Canapé Malo Bobochic : Test et avis canapé d’angle convertible 5 places Malo

Si vous êtes ici, vous êtes probablement à la recherche d’un canapé d’angle convertible et confortable. Un canapé d’angle sur lequel vous pourrez vous blottir à la fin d’une journée bien remplie. Ou bien un canapé qui peut être utilisé comme lit d’appoint. N’ayez crainte, nous avons testé l’un des meilleurs canapés d’angle convertible 5 places. Nous vous présentons aujourd’hui le canapé Malo Bobochic. Ce canapé d’angle convertible est un superbe modèle, qui devrait vous séduire à bien des égards. Nous vous proposons de découvrir notre test et avis détaillé de ce sofa Malo sans plus tarder !


Autres coloris du canapé Malo Bobochic

Avant toute chose, sachez que l’enseigne Bobochic propose une large gamme de coloris avec ce canapé Malo. En effet, vous retrouverez ce sofa en couleur Taupe, Beige, Gris claire ou Gris foncé.

Design du canapé Malo Bobochic

Nous avons décidé de tester la version gris-clair. Ce coloris et son tissu en polyester lui donnent un style très naturel et appréciable. Avec ses volumes et son rembourrage très doux, ce canapé Malo bobochic vous incitera à vous y blottir après vos longues journées de travail. Nous verrons cela dans un paragraphe dédié.

Il est certain que ce canapé Malo Bobochic transformera votre salon en coin chic glamour, un petit paradis sur terre. En outre, le cadre offre un confort agréable avec des accoudoirs luxueusement rembourrés, tandis que les coussins de dispersion supplémentaires de la marque ajoutent un aspect agréablement empilé. Par ailleurs, si vous ajoutez des coussins de différentes couleurs, vous obtiendrez un intérieur plein de peps dans un style rétro coloré.

Si vous optez pour une couleur beige, vous pourrez ajouter à ce canapé une table basse en vitre ou en métal. Il faut noter que l’encombrement du canapé est compensé par des pieds lisses et effilés de style scandinave fabriqués en plastique. Avec un grand canapé d’angle bas, vous obtenez l’esthétique d’un sofa vintage.

Test et avis du canapé d'angle convertible Malo Bobochic

Caractéristiques du canapé Malo

Ce canapé Malo Bobochic eest fait pour accueillir au moins 5 personnes. D’ailleurs, les dimensions de cet équipement le témoignent. Toutefois, vous pourrez trouver le canapé Malo Bobochic dans d’autres dimensions depuis le site marchand.

Ce canapé Malo dispose par ailleurs d’une fonction convertible, très appréciable. Le canapé peut ainsi être transformé en lit 2 places très rapidement. L’option clic-clac de ce canapé est flexible et très modulable. L’épaisseur du matelas est de 8 cm, ce qui vous donnera tout le confort d’un matelas ordinaire. Vous retrouverez les dimensions du couchage ci-dessous :

  • Dimensions couchage (en cm) : 185×133

Il faut aussi noter que ce canapé-lit dispose d’un espace de rangement situé sur les faces latérales des coudières. Si vous adorez la lecture ou regarder la télévision, il vous sera facile d’accéder à la télécommande ou votre livre. Cela permet également d’avoir un salon toujours bien rangé. Par ailleurs, il faut aussi souligner que le bois utilisé pour la conception est certifié FSC.

  • Dimensions en cm : Longueur : 281 –  Profondeur – 188 – Hauteur : 87
  • Dimensions d’assise avec méridienne en cm : Longueur : 188 –  Profondeur – 150 – Hauteur : 49

Confort et assise du canapé 5 places Malo Bobochic

Ce style de canapé est avant tout conçu pour vous offrir un confort maximal. Vous retrouverez ainsi une assise composée de mousse Haute Résilience et des coussins de dossier remplis de flocons de mousse. Nous notons également que les coussins de ce canapé sont extrêmement doux. Son revêtement en fibres de polyester est très doux au touché, ce qui vous donnera encore plus de plaisir.

  • Assise : Composée de mousse Haute Résilience (HR) de densité 30 kg/m3 ainsi que de ouate de densité 300 g/m²
  • Dossier : Composé de 3 coussins rembourrés en flocons de mousse

Entretien du canapé Malo Bobochic

Si vous optez pour un canapé Malo Bobchic, sachez que vous devez bien en prendre soin. En effet, les canapés sont des aimants à miettes, pièces de monnaie, petits jouets en plastique et autres détritus divers. Ce canapé n’étant pas déhoussable, un entretien régulier est donc nécessaire. Pour être un bon hôte, nettoyez-le soigneusement avant l’arrivée des invités. Les procédures de nettoyage exactes dépendent du matériau de votre canapé-lit, mais le système de base est le même pour toutes les marques et tous les tissus.

  1. Retirez les coussins du canapé-lit. Recherchez les objets qui sont tombés dans le canapé, comme des pièces de monnaie ou des stylos, et retirez-les à la main.
  2. Enlevez les housses lavables et lavez-les-en suivant les instructions figurant sur l’étiquette. Apportez les housses sans étiquette à un nettoyeur à sec.
  3. Ouvrez le lit escamotable et rabattez ses pieds pour qu’il tienne bien debout. Retirez la housse de matelas et lavez-la-en suivant les instructions figurant sur l’étiquette.
  4. Passez l’aspirateur sur la surface du matelas à l’aide de la brosse de l’aspirateur. Épongez légèrement les taches sur le matelas avec un chiffon trempé dans de l’eau froide et savonneuse. Utilisez juste assez d’eau pour humidifier le tissu, pas assez pour le tremper. Laissez sécher le matelas.
  5. Rabattez le lit pour faciliter l’accès au canapé rembourré. Passez l’aspirateur sur toutes les surfaces du canapé et sur tous les coussins qui n’ont pas de housse amovible. Utilisez la brosse de l’aspirateur pour enlever la saleté des surfaces planes. Insérez l’embout du tuyau de l’aspirateur dans les plis profonds du corps du canapé-lit pour enlever la poussière et les miettes.

Points forts et points faibles du canapé Malo Bobochic

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Prix incroyable pour un canapé 5 places convertible


Ergonomique : Matelas de dimensions 185x133 et poche de rangement

Esthétique : Canapé d'angle bas

Confortable : Assise composée de mousse HR de densité 30 kg/m3


Notre avis sur le canapé d’angle convertible 5 places Malo disponible chez Bobochic

Encore une fois, Bobochic nous montre son savoir-faire avec ce canapé d’angle convertible. Avec une allure luxueuse, ce canapé est idéal pour tous les styles de salon. Du style vintage, au style rétro en passant par le style scandinave, ce canapé tient ses promesses. Et croyez-le, une fois vos yeux posés sur lui, vous ne pourrez que l’adopter. Nous avons également apprécié sa grande ergonomie, avec notamment sa fonction convertible. Une telle option est toujours très appréciable au moment de recevoir des invités. Disponible au prix de 929 €, le rapport qualité-prix est certain avec ce canapé Malo Bobochic ! Le grand choix de couleurs disponibles permettra de plus à chacun de choisir le modèle qui lui correspond.

Si vous n’avez pas été séduits par ce modèle, nous vous invitons à découvrir nos autres tests de canapés 5 places Bobochic !


Quelques autres tests de canapés 5 places

Test et avis du canapé Times Square Maison du Monde
Test et avis du canapé lazare la redoute
Test et avis du canapé Thalassa But