Canapé Leon Bobochic : Test et avis du canapé d’angle convertible 5 places Leon

En alliant parfaitement élégance et praticité, il y’a fort à parier que le canapé Leon Bobochic deviendra votre endroit préféré de la maison. Ce canapé est une valeur sûre de la marque Bobochic. Il s’agit d’un canapé d’angle 5 places, proposant une fonction convertible. Nous l’avons testé et nous vous donnons toutes les informations nécessaires le concernant, ainsi que notre appréciation. Nous vous proposons donc de découvrir notre test et avis de ce canapé Bobochic sans plus attendre !

Notons également que ce canapé Léon est disponible dans d’autres formats. En effet, Bobochic met à votre disposition une large déclinaison de ce modèle. Vous pourrez ainsi retrouver ce canapé en version L, panoramique, tissu bouclette ou bien encore droit. Vous retrouverez ces modèles directement à la fin de ce test. Vous pouvez également les découvrir directement en cliquant ici.


Autres coloris du canapé Leon Bobochic

Ce sofa se décline en 4 coloris, à savoir le gris clair, le gris foncé, le bleu canard ainsi que le beige. Les coloris sont originaux et font de chaque variété un canapé Leon unique. Nous vous présentons le coloris gris-clair, qui est une couleur très classique et correspondra au plus grand nombre. Toutefois, vous pourrez sélectionner la couleur de votre choix ci-dessous :

Design du canapé Leon Bobochic

Les meubles Bobochic ont presque tous un point en commun : ils sont généralement chics et portent donc très bien leur nom ! Le canapé Leon Bobochic ne déroge pas à la règle. Gracieux par son design moderne, ce canapé se distingue avec ses formes généreuses et ses finitions courbées. Très original, ce canapé l’est jusque dans les moindres recoins ! En effet, vous retrouverez des accoudoirs design imitant la forme de coussins.

Ce canapé Léon Bobochic est par ailleurs livré avec une jetée de 5 coussins de dossier. Il n’est donc pas étonnant qu’il ne soit pas vendu avec des coussins d’accompagnement ou coussins cale-reins. Nous aimons beaucoup l’aspect cocooning que cela procure. Vraiment, avec ses courbes arrondies et ses multiples coussins, ce divan sort clairement du lot et apportera un charme fou à n’importe quel séjour. Ce canapé aspire réellement à être le chef d’orchestre de votre salon. Il deviendra logiquement la pièce maitresse de votre intérieur.

Ce canapé Leon est par ailleurs un canapé d’angle non réversible. Cela signifie que l’angle est fixe, et que vous ne pourrez pas modifier sa disposition. Ainsi, vous devez vraiment faire attention à choisir le côté qui correspondra à votre intérieur. Pour information, un angle droit signifie que l’angle est à droite lorsque vous vous tenez debout en face du canapé. Sur la photo, l’angle est donc également à droite ! Le contraire est évidemment valable pour l’angle gauche.

Test et avis du canapé Leon Bobochic

Caractéristiques du canapé Léon

Le sofa Leon Bobochic est un canapé d’angle de longueur 242 cm pour une largeur de 158 cm. Vous bénéficierez d’une assise profonde de 116 cm du côté de la méridienne et de hauteur 44 cm. Nous considérons ce modèle comme un petit canapé 5 places. Les accoudoirs sont cependant très peu volumineux. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à installer 5 personnes.

Le canapé Leon Bobochic propose par ailleurs des fonctionnalités très intéressantes. Tout d’abord, vous aurez à fait à un canapé convertible. Vous profiterez ainsi d’un couchage supplémentaire. La transformation du canapé-lit est facile à déclencher et se réalise grâce à un mécanisme de type clic clac. Vous pourrez ainsi passer du canapé au lit en quelques secondes seulement, de la même manière que le font les canapés « rapido ». Ensuite, vous aurez à votre disposition un coffre de rangement. Ce coffre est très pratique pour faire disparaitre tous les objets encombrants que l’on pourrait retrouver dans le salon, comme des plaids ou autres coussins superflus. Une vraie solution pour un salon toujours clean ! On valide !

