Canapé Balio Bobochic : Test et avis du canapé d’angle convertible 4 places BALIO

Vous cherchez un canapé d’angle 4 places convertible? Découvrez donc ce superbe canapé Balio Bobochic, à la fois ergonomique, confortable et esthétique !

Vous pourrez également retrouver ce canapé en version canapé droit 3 places ! Les caractéristiques sont similaires, la seule différence étant au niveau de la taille et de la forme. Cliquez ici si vous êtes plutôt intéressés par un canapé fixe.

Retrouvez sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce canapé Bobochic👇


Autres coloris du canapé Balio Bobochic

Comme souvent, Bobochic a tout prévu avec une large palette de couleurs disponibles. Vous retrouverez ainsi ce canapé Balio en beige, en gris-clair et en bleu canard. Il existe également un modèle qui est une combinaison de gris clair et de gris foncé.

Design du canapé d’angle convertible Balio Bobochic

Le canapé Balio Bobochic que nous vous proposons aujourd’hui est un modèle particulièrement séduisant. A la fois élégant et moderne, ce divan s’appuie avant tout sur des lignes épurées. Ses pieds en bois naturel se marient très bien avec son coloris gris foncé, qui apporte du cachet à un séjour. 

Ce canapé d’angle Bobochic s’inspire grandement du modèle scandinave. Cependant, et c’est là toute son originalité, ce sofa propose des coussins de dossier capitonnés. Les coutures apparentes donnent ainsi encore un peu plus de charme à ce canapé ! 

Nous retrouvons vraiment la signature de l’enseigne Bobochic Paris dans ce modèle. Nous sommes très rarement déçus par les canapés de cette marque, qui n’hésite pas à utiliser des matières de qualité. De fabrication européenne, ce canapé Balio Bobochic est donc esthétiquement réussi. Il apportera une touche design et cosy à votre séjour et en deviendra très rapidement la pièce maîtresse !

Test et avis du canapé Balio Bobochic

Caractéristiques du canapé Balio Bobochic

Large de 234 cm, ce canapé 4 places n’est ni trop grand ni trop petit. La méridienne est profonde de 127 cm (en comptant les coussins), ce qui vous permettra de vous relaxer devant un bon film. Autre point positif avec la fonction convertible de ce canapé Balio Bobochic. Vous pourrez effectivement transformer votre canapé en lit d’appoint en quelques secondes seulement. Avec des dimensions de 134 x 210 cm, il s’agit d’un couchage d’appoint idéal, que ce soit pour vos convives ou votre sieste du dimanche après-midi après un repas un peu trop arrosé ! 

Vous bénéficierez également d’un coffre de rangement, très pratique pour ranger vos plaids, oreillers ou couvertures en tout genre ! Le premier secret de la relaxation n’est-il pas un appartement ou une maison rangée? 

Ce canapé est également très solide, avec une structure composée de bois massif et de panneaux de particules. Il devrait pouvoir traverser les années à vos côtés sans aucun souci !

Petite précision supplémentaire au niveau de l’angle. Un angle gauche signifie que l’angle est à gauche lorsque vous êtes face à votre canapé, et inversement pour un angle droit.

N’hésitez pas à visualiser le canapé par rapport à votre pièce à vivre !

  • Dimensions en cm : Longueur : 234 – Hauteur : 92 – Profondeur : 164
  • Dimensions d’assise en cm : Hauteur : 44 – Profondeur : 58
  • Dimensions couchage en cm : 134 x 210
Avis du canapé convertible Balio Bobochic

Confort et assise du canapé convertible Bobochic

Malgré une assise composée de mousse polyéther de densité 25 kg/m³ recouverte de ouate de densité 150 g/m², ce canapé Balio Bobochic est confortable. Effectivement, la densité pourrait sembler faible au premier abord mais l’ouate joue un rôle prépondérant. Le dossier est quant à lui composé de fibres de silicone garnies de flocons de mousse de densité 25 kg/m³, ce qui permettra une bonne tenue du dos.

Nous vous rappelons que la densité ne signifie pas ferme ou moelleux. En effet, à densité égale, un canapé change du tout au tout, notamment de par sa forme et son style. Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre article sur la densité d’un canapé si vous souhaitez en savoir davantage.

  • Assise : Mousse polyéther de densité 25 kg/m³ recouverte de ouate de densité 150 g/m²
  • Dossier : Composé de fibres en silicone garnis de flocons de mousse de densité 25 kg/m³

Entretien du canapé Balio Bobochic

Grâce à son tissu 100% polyester, ce canapé Bobochic est simple à nettoyer. Effectivement, une éponge ou un chiffon légèrement humide et un aspirateur avec un embout adapté suffisent à nettoyer les petites tâches du quotidien. Un avantage également du coloris gris foncé est qu’il est peu salissant.


Points forts et points faibles du canapé Balio Bobochic

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : 1399€ (et promos fréquentes) pour un canapé Bobochic


Design : Elegant, cosy, dossier capitonné, scandinave, original

Fonction convertible : Lit d'appoint idéal de dimensions 134 x 210

Coffre de rangement : Idéal pour plaids, coussins, couvertures, etc.


Notre avis sur le canapé d’angle convertible 4 places Balio Bobochic

Ce canapé 4 places Bobochic n’est pas vraiment une surprise ! En effet, l’enseigne Bobochic Paris nous déçoit rarement. La qualité que nous sommes en droit d’attendre de cette marque est au rendez-vous avec ce canapé Balio Bobochic

A la fois pratique, confortable et design, ce divan s’intégrera très facilement dans votre salon et votre quotidien. Personnellement, nous avons été charmés par l’esthétisme de ce modèle, et notamment par le dossier capitonné qui rend ce canapé à la fois original et unique. 

La fonction convertible et le coffre de rangement sont 2 options particulièrement appréciables. Nous ne trouvons aucun défaut majeur à ce canapé, disponible pour un prix d’appel de 1399€. Au vu de la renommée de l’enseigne et de la qualité de ce divan, nous ne pouvons que vous conseiller de sauter le pas !

Le canapé Balio est également disponible en canapé droit 3 places

Si vous n’avez pas besoin d’un canapé d’angle et qu’un canapé droit 3 places vous suffit, vous pouvez retrouver ce modèle en version sofa fixe. Les couleurs disponibles sont les mêmes que pour le modèle testé.


Quelques autres tests de canapés 4 places

Test et avis du canapé en velours Elmut Maison du Monde
Canapé maison du monde Montreal bleu
Test et avis du canapé Aaron Maison du Monde
Test et avis du canapé Sonia But