Canapé Alicia But : Test et avis du canapé convertible avec méridienne gauche 4 places ALICIA

Ce grand canapé 4 places, disponible chez But, nous semble être un réel incontournable ! Ce canapé Alicia But apportera forcément un aspect chic à votre salon.

Il sera facile de l’accorder avec tous les styles, tant pour un salon scandinave que pour une ambiance plus classique.

Ce canapé garanti 2 ans a été conçu avec une mousse polyuréthane de qualité pour une grande durée de vie.

Nous avons testé ce canapé sous tout les angles possibles. Retrouvez ci-dessous notre avis détaillé sur ce canapé But  👇


Design du canapé Alicia But

Si ce canapé avec méridienne devait être défini par un seul mot, ce serait : Chic. Revêtu d’un magnifique tissu gris, il s’assortira facilement à votre salon, quel que soit son style. Un grand coffre de rangement est mis à disposition, ainsi qu’un très joli pouf de la même couleur que le canapé.

Nous trouvons cet ensemble vraiment élégant. Les finitions soignées confirment cela.

Canapé but convertible avec méridienne ALICIA

Caractéristiques du canapé Alicia But

Ce canapé polyvalent possède par ailleurs un couchage-tiroir. Vous pourrez ainsi transformer votre canapé en lit d’appoint. Vous pourrez par ailleurs vous attendre à un canapé robuste, dans la mesure où la structure est fabriquée à partir de panneaux de particules et de pin massif. Voici les dimensions de ce canapé :

  • Dimensions en cm : Longueur : 275 – Hauteur : 74/85 – Profondeur : 167
  • Dimensions d’assise en cm : Hauteur : 42,5 – Profondeur : 55
  • Dimension couchage en cm : 120×190

Confort et assise du canapé Alicia But

Ce canapé Alicia But est pourvu d’une assise équipée de ressorts en zigzag et d’une mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3. Nous vous assurons que cette assise est ferme et confortable.

  • Assise : Mousse polyuréthane densité 30 kg/m3

La méridienne XL est très appréciable. Vous pourrez en effet vous allonger à 2 personnes pour vos soirées Netflix & Chill. Le dossier est par ailleurs composé de coussins de qualité, avec notamment des copeaux de mousse polyuréthane.

Entretien du canapé Alicia But

Ce canapé d’angle en tissu n’étant pas déhoussable, il sera important pour vous d’en prendre soin. Cependant, le coloris gris reste peu salissant, d’autant plus que le revêtement en tissu 100% polyester est une matière résistante. L’aspirateur devrait suffire à entretenir votre canapé, ainsi que l’utilisation d’un savon de Marseille pour certaines tâches. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre article expliquant comment prendre soin de son canapé.


Points forts et points faibles du canapé Alicia But

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Convertible : Lit d'appoint idéal pour recevoir

Méridienne non réversible : Méridienne gauche, que vous ne pourrez pas adapter à votre salon

Confort : Densité d'assise de 30 kg/m3

A monter soi-même

Coffre de rangement 


Notre avis sur le canapé convertible méridienne gauche 4 places Alicia de chez But

Nous n’allons pas vous mentir, nous avons eu un réel coup de cœur pour ce canapé ! Ce canapé Alicia But a en effet tout pour plaire ! Que ce soit au niveau de l’assise, du confort cocooning ou bien encore du coté esthétique, vous ne devez pas passer à coté de ce canapé ! Ce canapé s’accordera forcément avec votre salon, quel que soit le style de ce dernier.

Le prix peut évidemment poser problème, bien que le rapport qualité/prix nous semble ici excellent. Il est toujours intéressant de rappeler que vous pouvez payer en 3 fois sans frais chez notre partenaire But. Si vous réalisez que ce canapé ne vous convient pas, vous pourrez tout simplement le renvoyer et profiter d’un remboursement sous 14 jours ouvrés.

Par ailleurs, il nous semble important de vous signaler que de nombreuses promotions sont souvent disponibles, et que le canapé apparaît à seulement 949€ au moment où nous écrivons cet article ! Il serait dommage de passer à coté !


Nos autres tests de canapés 4 places

FAQ : Principales questions sur les canapés But