Canapé Bella Bobochic : Test et avis du canapé panoramique d’angle convertible 7 places BOBOCHIC

Vous recherchez un grand canapé panoramique pour votre salon? Alors ne cherchez plus, nous avons trouvé un superbe modèle, le canapé Bella Bobochic !  Les canapés Bobochic sont généralement de qualité supérieure, et ce sofa ne déroge pas à la règle. En plus de proposer une qualité supérieure, l’esthétisme est au rendez-vous, tout comme ses nombreuses fonctionnalités. Comme vous allez le voir au travers de ce test détaillé, ce canapé Bella Bobochic est un canapé-lit très ergonomique.

Nous vous proposons de découvrir sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce canapé Bobochic. Laissez vous charmer par son design impeccable 👇


Design du canapé panoramique Bobochic Bella

Ce grand canapé panoramique Bobochic est un modèle contemporain. Sa forme en U est encore mieux que ce que vous pourrez retrouver sur de grands canapés d’angle. En effet, pas de soucis d’angle non réversible, vous savez à quoi vous attendre ! Ce divan est ainsi idéal pour les grands volumes.

Très esthétique, vous pourrez retrouver ce canapé en U dans différentes couleurs, telles que le beige, le gris foncé et le gris clair. Vous pourrez retrouver l’intégralité de ces coloris dans le paragraphe suivant.

Comme souvent, les canapés Bobochic sont gage de qualité. Les lignes de ce canapé Bella Bobochic sont épurées, ce qui rend ce modèle très élégant. Les accoudoirs au design recherché lui donnent une dimension quelque peu luxueuse. 

Ce canapé Bella panoramique XXL aux formes galbées nous a séduit visuellement. Nous aimons tout particulièrement ses pieds en bois en forme de “v”. Fabriqués à base de bois naturel, ces pieds viennent terminer un travail parfait ! Made in Europe, et même plus exactement en France, ce grand canapé design ne devrait pas vous laisser indifférent. 

Nous apprécions également les 4 petits coussins déco inclus lors de l’achat de ce canapé Bella Bobochic. De couleur bleu gris, ils s’associeront aussi bien avec un canapé gris que beige. N’hésitez par ailleurs pas à meubler votre salon avec quelques autres éléments forts. Une table basse en bois marron pourrait être intéressante. Rajouter des plantes vertes donnera par ailleurs un peu de vie et un côté cosy à votre séjour.

Canapé Bella version gris foncé

Autres coloris disponibles du canapé Bella Bobochic

Comme nous l’avons abordé précédemment, ce canapé Bella Bobochic est disponible dans plusieurs coloris. Vous pourrez ainsi le retrouver en couleur beige ainsi qu’en gris-clair. Nous apprécions particulièrement le fait que plusieurs couleurs soient disponibles. En effet, un canapé clair pourra être plus adapté à certains salons, alors qu’un divan foncé pourrait convenir d’avantage à d’autres personnes.

Caractéristiques du canapé convertible Bella Bobochic

Mesurant 321 cm de long, attendez-vous à un grand canapé. Nous le rangeons dans la catégorie des canapés 5 places, mais 7 personnes peuvent évidemment trouver leur place sur ce divan. Nous le répétons, mais sa forme en U est un gros avantage. Vous ne manquerez ainsi pas de fauteuils lorsque vous recevrez des invités. Pouvoir accueillir ses convives à tous s’asseoir sur le canapé pour l’apéro est toujours très agréable.

La qualité des matières utilisées est au rendez-vous avec ce canapé Bobochic. Idem pour les options disponibles ! En effet, vous disposerez dans un premier temps d’une fonction convertible. Cette fonction clic-clac est super utile lorsque vous recevez du monde le temps d’une soirée ou d’un week-end. Qu’il s’agisse d’amis ou de la famille, vous pourrez les recevoir dans les meilleures conditions. Etant donné le volume de ce canapé Bella, vous pourrez même recevoir un couple d’amis. Ce canapé d’angle convertible est également un modèle dit « rapido ». Ce canapé Bella Bobochic se transformera en effet en deux temps trois mouvements en un grand lit d’appoint (120 x 270). 

