gamme Duke. Effectivement, ce superbe canapé convertible 3 places surfe sur la tendance vintage. Avec son beau coloris vert d’eau, le modèle testé donnera du style à votre salon ! Si vous trouvez la couleur trop originale, ce modèle est également disponible dans des tons plus classiques, comme vous pourrez le voir ci-dessous.

Les pieds en oblique de ce canapé Maison du Monde Duke finissent à merveille le travail en rappelant le style scandinave

Une vraie dimension rétro sera donnée à votre salon, et nous vous invitons à l’agrémenter de mobilier dans le style pop ! Notons par ailleurs que 2 petits coussins sont livrés avec le canapé, ce qui amène une petite touche de décoration supplémentaire. 

Chez quel-canape.fr, nous avons été réellement séduit par ce modèle, avec lequel aucune faute de goût ne semble être possible. 

canapé maison du monde duke

Caractéristiques du canapé Duke Maison du Monde

Ce canapé fixe 3 places possède une fonction convertible. Vous pourrez ainsi transformer idéalement votre canapé en lit d’appoint, voire même en couchage principal pour un étudiant. Avec ses dimensions de 188 x 140 cm, attendez vous à un véritable lit 2 places. Un clic-clac est très utile, d’autant plus pour un canapé 3 places. Effectivement, si vous vivez dans un T1, il sera indispensable. Si votre logement est plus grand, un lit d’appoint n’est jamais de trop !

Il s’agit par ailleurs d’un grand canapé 3 places. Sa longueur de 216 cm est à prendre en compte et ne conviendra ainsi pas à tous les séjours. Fort d’une structure en pin massif, panneaux de fibres de bois et panneaux de particules, ce canapé Duke se veut robuste. Il en est de même des pieds en hêtre massif, qui seront cependant à assembler par vos soins.

  • Dimensions en cm : Longueur : 216 – Hauteur : 88 – Profondeur : 86
  • Dimensions du couchage en cm : 188 x 140
test canapé convertible maison du monde

Confort et assise du canapé Duke Maison du Monde

Le mot d’ordre de canapé Maison du Monde Duke est “confort” ! Avec une assise en mousse polyuréthane de densité 35 kg/m³, vous profiterez d’un canapé moelleux à souhait. Il vous sera difficile de vous relever, et il y’a fort à parier que de nombreuses siestes auront lieu ! Maison du Monde a tendance à nous proposer des canapés confortables, et c’est pour cela que nous apprécions tout particulièrement les divans de cette marque. Les assises sont souvent idéales, et ce canapé ne déroge pas à la règle !

  • Assise : Mousse polyuréthane de densité 35 kg/m³
  • Structure : Fibre de polyester de densité 100g/m²
  • Coussins de dossier : Mélange de fibres de polyester et de flocons de mousse polyuréthane d’épaisseur 20 cm
  • Accoudoirs : Mousse polyuréthane de densité 25 kg/m³

Entretien du canapé Duke Maison du Monde

Les housses de coussins et de la banquette ont l’avantage d’être déhoussables. Ce n’est pas le cas du tissu de la structure. Cependant, avec son tissu 100% polyester, ce divan Duke est facile d’entretien. Une éponge humide et un aspirateur à main suffisent ainsi pour un entretien quotidien. Un point positif de plus pour ce canapé droit !


Points forts et points faibles du canapé Duke Maison du Monde

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Confortable: Assise en mousse polyuréthane de densité 35 kg/m³

Aucun défaut majeur contasté : Aucun risque pris sur ce modèle, si ce n'est éventuellement la couleur (voir les autres coloris) 

Esthétique : Canapé vintage et rétro, style scandinave

Convertible : Canapé-lit idéal étudiant, lit d'appoint possible

Disponible en plusieurs coloris


Notre avis sur le canapé Maison du Monde convertible 3 places Duke

Confort, charme, lit d’appoint, aspect vintage… Ce canapé Duke Maison du Monde met tout en œuvre pour vous séduire ! La déclinaison en plusieurs coloris proposée vous permettra par ailleurs de réaliser un arbitrage entre un séjour classique ou plus audacieux. Le prix de 729€ est par ailleurs très bon pour un canapé convertible. Nous aimons particulièrement son design et son ergonomie. Ce canapé Duke a tout pour transformer votre séjour en pièce cosy et très agréable.

Egalement très robuste et facile à entretenir, ce canapé Duke Maison du Monde combine décidemment toutes les qualités que nous sommes en droit d’attendre d’un canapé. De notre côté, nous avons été séduit par ce canapé Maison du Monde. N’ayez aucun doute, ce modèle vous satisfera et vous ne le regretterez pas ! Vous pourrez également retrouver ci-dessous quelques autres tests de canapés 3 places si vous n’avez pas été totalement convaincus par ce modèle.

Autres formats disponibles du canapé Duke Maison du Monde

Vous pourrez opter pour la version 3 places sans option convertible

Il n’y a pas de différence entre la version fixe et convertible si ce n’est le matelas. Vous ne profiterez ainsi d’aucun couchage, mais le prix est également moins élevé. Vous devrez en effet débourser 250 € de moins pour vous offrir ce modèle 3 places fixe.

Le canapé Duke existe également en sofa d’angle réversible

Si vous avez besoin d’un modèle plus grand que le canapé standard 3 places, le canapé d’angle 4/5 places pourrait être une excellente alternative.

L’avantage principal de ce modèle est la méridienne réversible, qui vous permettra de positionner l’angle à gauche ou à droite. Les caractéristiques sont par ailleurs similaires au canapé 3 places, et la différence majeure se situe au niveau des dimensions :

  • Dimensions (en cm) : Hauteur : 88 – Longueur : 220 – Profondeur : 158 (au niveau de la méridienne)
  • Dimensions Assise (en cm) : Hauteur : 50,5 – Longueur : 190 – Profondeur : 55

Vous pourrez également choisir ce canapé d’angle réversible avec une fonction convertible

Enfin, vous pourrez choisir le canapé d’angle avec une option convertible. La seule différence par rapport au canapé d’angle réversible est l’ajout d’un matelas. Ce dernier est très facile à déployer avec un système sur roulettes simple d’utilisation.

Les dimensions du couchage sont les suivantes : 192 x 145 cm


Nos autres tests de canapés 3 places

Test et avis du canapé Vendome Bobochic
Test et avis du canapé stockholm la redoute
Test et avis du canapé Julian
Test et avis du canapé d'angle Enjoy Bobochic

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde