Canapé Envy Bobochic : Test et avis du canapé d’angle réversible 4 places Envy

Bobochic est une marque française qui a toujours su proposer à ses consommateurs des meubles de haute qualité très design. Si Bobochic réussit depuis plus de 15 ans à impressionner par l’originalité de ses canapés, la marque va au-delà des sentiers battus avec sa collection de canapés Envy. Vous souhaitez savoir si le canapé Envy Bobochic vaut vraiment le coup ? Ce test sur le canapé d’angle réversible Envy apportera des réponses à vos questions. Retrouvez sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce superbe canapé Bobochic !

Notons avant toute chose que plusieurs déclinaisons de la gamme ENVY sont proposées par Bobochic. Vous retrouverez le canapé Envy en version canapé droit convertible avec ou sans coffre, en velours, panoramique ou bien encore en tissu bouclette. Vous pourrez les retrouver en fin d’article, ou bien directement en cliquant ici !


Autres coloris du canapé Envy

Disponible dans plusieurs coloris, dont le beige, le bleu, le vert, le rose, le gris-clair ou encore le gris anthracite, le canapé d’angle Envy Bobochic pourra trouver sa place dans n’importe quel séjour. Découvrez les différentes couleurs disponibles ci-dessous :

Design du canapé Envy Bobochic

Le canapé Envy Bobochic incarne la modernité tout en apportant une certaine dimension luxueuse, sans en faire trop. Ce sofa qui se démarque par son élégance et la qualité des matières utilisées. Il apportera forcément du cachet à votre pièce. Même s’il est marqué sur sa fiche qu’il s’agit d’un canapé 4 places, il qui peut en réalité accueillir une cinquième personne sans encombre.

Au niveau du design, nous aimons beaucoup la multitude de coussins livrés avec ce canapé Bobochic. Cela lui donne un charme fou et crée une ambiance très cocooning. Vous disposerez effectivement de 4 petits coussins (36x36x18 cm) et 5 grands coussins (55x55x24 cm). Nous apprécions également l’angle réversible de ce sofa. En effet, cela vous permettra d’agencer votre salon selon vos besoins et envies.

Nous vous conseillons par ailleurs d’installer ce canapé Envy Bobochic 4 places sur un tapis blanc ou gris clair. Avec son piètement en plastique presque inapparent, votre canapé donnera la sensation de flotter. Pour créer une ambiance encore plus cosy, nous vous recommandons de compléter la déco de votre pièce avec des plantes décoratives, des vases et une table basse dont la couleur s’accorde avec celle du canapé. Des coussins décoratifs bleus et blancs rayés (style marinières) comme vous pouvez voir sur la photo ci-contre seraient également une excellente idée.

Test et avis du canapé Envy Bobochic

Caractéristiques du canapé Envy

Le canapé Envy Bobochic mesure 282 cm de longueur pour 153 cm de largeur (au niveau de la méridienne) contre 97 cm de largeur du second côté. Il s’agit donc d’un grand canapé,  pas vraiment adapté aux petits espaces. Avec une assise profonde de 84 cm et de large de 231 cm, le canapé Envy vous permettra de vous installer bien confortablement. Il conviendra très bien pour des moments de détente en famille ou entre amis. Comme nous l’avions abordé précédemment, ce canapé Envy est un grand canapé 4 places. Nous pourrions presque le considérer comme un divan 5 places.

Conçu pour répondre à tous les besoins, le canapé Envy Bobochic est convertible et peut donc être transformé en lit en rabattant le dossier. Cette transformation est très facile et se réalise en quelques secondes. Nous pouvons parler de canapé dit « rapido ». Ce couchage supplémentaire propose une longueur de 231 cm et une largeur de 130 cm. Ce sont pratiquement les dimensions d’un véritable lit de 2 ou 2 places. La taille et le confort du matelas sont idéaux pour recevoir des amis ou votre famille pour un couchage occasionnelle.

Son assise cache par ailleurs un coffre de rangement pour accueillir vos affaires. Il ne s’agit pas du seul espace de rangement dont ce canapé d’angle est équipé. Il y a également 2 poches de rangement (sur les 2 accoudoirs).

