Canapé City Maison du Monde : Test et avis du canapé d’angle 5 places CITY

Vous recherchez un canapé d’angle 5 places? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous vous proposons aujourd’hui le test du canapé City Maison du Monde. Ce modèle devrait vous séduire avec son style très contemporain. En plus d’un esthétisme certain, ce divan a l’avantage d’être très confortable, et ce pour un superbe prix. Il s’agit d’un de nos canapés coup de cœur, et il mérite ainsi d’être découvert.

Retrouvez sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce canapé Maison du Monde 👇


Design du canapé City Maison du Monde

Ce canapé City Maison du Monde est un canapé d’angle, plus précisément avec méridienne. Le modèle est disponible aussi bien en version angle gauche qu’en version angle droit. Vous devez réellement faire attention au coté de l’angle que vous choisissez. En effet, il ne s’agit pas d’un canapé d’angle réversible. Un canapé d’angle gauche signifie que l’angle se situe à gauche lorsque vous vous tenez debout en face du canapé (et idem de l’autre coté !).

Nous aimons particulièrement sa large méridienne, qui offre ainsi un bel espace de relaxation. Avec son style contemporain, ce canapé d’angle créera à n’en point douter une dimension raffinée dans votre séjour. Ses lignes épurées et son design linéaire en font une pièce très élégante. Ses petits accoudoirs assez rigides confirment ce style contemporain. Nous aimons beaucoup le design de ce sofa Maison du Monde.

Pour l’assortir au mieux dans votre séjour, nous vous conseillons d’opter pour une table basse en marbre. Quelques plantes vertes pourraient être de bon goût également, sans oublier de rajouter un joli tapis.

Comme vous pourrez le voir dans le paragraphe suivant, plusieurs teintes de couleurs sont disponibles. Vous pourrez ainsi opter pour le gris foncé, couleur de base, qui est le coloris le plus passe partout. Vous pourriez également choisir des couleurs plus chaleureuses comme le bleu nuit, que vous pouvez voir sur la photo ci-contre. Peu importe la couleur choisie, ce canapé City Maison du Monde est un modèle classieux. Nous opterions personnellement pour le canapé en tissu gris chiné, qui trouvera sa place dans n’importe quel salon. Ses pieds en métal amènent par ailleurs une touche de modernité supplémentaire.

Autres coloris supplémentaires du canapé City

Ce canapé City Maisons du Monde est également disponible dans d’autres couleurs. Vous pourrez ainsi le retrouver en gris-clair, en bleu nuit, en gris chiné, en orange écureuil en noir et en beige. Nous apprécions beaucoup le fait que ce sofa soit disponible dans autant de teintes différentes. Cela permet à chacun de trouver le modèle qui lui correspond le plus et qui s’adaptera au mieux à son intérieur.

Caractéristiques du canapé City Maison du Monde

Large de 270 cm, ce canapé n’est pas très volumineux pour un canapé 5 places. Bien entendu, 5 personnes pourront s’y asseoir. Cependant, pour davantage de confort, vous serez moins serrés à 4. De plus, la large méridienne prend de la place et monopolise presque un tiers du canapé à elle seule. Effectivement, cette dernière mesure 104 cm de large pour 162 cm de long ! 

La profondeur d’assise est par ailleurs de 50 cm, ce qui est le strict minimum pour être confortablement assis. Le dossier est également assez bas, et vous devrez ainsi vous « affaler » un minimum pour être bien installés (pas de têtières par exemple).

Pas de fonction convertible pour un canapé dont la forme ne s’y prête pas vraiment. Aucune surprise donc ! Au vu de la taille de ce canapé City Maison du Monde, vous pourrez toutefois l’utiliser comme couchage d’appoint pour faire une bonne sieste par exemple (pas un canapé-lit mais tout de même assez utile !). Enfin, la structure de ce canapé est fabriquée à base de contreplaqué. Solide, ce canapé City Maison du Monde résistera au temps qui passe.

  • Dimensions en cm : Longueur : 270 – Hauteur : 76 – Profondeur : 162 (méridienne comprise)
  • Dimensions assise en cm : Longueur : 226 – Hauteur : 42 : Profondeur : 50

Confort et assise du canapé d’angle Maison du Monde

Si vous aimez les canapés confortables, alors vous allez être servis ! Avec des coussins d’assise composés de mélange de mousse polyuréthane de densité 18-23-30 kg/m³ et de plumes, vous profiterez d’un confort d’assise moelleux. Confortable, ce canapé utilise par ailleurs des suspensions par sangles élastiques et ressorts nosag. Ces ressorts apportent une grande élasticité et favorisent ainsi l’élasticité de l’assise. 

Les coussins du dossier sont quant à eux garnis de fibres 100% polyester. Votre dos sera bien tenu et vous serez ainsi correctement installés. Comme nous le disions précédemment, la hauteur du dossier doit être prise en considération. En effet, les coussins de dossier sont assez bas (c’est évidemment le style de ce canapé qui veut ça !)

  • Assise : Rembourrage composé d’un mélange de mousse polyuréthane de densité 18-23-30 kg/m³ et de plumes
  • Coussins de dossier : Composés de fibres 100% polyester

Entretien du canapé City Maison du Monde

Avec un revêtement en tissu 100% polyester, ce canapé City Maison du Monde est facile à entretenir. Vous pourrez en effet faire disparaître les petites tâches avec une éponge humide (humide, pas trempée !). Un aspirateur à main sera suffisant pour enlever la poussière accumulée.


Points forts et points faibles du canapé City

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : 1049€ seulement pour un canapé 5 places de qualité

Confort : Mousse polyuréthane densité 18-23-30 kg/m³, plumes, fibres 100% polyester

Esthétisme : Style contemporain, chic, large méridienne, lignes épurées


Notre avis sur le canapé d’angle 4 places City Maison du Monde

Avec un prix très abordable de 1 049€ seulement, ce canapé d’angle Maison du Monde est une vraie bonne affaire ! Effectivement, il est rare de trouver un aussi grand canapé dans cette gamme de prix.

Niveau esthétisme, ce canapé City n’a rien à enlever aux canapés de grandes marques, tels que les divans AMPM ou Bobochic. Nous le trouvons ainsi très moderne, et ce canapé donnera forcément une dimension chic à votre salon. Rajoutez 1 pouf (ou plusieurs) et quelques plantes vertes et c’est même un environnement cosy qui s’offre à vous !

Proposant également un confort supérieur, que ce soit au niveau de l’assise ou du dossier, ce modèle devrait vous charmer. Il nous a en tout cas séduit et nous ne pouvons que vous encourager à sauter le pas ! Si ce canapé City ne vous emballe pas, nous vous invitons toutefois à lire nos autres tests et avis de canapés 5 places. Vous pourrez également retrouver ci-dessous quelques autres tests de canapés d’angle que nous avons effectués sur notre site internet !


Nos autres tests de canapés d’angle

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde