Canapé Ally 2 : Test et avis du canapé d’angle convertible 4 places

Vous recherchez un canapé à la fois design et confortable pour rehausser la décoration de votre salon ? Les canapés d’angle convertible sont très appréciés pour des séjours modernes. Si vous aimez ce type de canapés, alors il vous faut absolument découvrir le canapé 4 places ALLY 2. Nous l’avons testé et franchement, nous pensons que vous allez aussi l’adorer. Découvrez sans plus tarder notre test et avis de ce canapé disponible chez Conforama !


Design du canapé Ally 2

Le canapé Ally 2 séduira n’importe qui par son style moderne et élégant. C’est un canapé d’angle en forme de L, avec des finitions courbées qui viennent adoucir sa silhouette presque rectangulaire. Il se décline en 2 formats en fonction du côté de l’angle que vous choisissez. Ainsi, selon la disposition que vous préférez, vous avez la possibilité d’opter pour un fauteuil avec l’angle à droite ou à gauche.

De plus, il est conçu avec des têtières ajustables et des accoudoirs souples afin d’augmenter le niveau de confort qu’il est capable de procurer. Il ne faut pas oublier ses piètements en métal gris, qui renforcent le design moderne de ce canapé.

Notons que ce canapé d’angle Ally 2 est également disponible en beige. Vous pourrez ainsi le retrouver directement sur le site marchand en suivant l’un des liens disponibles sur cette page. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, ce sofa sublimera votre décoration intérieure. Si vous souhaitez améliorer encore un peu plus cet aspect, nous vous conseillons d’agrémenter le tout avec un joli tapis dont la couleur se mariera avec celle de votre divan. Un tapis beige serait idéal si vous choisissez ce modèle dans un coloris gris.

Test et avis du canapé Ally 2

Caractéristiques du canapé Ally 2

Vous cherchez un canapé-lit ? Cela tombe bien, car la principale caractéristique du canapé Ally 2 est sa fonction convertible. Pour le transformer en lit, il vous suffira de faire sortir le support supplémentaire dissimulé sous son assise. Ce support présente une surface confortable et s’ajuste à l’assise pour devenir un lit de dimension 177×120 cm, ce qui est suffisant pour accueillir 2 personnes. Vous profiterez également d’un matelas épais de 8 cm, qui conviendra donc majoritairement pour un couchage occasionnel. En tout cas, nous avons vraiment apprécié la facilité avec laquelle ce divan se transforme en lit. Nous pourrions parler de canapé « rapido ».

Vous n’êtes cependant pas encore au bout des surprises que vous réservent ce sofa. Les designers du canapé Ally 2 ont également pensés à tous les adeptes du minimalisme et les as du rangement. Le meuble cache effectivement un coffre de rangement sous l’assise du côté de l’angle. Il s’agit d’une très bonne surprise. En effet, en plus d’avoir un superbe canapé installé dans votre salon, vous pourrez un l’aérer en rangeant certains effets dans le coffre. Fini les plaids ou autres coussins qui trainent un peu partout !

Le canapé convertible Ally 2 a par ailleurs une structure en bois massif ainsi qu’une suspension en ressorts zig-zag et sangles. Il s’agit d’une très bonne garantie de sa solidité. Sur cette résistante structure se reposent l’assise et le dossier, principalement composés de mousse polyuréthane. Nous en reparlons plus en détails dans le prochain paragraphe.

Pour terminer cette section, voyons également quelles sont les dimensions de ce divan Conforama, afin de vous aider à prévoir l’espace nécessaire. Le canapé Ally 2 mesure ainsi 256 cm de large pour une profondeur de 209 cm (angle compris donc !), ainsi qu’une hauteur de 91 cm. Vous pourrez retrouver ces dimensions en détails ci-dessous :

  • Dimensions en cm : Longueur : 256 – Hauteur – 91 – Profondeur : 209
  • Dimensions du couchage en cm : 177 x 120 x 8

Confort et assise du canapé 4 places Ally 2

En considérant les dimensions du canapé (citées dans la section précédente), vous avez compris que vous avez à faire à un modèle grand format. Le canapé Ally 2 peut effectivement accueillir jusqu’à 4 personnes et convient donc parfaitement à une famille.

Si ce dont vous avez besoin est un canapé confortable, le produit Ally 2 de Conforama vous conviendra parfaitement. Vous profiterez en effet d’une assise composée de mousse polyuréthane de Haute densité de 25 Kg/m3. Avec une pareille densité, la mousse est assez ferme et cela évitera le pochage de votre canapé. De façon pratique, c’est très satisfaisant car il n’y a rien d’aussi décevant qu’une assise qui reste longtemps déformée après avoir quitté le canapé. Tout est évidemment une question de goût, certaines personnes préférant des assises moelleuses.

La mousse du dossier est également composée de mousse polyuréthane de densité 25 Kg/m3. Attendez vous donc à un dossier assez rigide, proposant le même confort que l’assise.