Ce canapé Bobochic est également conçu avec une structure en bois avec une suspension de type ressorts zigzag. Ces ressorts donnent au canapé une meilleure élasticité et permettent de maintenir leur forme pendant une longue durée. Il s’agit ainsi d’un canapé très robuste et durable dans le temps.

  • Dimensions en cm : Longueur : 282 – Hauteur : 95 – Profondeur – 153/97
  •  Dimensions d’assise en cm : Longueur : 231– Hauteur : 44 – Profondeur : 84
  • Dimension de couchage en cm : 231 x 130

Confort et assise du canapé 4 places Envy Bobochic

Le canapé convertible Envy Bobochic propose une assise très confortable avec un garnissage en mousse de polyuréthane de densité 30 kg/m3. Le dossier est quant à lui un peu moins garni. En effet, son rembourrage est constitué de granules de mousse polyuréthane de densité 25 Kg/m3. Cela le rend moelleux, mais assez ferme pour éviter qu’on s’enfonce en s’adossant. De leur côté, les 9 coussins du sofa ont un rembourrage similaire au dossier.

Pour couvrir ces éléments, les concepteurs de ce magnifique canapé Envy ont opté pour un revêtement en tissu polyester, très agréable au toucher. Vous retrouverez ci-dessous les principales caractéristiques :

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3
  • Dossier : Composé de granule de mousse polyuréthane de densité 25 Kg/m3

Entretien du canapé Envy Bobochic

Le canapé Envy Bobochic n’est pas déhoussable, mais il est très facile à entretenir. Comme pour la plupart des canapés en tissu, il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide pour retirer la poussière et enlever les taches. Si vous avez des animaux de compagnies, utiliser de temps à autre l’aspirateur pour retirer les poils piégés entre les fils du tissu.

Ces gestes simples suffisent souvent pour entretenir le canapé, puisque son tissu a la propriété de se maintenir au propre grâce à la technologie anti-déperlante. Cette technologie protectrice protège votre canapé contre l’absorption rapide de liquide. Ainsi, lorsque même si vous renversez quelque chose sur le canapé, il ne sera pas endommagé en profondeur.


Points forts et points faibles du canapé Envy

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Haute qualité, beaucoup d'options, grand canapé


Non déhoussable

Ergonomique : Angle réversible, fonction convertible, coffre de rangement

Esthétique : Très design, plusieurs modèles, nombreux coloris

Confortable : Moelleux, mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3


Notre avis sur le canapé d’angle réversible 4 places Envy disponible chez Bobochic

Le canapé Envy Bobochic est définitivement un superbe modèle, disponible à un prix très attractif. En effet, vous pourrez acquérir ce superbe canapé pour 899 € seulement. Le rapport qualité-prix est donc incroyable !

Avec son design moderne, il s’insérera dans n’importe quelle décoration intérieure et apportera un vrais plus à votre pièce. L’angle réversible et la fonction convertible sont des atouts considérables à prendre en compte au moment de l’achat.

Nous ne pouvons donc que vous recommander ce modèle, qui ne présente aucun défaut (si ce n’est d’être non déhoussable, mais la technologie anti-déperlante proposée est très intéressante). Toutefois, si vous n’avez pas été convaincus par ce modèle, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez retrouver ci-dessous les autres versions proposées par la gamme ENVY. Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, nous vous invitons à découvrir nos autres tests et avis de canapés de la marque Bobochic !

Déclinaisons de la gamme ENVY

Comme nous vous l’avions dit précédemment, Bobochic propose de nombreuses déclinaisons de la gamme ENVY. Vous pourrez ainsi retrouver ci-dessous les nombreux modèles disponibles. Les caractéristiques sont les mêmes que le modèle testé. Seuls les dimensions et matières utilisées peuvent varier. Vous pourrez également choisir la couleur souhaitée directement sur le site marchand.


Nos autres tests de canapés 4 places

canapé but alicia
Test et avis du canapé en velours Elmut Maison du Monde
Canapé maison du monde Philadelphie
Test et avis du canapé odessa la redoute