Canapé Olivia Maison du Monde : Test et avis du canapé convertible 3/4 places Olivia

Il est difficile de choisir le bon canapé pour votre maison, surtout si vous achetez en ligne. Il y a tellement de styles, de tissus et de marques parmi lesquelles choisir que l’on peut vite se sentir dépassé. Maisons du Monde est une marque qui met tout en œuvre pour simplifier l’expérience d’achat d’un canapé. Cette marque commercialise des canapés d’excellente qualité. Nous vous proposons aujourd’hui le test d’un de leur meilleur canapé : le canapé Olivia Maison du Monde. Nous vous proposons donc de découvrir sans plus tarder notre test et avis détaillé de ce canapé convertible Maison du Monde !

Notons avant toute chose que de nombreux autres formats de ce canapé sont disponibles. Vous pourrez ainsi retrouver ce sofa Olivia en version 2/3 places, en cuir, en tissu normal, en canapé d’angle et même en canapé d’angle convertible 7/9 places. Nous vous présentons quelques-uns de ces modèles à la fin de cet article. Vous pouvez les retrouver en cliquant ici si vous êtes d’avantage intéressés par un de ces modèles plutôt que par la version testée


Autres coloris du canapé Olivia

Le canapé Olivia Maison du Monde se décline en plusieurs choix de couleurs. Il est ainsi proposé en vert, en orange, en jaune, en bleu ainsi qu’en bleu sombre. Chacune de ces couleurs donne un nouvel éclat à ce meuble. Pour ce test, nous avons opté pour la version en velours de couleur verte.  Et si une chose est certaine, c’est qu’avec le canapé Olivia Maison du Monde, il est impossible de se tromper. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, le sofa Olivia se conjuguera au style de votre décoration intérieure.

Design du canapé Olivia Maison du Monde

Les meubles en velours font de nouveau fureur en termes de tendances. Et c’est tout à fait normal, le velours étant un tissu riche amenant une dimension luxueuse. Ce canapé Olivia apportera à n’importe quelle pièce du cachet supplémentaire. Nous devons avouer que le canapé Olivia Maison du Monde ferait craquer n’importe qui par son style à la fois vintage, majestueux et chic. Nous avons personnellement été séduits dès les premiers instants. Nous avons particulièrement aimé la douceur du tissu du revêtement.

En le regardant de près, nous avons remarqué ses pieds en bois foncé, soigneusement taillés. D’apparence assez robuste, ils soutiennent la base du canapé. Ensuite vient l’assise capitonnée et d’aspect un peu fin. Puis, le dossier qui est prolongé par des 2 coussins pour plus de confort. Les accoudoirs du divan sont rigides et non modulables. Ils sont chacun complétés par un coussin d’appoint (style petit traversin) disposé de façon transversale.

Si vous optez pour le canapé Olivia Maison du monde, cela pourrait être agréable de pousser les choses un peu plus loin en créant une ambiance cosy et intime. Si ça vous tente, songez à ajouter une table basse en bois sombre à votre déco. Cela renforcera l’ambiance chaleureuse de votre intérieur. Pour accentuer le tout, pourquoi ne pas opter pour un tapis de sol tissé d’aspect vintage avec de jolis motifs ? Quant au canapé lui-même, un coussin de couleur vive avec ou sans motif serait une parfaite idée pour casser la monotonie de ce sofa.

Test et avis du canapé Olivia Maison du Monde
Assise capitonnée et coussins style traversin

Caractéristiques du canapé Olivia

Le canapé Olivia Maison du Monde est disponible dans plus d’une trentaine de variétés. Cela laisse au client la possibilité d’en trouver une qui correspond vraiment à ses préférences. Vous en voulez qui soit convertible, fixe, en tissu ou en velours ? Un simple clic et hop, vous avez le modèle qu’il vous faut, selon le nombre de places, ses fonctions et le type de revêtement. Comme nous vous l’avons dit au préalable, nous vous proposons plusieurs de ces modèles en fin d’article. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour les découvrir.

Test et avis du canapé Olivia Maison du Monde
Canapé Olivia version angle : Même design

Mais comme énoncé précédemment, c’est bien le canapé convertible en velours vert de 3 à 4 places qui nous intéresse aujourd’hui. Et nous verrons à présent ce qu’il vaut vraiment en dehors de son aspect esthétique.

Tout d’abord, nous avons voulu savoir s’il peut vraiment accueillir jusqu’à 4 personnes comme mentionné sur sa fiche produit. Cette interrogation nous a poussés à considérer plus sérieusement les dimensions du sofa. Mais il est clair qu’avec une longueur de 210 cm et une profondeur de 90 cm, ce canapé en velours Olivia Maison du Monde pourra recevoir facilement 3 personnes. Selon les corpulences des utilisateurs, il pourra même avoir assez de place pour qu’une 4ᵉ personne puisse également s’assoir. Nous pouvons ainsi affirmer qu’il s’agit d’un grand canapé 3 places ou bien d’un petit canapé 4 places.

De plus, il s’agit d’un canapé convertible en lit qui vous permettra de vous allonger et de profiter de son confort. Le mécanisme de clic-clac est assez fluide. Il est équipé de roulettes pour permettre de faire sortir le couchage très aisément. Il s’agit ainsi d’un canapé rapido. Vous pourrez aussi bien utiliser cette fonctionnalité comme couchage principal (par exemple pour un étudiant vivant dans un T1) ou bien pour recevoir vos invités le temps d’un week-end ou d’une soirée un peu trop arrosée.