N’oublions enfin pas les têtières règlables, qui vous permettront de passer de superbes moments de relaxation. Effectivement, il s’agit d’une fonctionnalité très appréciable qui rajoute beaucoup de confort à ce canapé Ally 2. Ces têtières étant réglables, vous pourrez ainsi les ajuster selon vos besoins et envies. Un vrai plus que nous tenons à souligner. Vous pourrez par ailleurs retrouver ci-dessous un petit récapitulatif des caractéristiques principales du rembourrage de ce canapé :

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane de Haute Densité 25 kg/m³ et de ressorts ensachés
  • Dossier : Composé de mousse en polyuréthane de densité 25 Kg/m3
  • Revêtement : Composé à 95 % de polyester et à 5 % de polyacrylique

Entretien du canapé Ally 2 Conforama

Le canapé Ally 2 n’est malheureusement pas déhoussable. Vous ne pourrez ainsi pas passer ses housses à la machine ou les amener au pressing. Pour que votre canapé soit toujours en parfait état, il est donc préférable de le nettoyer régulièrement. En effet, les fibres de son tissu de recouvrement ont tendance à accumuler les particules de saleté et à les garder cachées sous la surface. Nous vous conseillons alors de nettoyer votre canapé Ally 2 tous les mois afin qu’il reste impeccable. Vous n’aurez qu’à passer l’aspirateur sur le revêtement de votre canapé pour retirer toute la poussière et la saleté qui se trouvent sur et sous la surface. Utilisez une brosse bien souple et faites des mouvements doux pour éviter d’érafler ou de marquer le canapé.

Si vous préférez faire un nettoyage quotidien de votre canapé-lit, un simple chiffon humide suffira pour éliminer la saleté ou les marques légères. Cependant, une ou deux fois par mois, vous devez utiliser un produit de nettoyage doux pour les tissus pour effectuer un nettoyage beaucoup plus profond.

Laissez ensuite votre canapé sécher naturellement avant de vous asseoir à nouveau dessus. Cela empêchera la formation de plis, ce qui vous oblige généralement à recommencer. Pendant les mois les plus chauds, ouvrez les fenêtres et les portes de votre maison pour améliorer la circulation de l’air et accélérer le processus de séchage.

Il y a un autre point important pour l’entretien du canapé Ally 2. Comme pour tout canapé, une exposition directe et prolongée à la lumière du soleil est néfaste sur le long terme. Nous vous conseillons ainsi de l’installer dans un endroit ombragé afin d’éviter de décolorer son tissu de revêtement.


Points forts et points faibles du canapé Ally 2

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Superbe prix pour toutes les fonctions et la taille


Non déhoussable

Design : Canapé élégant, moderne, en forme de L

Fonction convertible : Matelas de 177x122 cm

Ergonomique : Coffre de rangement et têtières réglables


Notre avis sur le canapé d’angle 4 places convertible Ally 2 disponible chez Conforama

Nous arrivons à la fin de ce test, et vous vous en doutez, nous nous sommes tombés sous le charme de ce canapé convertible Ally 2. Si vous tenez autant que nous au design de votre salon, optez pour le superbe canapé Ally 2 et vous serez certainement récompensés par les compliments de vos amis. En effet, ce sofa disponible chez Conforama ne laisse personne insensible à son design chic et original. Il deviendra la pièce maîtresse de votre décoration d’intérieur.

En plus d’être esthétique, ce canapé est très ergonomique. De nombreuses options s’offrent à vous, et rien n’est laissé de côté pour notre plus grand bonheur. Vous retrouverez effectivement des têtières réglables, une fonction convertible vous offrant un lit de dimensions 177×120 cm ainsi qu’un coffre de rangement. Le confort est également au rendez-vous, avec une assise composée de mousse polyuréthane de Haute Densité. Le confort d’assise est ferme, ce qui est idéal pour être confortablement installés. Vous aurez également un maintien du dos idéal.

Nous regrettons seulement que ce canapé Ally 2 ne propose pas d’angle réversible. Faites donc bien attention de bien choisir la méridienne du côté adapté à votre intérieur. Nous vous le rappelons, un angle gauche signifie que l’angle se trouve à gauche lorsque vous vous tenez debout en face du canapé (donc à gauche sur une photo). Vous pourrez choisir l’angle souhaité directement sur le site marchand.

Proposé aux alentours de 1 000 €, ce canapé Conforama propose ainsi un superbe rapport qualité-prix. Nous ne pouvons que vous le recommander, si vous cherchez un canapé à la fois esthétique et ergonomique. Si toutefois vous n’aviez pas été convaincus par ce modèle, n’hésitez pas à découvrir nos autres tests et avis de canapés d’angle 4 places convertibles !


Nos autres tests de canapés 4 places

Test et avis du canapé Fabric Maison du Monde
canapé but alicia
Test et avis du canapé Hector But

FAQ : Principales questions sur les canapés Conforama