Vous bénéficierez également d’un grand coffre de rangement, idéal pour dissimuler vos plaids, draps ou couvertures en tout genre ! Rien n’a été oublié avec ce canapé panoramique. Effectivement, vous retrouverez sur le côté gauche des poches de rangements supplémentaires, où vous pourrez déposer vos télécommandes par exemple. Idéal pour arrêter de les perdre sans cesse !

Tout a été pensé avec ce canapé Bella Bobochic pour que votre salon devienne un lieu cocooning et cosy idéal pour se détendre et propice à la relaxation.

La structure de canapé en tissu est par ailleurs composée de bois massif et de panneaux de particules. Ce sofa est ainsi bien robuste et résistera sur la durée.

  • Dimensions en cm : Longueur : 321 – Hauteur : 76 – Profondeur : 210
  • Taille du couchage en cm : 120 x 270
  • Dimensions d’assise en cm : Hauteur : 42 – Profondeur : 58
Canapé panoramique convertible 7 places Bobochic
Fonction convertible sur modèle gris clair

Confort et assise du canapé Bella Bobochic

Rangements pour canapé
Rangements prévus sur l’accoudoir

Fidèle à sa réputation d’un point de vue qualité, ce canapé Bella tient-il toutes ses promesses niveau confort? Et bien bonne nouvelle, ce canapé panoramique Bobochic ne déroge pas à la règle !

Son assise s’appuie effectivement sur des ressorts en zigzag. Composée d’une mousse de densité 28 kg/m³ et d’ouate de densité 150 g/m², le confort sera bien au rendez-vous ! Vous profiterez ainsi d’un canapé ni trop ferme ni trop moelleux, juste ce qu’il faut pour être bien installé. Au vu de la qualité de ce canapé, nous vous assurons qu’aucun affaissement n’aura lieu dans le temps. Que vous soyez installés sur la méridienne gauche ou droite, soyez sûrs que vous n’aurez plus envie de vous relever !

Le dossier est quant à lui composé de mousse de densité 25 kg/m³ et d’ouate de densité 150 g/m². Très confortable également, vous aurez ainsi le dos bien tenu.

  • Assise : Mousse de densité 28 kg/m³ + ouate de densité 150g/m²
  • Coussins de dossier : Mousse de densité 25 kg/m³ et ouate de densité 150 g/m²

Entretien du canapé Bella Bobochic

Avec un revêtement en tissu 100% polyester, ce canapé Bella est facile d’entretien. Un simple aspirateur à main et un chiffon humide suffiront à faire partir les salissures légères du quotidien. De plus, le coloris gris foncé est à privilégier si vous avez des enfants en bas âge, dans la mesure où cette couleur est peu salissante.


Points forts et points faibles du canapé d’angle Bobochic Bella

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Qualité : Canapé Bobochic fidèle à sa réputation


Prix dissuasif : Mais prix justifié. Souvent des promotions sur ce modèle.

Design : Contemporain, minimaliste, épuré, élégant

Fonction convertible : Lit d'appoint idéal de dimensions 120 x 270

Rangements : Coffre et poches de rangements très utiles


Notre avis sur le canapé 7 places panoramique d’angle convertible Bobochic

Soigné jusque dans ses coutures de finition, nous avons ici à faire à un vrai canapé de luxe ! Rien n’a été laissé au hasard avec ce canapé Bella Bobochic. Confort et qualité sont au rendez-vous de la réputation de l’enseigne Bobochic Paris. 

Vous profiterez ainsi d’un canapé top confort, avec des matériaux de qualité utilisés. Multifonctions, ce canapé panoramique convertible XXL vous permettra de profiter d’un lit d’appoint, mais également d’un coffre et d’une poche de rangement. Il est difficile d’en attendre d’avantage d’un aussi grand canapé pour un prix plus que raisonnable.

Il est en effet difficile de trouver un canapé de qualité de plus de 3 mètres de large à un prix moindre. D’autant plus que de nombreuses promotions ont souvent lieu sur ce modèle ! N’hésitez donc pas si une offre a lieu au moment où vous lisez cet article. D’après nous, le prix de base est tout à fait justifié par la qualité de ce canapé et la réputation de l’enseigne Bobochic. 

Si vous cherchez un grand canapé sans qu’il soit nécessairement panoramique, nous vous invitons à découvrir nos autres tests de canapés 5 places. Vous pourrez également retrouver ci-dessous quelques autres tests de canapés panoramiques que nous avons réalisé.


Nos autres tests de canapés panoramiques