Canapé Naomi But : Test et avis du canapé scandinave convertible 3 places NAOMI

Vous êtes à la recherche d’un canapé convertible pour une pièce de vie de petite taille? Alors ne cherchez plus, nous vous présentons le canapé Naomi But !

Ce canapé convertible a le mérite d’être également un canapé scandinave. En plus des avantages d’un clic-clac, il apportera une touche esthétique à votre salon. Retrouvez sans plus attendre notre test détaillé de ce canapé But 👇


Coloris supplémentaires du canapé Naomi But

Le gros avantage de ce modèle est la pluralité de couleurs. En effet, le canapé Naomi But est également disponible en couleurs souris, marine, raisin, taupe et rose. Il sera ainsi possible pour chacun de choisir le canapé adapté à sa décoration !

Design du canapé Naomi But

A la fois simple et élégant, ce canapé aux influences scandinaves habillera idéalement votre pièce. Indémodable, ses pieds en bois de hêtre viennent souligner un esthétisme sobre et efficace. Son tissu Malmo anthracite s’adaptera facilement à la majorité des séjours.

Ses détails soignés le rendent évidemment plus chic qu’une banquette BZ ou qu’un simple clic-clac.

Par ailleurs, gros point positif, ce sofa est proposé en plusieurs coloris, comme nous avons pu le voir précédemment.

Canapé But Naomi

Caractéristiques du canapé Naomi But

Ce canapé convertible propose un lit d’appoint satisfaisant pour un usage ponctuel. Avec ses dimensions de 133 x 188 x 111, ce canapé Naomi est idéal en tant que canapé lit pour étudiants notamment.

Vous remarquerez rapidement qu’il est très simple à ouvrir, sans être encombré par le dossier qui se glissera sous le lit automatiquement. Son ergonomie d’utilisation est ainsi un vrai plus.

Cependant, nous notons la complexité du montage. De nombreux consommateurs s’en sont plaint dans les avis clients sur le site But. Néanmoins, si vous avez l’habitude de monter des meubles Ikea, vous verrez que la notice est relativement claire et vous arriverez à vos fins !

Conçu à base de bois, panneaux de particules, isorel et contreplaqué, ce canapé Naomi But est solide et tiendra plusieurs années. Voici ses dimensions :

  • Dimensions en cm : Longueur : 188 – Hauteur : 85 – Profondeur : 98
  • Dimensions d’assise en cm : Hauteur : 50 – Profondeur : 58
  • Dimensions couchage en cm : 133 x 188 x 111

Confort et assise du canapé Naomi But

Malgré une densité d’assise de 25 kg/m3, ce canapé dur reste confortable. Comme nous avons tendance à le rappeler, les assises sont dépendantes du design des canapés. Nous vous invitons à lire notre article détaillé sur le choix de l’assise d’un canapé si ce n’est pas déjà fait !

  • Assise : mousse polyuréthane densité 25 kg/m3
  • Dossier : mousse polyuréthane densité 23 kg/m3

Entretien du canapé Naomi But

Doté d’un revêtement en tissu 100% polyester, ce canapé s’entretiendra facilement. Une éponge humide suffira à faire partir les tâches quotidiennes. Par ailleurs, le coloris gris anthracite étant peu salissant, ce canapé devrait rester intact un moment.


Points forts et points faibles du canapé Naomi But

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Convertible : Lit d'appoint idéal pour les étudiants

Assise : Un peu dure, mais cohérente avec le style scandinave du canapé

Nombreux coloris : Canapé disponible en couleurs souris, marine, raisin, taupe et rose

Montage difficile

Style scandinave : Esthétique


Notre avis sur le canapé scandinave convertible 3 places Naomi

Ce canapé Naomi But présente plusieurs points forts, mais également quelques points faibles qui pourront vous décourager.

Tout d’abord, vous ne pourrez qu’être conquis par les différents coloris disponibles. En effet, si le design vous a séduit, alors vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur qui s’assortira le mieux à votre séjour. Son style scandinave est par ailleurs indémodable. Ce canapé habillera ainsi forcément votre salon. Par ailleurs, l’option convertible vous permettra d’utiliser ce canapé comme lit d’appoint, voir même comme clic clac.

Cependant, nous insistons sur le fait que le montage de ce canapé n’est pas simple. Bien entendu, si vous êtes réellement séduits par ce modèle, ne vous arrêtez pas à ce détail. En effet, avec un peu de bonne volonté, ce ne sera que l’histoire d’une paire d’heures !


Nos autres tests de canapés 3 places

Canapé But Hasting
Test et avis du canapé lomeo la redoute
Test et avis du canapé Kant Maison du monde
Test et avis du canapé Roma Maison du Monde

FAQ : Principales questions sur les canapés But