La structure en bois du canapé est constituée essentiellement de panneaux de particules. Vous pouvez vous attendre à un canapé à la fois stable et robuste. Vous pourrez par ailleurs retrouver les principales caractéristiques de ce divan Bobochic ci-dessous :

  •  Dimensions en cm : Longueur : 242 – Hauteur : 90 – Profondeur : 158
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 220 – Hauteur : 44 – Profondeur : 116
  • Dimensions du matelas en cm : 210 x 140 

Confort et assise du canapé 5 places Leon Bobochic

Le canapé-lit Leon Bobochic est muni d’une assise très équilibrée avec un rembourrage en mousse de densité 30 kg. La nature et la densité de la mousse ne sont pas précisées sur la fiche technique du divan. Cependant, nous pouvons vous affirmer que le confort est optimal. Vous profiterez ainsi d’une assise très confortable avec ce canapé Léon. De plus, le garnissage du dossier est constitué de flocons de mousse de 25 kg, ce qui permet à ce canapé d’offrir un soutien encore plus moelleux.

  • Assises : Composées de mousse de densité 30 kg
  • Dossier : Composé de flocons de mousse de densité 25 kg

Entretien du canapé Léon Bobochic

Le tissu du canapé Leon Bobochic est composé à 92 % de polyester et à 8 % de Nylon. Ce tissu est élaboré et optimisé pour protéger le canapé contre les poils et griffures d’animaux de compagnie grâce à ses propriétés anti bouloche et de résistance aux accrocs.

Bien que ce canapé Léon ne soit pas déhoussable, ce type de revêtement reste simple à nettoyer. Vous n’aurez ainsi qu’à le frotter délicatement avec un chiffon humide. Evitez par ailleurs d’installer votre canapé dans un coin où il sera exposé au soleil. La chaleur que dégagent les rayons solaires peut décolorer votre divan au fur et à mesure que les années s’écoulent.


Points forts et points faibles du canapé Leon Bobochic

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Vraiment pas cher pour un canapé 5 places convertible avec coffre de rangement


Non déhoussable

Confortable : Assise en mousse de densité 30 kg/m3

Ergonomique : Fonction convertible et coffre de rangement

Design


Notre avis sur le canapé d’angle convertible 5 places Leon disponible chez Bobochic

Disponible au petit prix de 799 € seulement, le canapé Leon fait partie des immanquables de l’enseigne Bobochic ! En effet, le rapport qualité-prix de ce divan est certain. Il vous sera difficile dans cette gamme de prix de trouver un canapé aussi grand, proposant à la fois une fonction convertible ainsi qu’un coffre de rangement. Tout est réuni pour en faire l’élément central de votre décoration, d’autant plus que ce canapé Leon Bobochic sort clairement du lot avec son design original !

Nous ne pouvons ainsi que vous recommander ce modèle ! Si toutefois vous n’aviez pas été convaincus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux déclinaisons de la gamme LEON proposée par Bobochic. Vous pourrez les retrouver dans le paragraphe suivant. Vous pouvez également découvrir nos autres tests et avis des meilleurs canapés Bobochic !

Autres déclinaisons de la gamme LEON

Comme nous vous le disions, le canapé Leon Bobochic est disponible en plusieurs formats différents. Les caractéristiques des canapés sont similaires au modèle testé. Seuls la forme et éventuellement le tissu peuvent différer. Vous pourrez également choisir le sens de l’angle ainsi que la couleur directement sur le site marchand.


Nos autres tests de canapés 5 places

Test et avis du canapé d'angle convertible Mola Bobochic
canapé but newport
Test et avis du canapé Times Square Maison du Monde
Canapé méridienne bobochic