Canapé Pavlova Maison du Monde : Test et avis de la méridienne à bouclettes

Vous n’avez pas assez de places pour recevoir tous vos convives ? Vous aimez vous reposer sur un canapé doux ? Le canapé Pavlova Maison du Monde, qui est en fait une méridienne, vous séduira avec son tissu à bouclettes écru. Il apportera du charme à votre intérieur, tout en vous permettant de vous détendre quand bon vous semble. Son look et sa forme susciteront forcément votre intérêt. Nous vous donnons notre avis ainsi que toutes les caractéristiques de la méridienne Pavlova à bouclettes de la marque Maison du Monde. Découvrez sans plus tarder notre test détaillé de ce canapé Pavlova Maison du Monde !


Design du canapé Pavlova Maison du Monde

Le canapé Pavlova de la marque Maison du Monde est une méridienne qui pourra s’adapter à tous les styles de votre intérieur. Grâce à sa petite taille, vous pourrez le mettre n’importe où pour égayer votre pièce.

Son tissu à bouclettes écru ne vous laissera pas indifférent, notamment lorsque vous pourrez bénéficier de son confort optimal. Son style contemporain s’adaptera parfaitement à toutes les décorations. Son dossier s’arrêtant aux trois-quarts de la méridienne permet d’avoir un design original.

Pour créer une ambiance épurée et moderne, vous pourrez ajouter un fauteuil ainsi qu’un canapé avec des bouclettes écru ou de couleur. Le fait de mettre un fauteuil de couleur rouge par exemple permettra d’ajouter de la couleur à votre pièce. Vous pourrez opter pour des meubles en bois ovales et ronds afin de conserver le même design que la méridienne.

À cet ameublement, vous pourrez également ajouter un tapis avec des formes rondes ainsi qu’une lampe en bois avec un abat-jour de couleur ou blanc. Pour ajouter une note cocooning, vous pourrez mettre un plaid ainsi que des coussins écrus ou d’une autre couleur. Cela vous donnera davantage envie de profiter du confort de la méridienne pour passer de bons moments de détente sous votre plaid et devant une série.

Test et avis du canapé Pavlova Maison du Monde

Caractéristiques du canapé Pavlova

Le canapé Pavlova est un très petit format et mesure 91 cm de long, 81 cm de haut et 87 cm de profondeur. Cette méridienne est toutefois lourde pour sa taille puisqu’elle pèse 45,5 kg mais vous pourrez tout de même facilement la déplacer.

Son revêtement est en tissu 100% polyester avec un effet de bouclettes de couleur écru. Sa structure est faite en pin, originaire de Nouvelle Zélande, ainsi que de peuplier contreplaqué provenant de Chine. Vous profiterez donc d’un canapé robuste.

Les pieds de la méridienne sont en métal avec une peinture époxy d’une finition dorée. Le produit est recyclable, ce qui signifie que vous pourrez tout à fait le déposer dans un centre de recyclage adapté lorsque votre canapé sera en fin de vie. Vous pourrez donc donner une seconde vie à votre méridienne.

  • Dimensions en cm : Longueur : 91 – Hauteur : 81 – Profondeur : 87
  • Poids : 45,5 kg

Confort et assise de la méridienne Pavlova Maison du Monde

La méridienne Pavlova de la marque Maison du Monde est constituée de mousse polyuréthane. À chaque endroit, la densité de la mousse est différente afin d’assurer un confort optimal là où il faut. La mousse polyuréthane de l’assise a une densité de 35 kg par m3 et de 25 kg par m3 pour le dossier.

Concernant la structure, la densité de la mousse varie entre 12, 25, 30 et 35 kg par m3, en fonction des différentes parties. Pour consolider l’assise, la méridienne est équipée de suspensions par sangles élastiques. Vous profiterez ainsi d’une méridienne très confortable et agréable.

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane (Densité : 35 kg / m3)
  • Dossier : Composé de mousse polyuréthane (Densité : 25 kg / m3)
  • Structure : Composée de mousse polyuréthane (Densité : 12-25-30-35 kg / m3)
  • Suspensions : Par sangles élastiques

Entretien du canapé Pavlova Maison du Monde

Le canapé Pavlova de la marque Maison du Monde n’est pas déhoussable. Vous devrez donc utiliser votre aspirateur pour enlever les miettes et la poussière du quotidien. Si une tâche apparait sur votre sofa, vous pourrez la nettoyer avec un chiffon humide et le laisser sécher à l’air libre.

Pour les tâches plus incrustées, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc mélangé avec l’eau tiède pour le frotter sur le canapé avec une brosse douce. Il est important de ne pas frotter trop fort pour éviter d’abimer les bouclettes et d’endommager le tissu. Vous devrez laisser sécher à l’air libre tout en évitant les rayons du soleil ou avec une serviette éponge. Vous pourrez également remplacer le vinaigre blanc par de l’ammoniaque ou encore du bicarbonate de soude.


Notre avis sur la méridienne à bouclettes Pavlova disponible chez Maison du Monde

La méridienne à bouclettes Pavlova est disponible chez Maison du Monde au prix de 999 €. Le prix peut sembler un peu cher, mais il s’agit d’un modèle au design original et très qualitatif. Elle obtient une note maximale de 5 sur 5 parmi les 2 avis postés sur le site.

Nous aimons le confort que propose ce canapé d’appoint. La méridienne sera parfaite pour se détendre au quotidien. Elle vous permettra également d’avoir plus de places pour accueillir vos convives.

Si vous avez besoin d’un joli canapé d’appoint pour votre séjour, le canapé Pavlova Maison du Monde fait office de candidat idéal. Son revêtement avec effet bouclettes écrues apportera beaucoup de cachet à votre pièce. Si vous n’avez pas été convaincus par cette méridienne, nous vous invitons toutefois à découvrir nos autres tests et avis de canapés Maison du Monde. Vous pourrez également trouver un canapé 2 ou 3 places qui s’associera parfaitement avec ce divan Pavlova !


Quelques autres tests de canapés 2 places

Test et avis du canapé Kennedy Maison du Monde
Canapé timeo maison du monde 2 places
canapé iceberg maison du monde
Test et avis du canapé Rosalie Maison du Monde

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde