Canapé Balzac Bobochic : Test et avis du canapé droit fixe à bouclettes 3 places

Vous cherchez un sofa ultra-moelleux pour votre salon ? Le canapé Balzac Bobochic est un canapé droit qui saura vous séduire avec ses surpiqûres, ses formes généreuses et son assise confortable. Nous avons répertorié pour vous toutes les caractéristiques du canapé droit fixe à bouclettes 3 places Balzac de la marque Bobochic. Nous vous donnons également notre avis sur ce sofa.

Il est important de noter que ce canapé Bobochic est également disponible en version 2 places ! Nous vous donnons notre avis sur ce format en fin d’article. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous :

Nous vous invitons désormais à découvrir notre test et avis de ce canapé Bobochic sans plus tarder !


Plusieurs coloris disponibles pour le canapé Balzac

Le canapé Balzac de la marque Bobochic est disponible en plusieurs coloris différents : taupe, beige, bleu, terracotta ainsi qu’en gris anthracite. Vous pourrez ainsi opter pour le modèle qui correspondra le mieux à votre décoration intérieure actuelle !

Design du canapé Balzac Bobochic

Le design unique et original de ce canapé Balzac lui donne un style à la fois moderne et rétro vintage. Ses formes rectilignes donneront du caractère à votre intérieur. De plus, les surpiqûres sur le côté des accoudoirs permettent de donner du charme au sofa.

Avec le canapé Balzac de couleur terracotta ou bleu, vous pourrez l’accompagner de meubles blancs pour faire ressortir la couleur. Vous pourrez donc ajouter un tapis, une table basse, une commode, une lampe de chevet ou encore des vases.

Les canapés de couleur claire s’adapteront parfaitement à tous les styles d’intérieur. Vous pourrez également ajouter de la couleur avec un plaid ou des meubles colorés pour mettre en valeur votre canapé.

Caractéristiques du canapé Balzac

Le canapé Balzac de la marque Bobochic mesure 253 cm de long, 90 cm de haut et 110 cm de profondeur. Vous pourrez être confortablement installé sur son assise de 102 cm de long, 52 cm de haut et de 45 cm de profondeur. Son dossier mesure 90 cm de haut et ses accoudoirs font 66 cm de haut et 25 cm de large. Il s’agit ainsi d’un canapé assez spacieux pour un divan 3 places. Si vous souhaitez une version plus petite de ce sofa, n’hésitez pas à découvrir le modèle réduit 2 places en fin d’article.

6 coussins sont par ailleurs fournis avec le sofa, dont 2 grands de 100 x 50 x 25 cm, 2 moyens de 70 x 34 x 15 cm ainsi que 2 petits de 35 x 35 x 15. Le revêtement du sofa est en tissu à bouclettes composé à 95% de polyester et à 5% d’acrylique. Sa structure est fabriquée en bois de hêtre, ce qui vous assure un modèle robuste et durable. Son piètement en métal mesure 5 cm. Le canapé est fabriqué en Europe et est garanti pendant 2 ans. Il s’agit d’une véritable pièce de qualité, comme toujours avec l’enseigne Bobochic Paris !

  • Dimensions en cm : Longueur : 253 – Hauteur : 90 – Profondeur : 110
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 102 – Hauteur : 52 – Profondeur : 45 – Hauteur dossier : 90 – Hauteur pieds : 5
  • Dimensions des accoudoirs en cm : Hauteur : 66 – Largeur : 25
  • Dimensions des coussins en cm : Grand : 100 x 50 x 25 – Moyen : 70 x 34 x 15 – Petit : 35 x 35 x 15
  • Poids (kg) : 86

Confort et assise du canapé 3 places Balzac Bobochic

L’assise du canapé 3 places Balzac de chez Bobochic est composée d’une mousse polyuréthane et de ouate d’une densité de 30 kg par m3. Le dossier est également constitué des mêmes matières. Cela permet d’obtenir un confort ultra-moelleux, pour notre plus grand plaisir !

  • Assises : Composées de mousse polyuréthane et de ouate (Densité : 30 kg / m3)
  • Dossier : Composé de mousse polyuréthane et de ouate (Densité : 30 kg / m3)

Entretien de ce canapé Bobochic

Le revêtement du canapé Balzac de chez Bobochic n’est pas déhoussable. Vous pourrez donc utiliser votre aspirateur pour enlever les miettes ainsi que la poussière du quotidien. En ce qui concerne les tâches, vous pourrez les nettoyer avec un chiffon humide. Pour celles qui sont plus incrustées, vous pourrez utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc pour le frotter délicatement dessus. Vous pourrez ensuite laisser sécher votre divan à l’air libre ou avec une serviette éponge. Vous pourrez remplacer le vinaigre blanc par du bicarbonate de soude ou encore de l’ammoniaque.


Notre avis sur le canapé droit fixe à bouclettes 3 places Balzac disponible chez Bobochic

Le canapé droit fixe à bouclettes 3 places Balzac est disponible chez Bobochic au prix de 1 399 €. Sur les 28 avis postés sur le site, il obtient une note de 4,8 sur 5. Le prix pourrait sembler être un tantinet cher, mais vous optez évidemment pour de la qualité en choisissant un canapé Bobochic.

Nous aimons son design élégant grâce à ses lignes droites et ses surpiqûres sur le côté. Il vous assurera un confort ultra-moelleux, ce qui séduira tous ceux qui aiment ce style de divan. En plus, nous apprécions le fait que les coussins soient fournis, surtout lorsque l’on connait le prix que cela coûte.

Il s’agit ainsi d’un excellent modèle mis à disposition par Bobochic, un des coups de cœur de la rédaction. Si vous n’avez toutefois pas été séduits comme nous avons pu l’être, nous vous invitons à découvrir nos autres tests et avis des meilleurs canapés 3 places. Nous en avons testé de nombreux, de marques diverses et variées (Bobochic, Maison du Monde, La Redoute, Conforama ou encore But). Vous pourrez utiliser nos filtres personnalisés afin de trouver le modèle qui correspond à vos envies et vos besoins !

Le canapé Balzac est également disponible en version 2 places

Comme nous vous le disions en introduction, ce sofa Balzac est également disponible en format 2 places. Au niveau des caractéristiques, vous n’aurez aucune différence avec le test effectué ci-dessous. Les couleurs sont également les mêmes. Seules les dimensions changent, à savoir :

  • Dimensions en cm : Longueur : 212 – Hauteur : 90 – Profondeur : 110
  • Dimensions d’assise en cm : Longueur : 82 – Hauteur : 52 – Profondeur : 45 – Hauteur dossier : 90 – Hauteur pieds : 5
  • Dimensions des accoudoirs en cm : Hauteur : 66 – Largeur : 25

Comme vous pouvez le constater, l’unique différence se fait donc au niveau de la longueur (40 cm de moins que la version 3 places).


Quelques autres tests de canapés 3 places

canapé but zoé
Test et avis du canapé Victor La Redoute
Test et avis du canapé Romane Bobochic
Canapé But Hasting