Canapé Lilly Bobochic : Test et avis du canapé panoramique 8 places BOBOCHIC

Vous recherchez un grand canapé pouvant accueillir toute la famille et vos amis? Nous avons trouvé ce qu’il vous faut ! Le canapé Lilly Bobochic est un superbe canapé panoramique en U, à la fois rétro et contemporain. 

Découvrez sans plus tarder notre test détaillé de ce canapé Bobochic 👇


Design du canapé Lilly Bobochic

Bobochic nous propose un modèle vintage qui nous séduit au premier abord ! Ce design à la fois moderne et industriel apportera du cachet à votre intérieur. Nous pensons directement aux lofts New Yorkais avec ce grand canapé 8 places !

Nous aimons tout particulièrement son revêtement en microfibre vieilli. Ses pieds en métal noire mat s’intègrent parfaitement à ce modèle, avec leur forme simple et épurée.

La dimension vintage est trop souvent mise de côté d’après nous par les fabricants de canapés, alors que cette tendance revient assurément sur le devant de la scène aujourd’hui. 

C’est pourquoi nous ne pouvons qu’être charmés par ce très beau canapé en U. Ce modèle s’adaptera particulièrement à un salon avec briques apparentes. Nous imaginons tout à fait une cuisine ouverte juste derrière ce beau canapé Lilly Bobochic. 

Une décoration industrielle semble être un impératif pour ce canapé. Effectivement, il ne pourra pas s’harmoniser avec tous les séjours ! Pensez-y bien au moment de choisir votre canapé.

Comme souvent, l’enseigne parisienne pense à tout. C’est pourquoi vous pourrez retrouver ce modèle avec angle gauche ou angle droit, selon vos besoins et envies !

Esthétiquement, c’est un grand oui de notre équipe pour ce superbe canapé vintage !

Test et avis du canapé Lilly Bobochic
Canapé Lilly Bobochic angle gauche

Caractéristiques du canapé panoramique Bobochic

Long de 304 cm, ce canapé panoramique est très grand ! Il ne sera ainsi pas adapté à tous les séjours. Pensez bien à prendre les mesures de votre pièce avant de passer à la case achat, une mauvaise surprise arrive si vite !

Vous profiterez de deux méridiennes de 149 et 200 cm, idéales pour se détendre devant un film ! Il n’y a pas de fonction convertible, mais il est tout de même possible de se servir de ce canapé comme lit d’appoint occasionnel. Effectivement, que ce soit dans la longueur (260 cm hors coussins) du canapé ou de la plus grande méridienne (200 cm), n’importe quel adulte pourra y dormir paisiblement. D’autant plus que la grande méridienne est large de 92 cm, ce qui est suffisant pour une nuit. 

Nous aimons particulièrement sa disposition panoramique en U. Effectivement, un tel canapé appelle à la convivialité et se prête parfaitement à recevoir du monde chez vous ! 

Vous disposerez par ailleurs d’une poche de rangement sur le côté du divan. Vous pourrez y ranger télécommandes ou magazines qui traînent. Cette petite fonctionnalité est toujours bonne à prendre.Fabriqué en bois massif et panneaux de particules, ce canapé Lilly Bobochic est très robuste. Il résistera sans problèmes aux assauts répétés de toute la famille et vous pourrez en profiter plusieurs années !

  • Dimensions en cm : Longueur : 304 – Hauteur : 80 – Profondeur : 200
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 260 –Hauteur : 45 – Profondeur : 58
Canapé Lilly Bobochic
Poche de rangement très pratique

Confort et assise du canapé Lilly Bobochic

Ce canapé XXL propose une assise intéressante. Ferme tout en étant confortable, ce canapé Bobochic marque des points ! Composé de ressorts zig zag avec mousse de densité 28 kg/m³ et ouate de densité 150g/m², ce canapé Lilly Bobochic est fidèle à sa réputation. Pas d’enfoncement constaté après plusieurs mois d’utilisation, ce qui est une très bonne chose ! 

Au niveau du dossier, nous retrouvons des bandes élastiques, une mousse de densité 25 kg/m³ et une ouate de densité 150 g/m². Très confortable là aussi, avec une tenue du dos optimale.

  • Assise : Ressorts en zig zag, mousse de densité 28 kg/m³ et ouate de densité 150 g/m² 
  • Coussins de dossier : Bandes élastiques, mousse de densité 25 kg/m³ et ouate de densité 150 g/m²

Entretien du canapé Lilly Bobochic

Avec un revêtement en tissu microfibre, ce canapé Lilly Bobochic est facile d’entretien. Une éponge humide et un aspirateur à main suffiront à lutter contre les tâches du quotidien. Malheureusement non déhoussable, ce canapé reste peu salissant avec son coloris marron.


Points forts et points faibles du canapé panoramique 8 places

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : 1 399€ pour un 8 places


Dimensions : Canapé pas adapté à tous les salons, très grand

Esthétique : Vintage, style loft New Yorkais, beaucoup de cachet

Qualité : Canapé Bobochic fidèle à sa réputation

Dimensions : Grand volume, convivialité


Notre avis sur le canapé panoramique 8 places Lilly Bobochic

De fabrication européenne, les canapés Bobochic respectent certains standards et celà se ressent dans le produit final. Nous avons ici à faire à un canapé de qualité, confortable et durable ! 

Nous avons ainsi été conquis par ce canapé panoramique en U. Esthétiquement réussi avec son design vintage et industriel, ce grand canapé apportera forcément du cachet à votre salon. 

Nous regrettons cependant le peu d’options disponibles (pas de fonction convertible, pas de coffre de rangement). Toutefois, au vu du prix pratiqué, ce canapé Lilly Bobochic est un vrai bon rapport qualité-prix

Aussi beau que confortable, ce canapé deviendra assurément la pièce maîtresse de votre salon !Toutefois, si un canapé panoramique n’est pas adapté à votre salon, nous vous invitons à lire nos tests détaillés de nos canapés d’angle ! Les canapés panoramiques s’adressent effectivement aux personnes disposant de grands volumes, ce qui n’est pas le cas de tout le monde !


Quelques autres tests de canapés panoramiques