Nous aurions également apprécié que ce divan possède également un coffre de rangement, mais ce n’est hélas pas le cas. Si vous tenez au coffre, vous devrez regarder du côté des canapés d’angle convertibles de la gamme Olivia (que vous pourrez retrouver en fin d’article).

Nous ne pouvons énoncer les caractéristiques principales de ce canapé-lit convertible sans préciser qu’il s’agit d’un meuble très robuste et capable de tenir pendant plusieurs années. Sa robustesse lui vient de sa structure principale en pin massif, en bois mélangé et en contreplaqué. Il est soutenu par un solide piètement en hêtre massif et des suspensions par ressorts Nosag. Cette structure et ces matériaux sont tout ce qu’il y a de plus classique. Ils sont fréquemment employés par les fabricants à cause de la résistance qu’ils confèrent aux meubles. Vous pourrez par ailleurs retrouver les dimensions de ce canapé Olivia Maison du Monde ci-dessous :

  • Dimensions en cm : Longueur : 210 – Hauteur – 90 – Profondeur – 90
  • Dimensions couchage en cm : 186×136

Confort et assise du canapé 3/4 places Olivia Maison du Monde

Comme nous avons pu voir, le modèle 3/4 places du canapé Olivia Maison du Monde est très design, fonctionnel, et robuste. Mais que nous réserve-t-il en termes de confort ? Et bien, vous ne serez pas déçus. Effectivement, son assise est rembourrée avec une mousse polyuréthane de bonne densité (entre 20 et 28 kg/m3) et de fibres de polyester. Avec une telle densité, la mousse garde un parfait équilibre : elle est assez ferme pour empêcher que l’on s’enfonce dans le canapé mais reste bien moelleuse pour ne rien perdre en confort.

Le dossier est légèrement plus moelleux que l’assise en raison de son rembourrage constitué à 70 % de fibres de polyester et 30 % de flocons de mousse polyuréthane. En fait, les flocons de mousse sont moins fermes que la mousse elle-même. Et nous pensons que  c’est pour cela que des coussins de dossier (de même composition) ont été rajoutés afin de renforcer le support qu’il offre à votre dos tout en restant doux et confortable.

Les accoudoirs sont quant à eux garnis de mousses polyuréthane et ouate de fibre de polyester. Pour adoucir ces accoudoirs assez fermes, 2 coussins d’accompagnement bien moelleux sont fournis avec ce divan Olivia. Ces derniers sont constitués de flocon de mousse et de fibres de polyester.  

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane de densité 20-23-28 kg/m³ et ouate de fibre polyester (densité : 150 gr/m2)
  • Dossier et coussins d’accompagnement : Composé de 70% fibre de polyester et 30 % de flocons de mousse polyuréthane
  • Accoudoirs : Composées de mousse polyuréthane de densité entre 20 et 28 kg/m³ et ouate de fibre polyester (densité : 150 g/m2)

Entretien du canapé Olivia Maison du Monde

Ce canapé Olivia Maison du Monde propose un revêtement en velours. Or, le velours est un tissu hydrophobe. Un chiffon humide ne sera donc pas très efficace pour retirer les saletés. Néanmoins, vous pouvez vous servir d’un aspirateur à mains pour le dépoussiérer. Songez à insister un peu sur les parties capitonnées présentent sur l’assise, sans oublier les coussins d’accompagnement.

Avec le temps, vous pouvez opter pour un produit de nettoyage pour effectuer un entretien en profondeur. Si après des années, le tissu de revêtement de votre canapé-lit commence par perdre de son éclat, ne vous n’inquiétez pas. Saupoudrez un peu de talc sur le velours un soir et laissez la magie s’opérer pendant la nuit. Le lendemain, il suffira d’aspirer le talc pour redonner une seconde vie à votre canapé Olivia Maison du Monde.


Points forts et points faibles du canapé Olivia

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Rapport qualité-prix : Superbe prix pour un canapé convertible de cette qualité


Non déhoussable

Design : Canapé en velours, assise capitonnée, beaucoup de cachet

Fonction convertible : Matelas de 186x136 cm

Confortable : Parfait équilibre


Notre avis sur le canapé-lit 3/4 places Olivia disponible chez Maisons du Monde

Nous avons particulièrement apprécié ce canapé Olivia Maison du Monde. Disponible au prix de 999 €, le rapport qualité-prix est indéniable. Il s’agit en effet d’un canapé en velours d’une enseigne de grande qualité, à savoir Maison du Monde. Que ce soit par son design, son revêtement en velours d’aspect luxueux, sa structure robuste ou bien encore sa fonction convertible, ce canapé Olivia ne laissera personne indifférent.

Nous ne pouvons donc que vous recommander ce canapé, qui est un des coups de cœur de la rédaction. Si toutefois vous n’avez pas été séduits par ce modèle, vous pourrez découvrir d’autres versions de la gamme Olivia ci-dessous. N’hésitez par ailleurs pas à découvrir nos tests et avis d’autres canapés Maison du Monde que nous avons réalisé !

Autres versions disponibles du canapé Olivia Maison du Monde

Tous les modèles que nous vous présentons ci-dessous existent évidemment dans plusieurs coloris. Vous n’aurez qu’à choisir la couleur souhaitée directement sur le site marchand. Les caractéristiques des canapés ainsi que leur design sont toujours similaires, quel que soit le modèle choisi. Vous retrouverez ainsi des assises capitonnées sur l’intégralité de ces modèles. La seule différence réside dans le revêtement et la taille (tissu, velours ou cuir).


Nos autres tests de canapés 3 places

Test et avis du canapé bristal la redoute
Test et avis du canapé Barcelone Maison du Monde
canapé but zoé

FAQ : Principales questions sur les canapés Maison du Monde